Skip to content
Recherche

Nouveau, notable et local: Mon Doux Saigneur, Naya Ali et Milk and Bone

Nouveau, notable et local: Mon Doux Saigneur, Naya Ali et Milk and Bone
Photo par Chérif Tall

Chaque mois, Rolling Stone Québec est fier de faire un tour d’horizon de ce qui se fait de mieux et de nouveau dans notre industrie locale. En cette rentrée, la récolte est bonne! De l’électropop à du reggeaton sentimental, en passant par du psych-rock qui décape, il y a un peu de tout pour tout le monde.

Mon Doux Saigneur – Se baigner

Avec Se baigner, extrait de l’album Du soleil dans l'œil à venir, Mon Doux Saigneur s’aventure vers de nouveaux horizons sonores. En jouant avec des sonorités habituellement réservées à l’Americana, cet extrait garde tout de même un groove timide. La guitare acoustique laisse place à des synthétiseurs envoûtants, soutenus par une basse découpée et un pedal steel en filigrane.



Empli de poésie sincère, la chanson s’inscrit bien dans l’évolution du groupe au cours de la dernière décennie. Un morceau moody et planant, parfait pour les derniers moments au bord du lac.

Les Breastfeeders – Vivre et exister

Après avoir fait paraître Les pieds chez toi au printemps dernier, Les Breastfeeders reviennent en force avec Vivre et exister. Ce morceau marquant met en lumière la voix de Karine Roxane Isabel, accompagnée d’un arrangement vibrant où les guitares se confrontent et s’enlacent. C’est Les Breastfeeders comme on les aime: tapageurs et survoltés.

La chanson explore la quête de liberté, refusant les rôles imposés par la société. Dans un mélange de rock garage et de punk psychédélique, Vivre et exister se veut un hymne à l’indépendance, soutenu par un refrain libérateur et entraînant. Avec cette sortie, le groupe annonce aussi la parution prochaine de La ville engloutie, un premier nouvel album en 12 ans.

Cruzito – Brindo

Cruzito, figure incontournable du reggaeton montréalais, dévoile Brindo, un bop sentimental parfait pour les soirées d’automne. Après une série de tubes estivaux comme Miel et Sunset, il revient à ses racines avec une ballade reggaeton romantique.

Pionnier du genre, actif depuis les années 2000, Cruzito continue d'influencer la scène musicale locale et internationale. Brindo s’inscrit dans cette lignée, jouant à la fois sur l’émotion et la nostalgie.

Naya Ali – Life

Dans Life, Naya Ali nous offre un retour aux sources poignant. Tourné en Éthiopie, le vidéoclip capture la beauté authentique de sa ville natale, Addis-Abeba, à travers des images vibrantes de scènes quotidiennes et d’un puissant message d’introspection et de communauté.

Plus sentimental que son rap brut habituel, ce morceau empreint de touches d’afropop nous montre un autre côté de l’artiste montréalaise, plus vulnérable et proche de sa vérité. Avec cette offrande, Naya Ali montre une fois de plus pourquoi c’est l’une des rappeuses les plus en vue de la scène québécoise.

Milk and Bone – 2 Little Mountains

Avec 2 Little Mountains, Milk and Bone dévoile un hymne électro-pop où voix cristallines et synthés planants se rencontrent. Pleine de nostalgie, la chanson navigue entre désir et passion, tout en gardant un sentiment que le duo, fidèle à son habitude, est en train de repousser doucement les limites de la pop.

Ce morceau, réalisé en collaboration avec Micah Jasper, incarne la signature sonore de Milk and Bone, où chaque chanson est une aventure.

Plus de nouvelles

Def Leppard honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Def Leppard honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Le groupe rock britannique Def Leppard a reçu l'une des ultimes consécrations la semaine dernière, alors qu'était dévoilée le 9 octobre leur étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame, à Los Angeles. Ils rejoignent ainsi les Beatles, KISS, Queen et une myriade d'autres artistes à la carrière exceptionnelle.

Pour l'occasion, c'est le légendaire Jon Bon Jovi qui a assuré leur discours d'intronisation. «J'étais un fan avant de devenir ami avec eux», a dit le rockeur, ajoutant que «ces gars avaient mon âge et venaient d'une ville ouvrière appelée Sheffield, en Angleterre, située à des milliers de kilomètres d'un endroit appelé Sayreville, dans le New Jersey. Mais il y avait quelque chose qui m'attirait vers eux: la mélodie, les guitares, ces jeunes gens qui avaient l'audace de se produire devant de grands artistes sans broncher.»

Keep ReadingShow less
Des artistes de K-pop plagient la chanteuse française Yseult
via YouTube

Des artistes de K-pop plagient la chanteuse française Yseult

L’an dernier, l’artiste de pop contemporaine française Yseult lancait le single Bitch You Could Never. Sur ce morceau, la chanteuse explique en détail ce qui la rend spéciale, même si d’autres tentent en vain de reproduire son énergie.

Ironiquement, elle s’est cette semaine retrouvée dans une situation où les paroles de la chanson auraient pu servir de réponse.

Keep ReadingShow less
.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada
Alfi Moss-White*

.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé .IDK.’s New Single Features DMX Ad-Libs Over Surging Kaytranada Production avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le rappeur de PG County, au Maryland, .idk., a dévoilé aujourd’hui le vidéoclip de S.T.F., premier extrait de sa prochaine mixtape Even The Devil Smiles. Le morceau, produit par Kaytranada, mise sur un tempo rapide et comprend des voix du regretté DMX, qui ouvre la chanson en lançant: «I gots to make a move and make it soon / I gots to hit the block and make it boom.» Le rythme, qui évoque le New York du début des années 2000, démarre alors que .idk. rend hommage au producteur et à son invité: «K got the beat that make me feel like a wrestler / X got the voice to make me rap with my chest up

Keep ReadingShow less
This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»
Al Nardo

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé This Is Lorelei Unearths Gems for ‘Holo Boy’ LP, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.

Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.

Keep ReadingShow less