Skip to content
Recherche

Le concert d'adieu d'Ozzy sera diffusé en direct

La légende du métal a également fait don de son ADN, pour une promotion inusitée des boissons Liquid Death.

Le concert d'adieu d'Ozzy sera diffusé en direct

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 18 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s Back to the Beginning Farewell Concert to Livestream for Global Audience avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne a annoncé mercredi que son concert d’adieu Back to the Beginning, réunissant une brochette de vedettes, sera diffusé en direct dans le monde entier le 5 juillet.


Ce spectacle caritatif unique, présenté à Birmingham, en Angleterre, marquera le retour d’Osbourne sur scène, tant en solo qu’avec une réunion complète de Black Sabbath. Des prestations de Metallica, Guns N’ Roses, Slayer, Tool, Lamb of God et d’autres groupes influencés par la légende du métal figurent également à l’affiche.

Le site officiel de Back to the Beginning donne plus de détails sur cet événement en mode pay-per-view.

«Il est temps pour moi de retourner aux sources… de redonner à l’endroit où je suis né», déclarait Osbourne en février à propos de ce qu’il présente comme son dernier concert. «Quelle chance de pouvoir le faire avec des gens que j’aime. Birmingham est le véritable berceau du métal. Birmingham pour toujours.»

Un nouveau documentaire, No Escape From Now, accompagnera le concert. Il reviendra sur les importants problèmes de santé qu’Osbourne a connus depuis 2019 et sur les raisons qui l’ont mené à organiser ce concert d’adieu dans sa ville natale. Le film sera lancé plus tard cette année sur Paramount+.

Autre nouvelle pour le moins insolite: l’ADN d’Osbourne a été recueilli dans le cadre d’une collaboration en édition limitée avec la marque de boissons Liquid Death, qui a vendu dix canettes vides de thé glacé bues par le chanteur lui-même.

«Oui, le Prince des Ténèbres a réellement bu dans dix de nos canettes de thé glacé faible en calories», a indiqué Liquid Death. «Et oui, il a lui-même écrasé chacune d’elles. Des traces de son ADN, laissées par sa salive, sont maintenant à vous. Il a même signé chaque étiquette à la main.»

La compagnie ajoute: «Quand la technologie et la loi le permettront, vous pourrez cloner Ozzy Osbourne et le faire vivre pendant des centaines d’années.»

Osbourne, pince-sans-rire, a réagi: «Mon ADN est dans cette canette. Vous pourriez me cloner; mais pourquoi diable voudriez-vous faire ça?»

Malgré un avertissement précisant que «l’intégrité de l’ADN et les résultats de clonage ne sont pas garantis», les dix canettes vides, vendues 450 $ chacune, ont toutes trouvé preneur.

Plus de nouvelles

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less
Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less