Skip to content
Recherche

Nouveau, notable et local: Mon Doux Saigneur, Naya Ali et Milk and Bone

Nouveau, notable et local: Mon Doux Saigneur, Naya Ali et Milk and Bone
Photo par Chérif Tall

Chaque mois, Rolling Stone Québec est fier de faire un tour d’horizon de ce qui se fait de mieux et de nouveau dans notre industrie locale. En cette rentrée, la récolte est bonne! De l’électropop à du reggeaton sentimental, en passant par du psych-rock qui décape, il y a un peu de tout pour tout le monde.

Mon Doux Saigneur – Se baigner

Avec Se baigner, extrait de l’album Du soleil dans l'œil à venir, Mon Doux Saigneur s’aventure vers de nouveaux horizons sonores. En jouant avec des sonorités habituellement réservées à l’Americana, cet extrait garde tout de même un groove timide. La guitare acoustique laisse place à des synthétiseurs envoûtants, soutenus par une basse découpée et un pedal steel en filigrane.



Empli de poésie sincère, la chanson s’inscrit bien dans l’évolution du groupe au cours de la dernière décennie. Un morceau moody et planant, parfait pour les derniers moments au bord du lac.

Les Breastfeeders – Vivre et exister

Après avoir fait paraître Les pieds chez toi au printemps dernier, Les Breastfeeders reviennent en force avec Vivre et exister. Ce morceau marquant met en lumière la voix de Karine Roxane Isabel, accompagnée d’un arrangement vibrant où les guitares se confrontent et s’enlacent. C’est Les Breastfeeders comme on les aime: tapageurs et survoltés.

La chanson explore la quête de liberté, refusant les rôles imposés par la société. Dans un mélange de rock garage et de punk psychédélique, Vivre et exister se veut un hymne à l’indépendance, soutenu par un refrain libérateur et entraînant. Avec cette sortie, le groupe annonce aussi la parution prochaine de La ville engloutie, un premier nouvel album en 12 ans.

Cruzito – Brindo

Cruzito, figure incontournable du reggaeton montréalais, dévoile Brindo, un bop sentimental parfait pour les soirées d’automne. Après une série de tubes estivaux comme Miel et Sunset, il revient à ses racines avec une ballade reggaeton romantique.

Pionnier du genre, actif depuis les années 2000, Cruzito continue d'influencer la scène musicale locale et internationale. Brindo s’inscrit dans cette lignée, jouant à la fois sur l’émotion et la nostalgie.

Naya Ali – Life

Dans Life, Naya Ali nous offre un retour aux sources poignant. Tourné en Éthiopie, le vidéoclip capture la beauté authentique de sa ville natale, Addis-Abeba, à travers des images vibrantes de scènes quotidiennes et d’un puissant message d’introspection et de communauté.

Plus sentimental que son rap brut habituel, ce morceau empreint de touches d’afropop nous montre un autre côté de l’artiste montréalaise, plus vulnérable et proche de sa vérité. Avec cette offrande, Naya Ali montre une fois de plus pourquoi c’est l’une des rappeuses les plus en vue de la scène québécoise.

Milk and Bone – 2 Little Mountains

Avec 2 Little Mountains, Milk and Bone dévoile un hymne électro-pop où voix cristallines et synthés planants se rencontrent. Pleine de nostalgie, la chanson navigue entre désir et passion, tout en gardant un sentiment que le duo, fidèle à son habitude, est en train de repousser doucement les limites de la pop.

Ce morceau, réalisé en collaboration avec Micah Jasper, incarne la signature sonore de Milk and Bone, où chaque chanson est une aventure.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Les meilleurs moments du FME 2025

Les meilleurs moments du FME 2025

Pendant plus de quatre jours, une vague urbaine s’est abattue sur Rouyn-Noranda qui, bien que frisquette les premiers jours, s’est peu à peu réchauffée. Pour une 23e année, le Festival des musiques émergentes en Abitibi-Témiscamingue a maintenu son statut de festival chouchou de l’industrie musicale.

Entre découvertes musicales, retrouvailles avec certains de nos artistes préférés et beaucoup (beaucoup) de poutines au Morasse, voici les moments marquants de notre FME 2025.

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less