Skip to content
Recherche

Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère

Le musicien s'est prononcé sur Instagram, alors qu'il multiplie ces jours-ci les altercations avec les paparazzis.

Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère
AEON/ GC Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 16 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Has Tried His ‘Whole Life’ to Heal: ‘I Know I’m Broken. I Know I Have Anger Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber documente depuis plus de trois mois une période manifestement intense d’introspection à travers une série de publications sur Instagram. Dans sa plus récente, le chanteur de 31 ans répond aux personnes qui lui répètent de «guérir»: «Vous ne croyez pas que si j’avais pu me réparer, je l’aurais déjà fait? Je sais que je suis brisé. Je sais que j’ai des problèmes de colère.»


Il poursuit: «J’ai passé ma vie à essayer de faire le travail nécessaire pour ressembler à ceux qui me disaient que je devais me réparer pour devenir comme eux. Et ça ne fait que m’épuiser davantage, me rendre plus en colère. Plus j’essaie d’évoluer, plus je suis centré sur moi. Jésus est la seule personne qui me pousse encore à vouloir consacrer ma vie aux autres. Parce qu’honnêtement, je suis tanné de penser à moi-même ces temps-ci. Vous ne l’êtes pas vous aussi?»

Au cours des dernières semaines, Bieber a multiplié les altercations tendues avec des paparazzis. Dans des vidéos devenues virales, on le voit supplier les photographes de le traiter comme un être humain et de respecter son intimité. Une séquence diffusée ce week-end le montre en train d’affirmer qu’il n’a «pas peur d’imposer des limites», ajoutant: «Je ne vous connais pas. On ne va pas vers des inconnus pour leur dire n’importe quoi en pleine face avec une caméra. Que je sois une célébrité ou non, une figure publique ou pas, ça ne change rien.»

Ces interactions surviennent alors que l’artiste se livre de plus en plus sur les conflits personnels et les tourments liés à la célébrité. Dans une récente publication, il partage des captures d’écran d’une conversation avec une personne non identifiée, qui lui écrit: «Je ne suis pas habitué à ce qu’on s’en prenne à moi. Ce n’est pas que je ne vois pas et ne ressens pas ta colère.» À cela, Bieber répond: «Notre amitié est officiellement terminée.»

«Je ne vais jamais réprimer mes émotions pour quelqu’un. Le conflit fait partie de toute relation. Si tu n’aimes pas ma colère, tu ne m’aimes pas. Ma colère est une réaction à la douleur que j’ai vécue. Demander à une personne traumatisée de ne pas être traumatisée, c’est juste cruel», écrit-il. «Je n’accepterai jamais qu’un homme traite ma colère de crise de nerfs. J’ai apprécié notre relation, aussi brève fut-elle. Et je ne blaguais pas quand je t’ai dit que je n’avais pas besoin de toi comme ami. J’ai de bons amis. Qui respectent ces limites.»

Plus tôt cette année, Bieber évoquait déjà dans ses publications le poids d’avoir grandi sous les projecteurs. «On m’a toujours dit, enfant, de ne pas haïr», écrivait-il en mars. «Mais ça m’a donné l’impression que je n’avais pas le droit de le faire. Alors je ne disais rien. Ce qui m’a donné l’impression de me noyer, incapable de reconnaître ce sentiment. Je pense qu’on ne peut se libérer de la haine qu’en la reconnaissant d’abord. Comment ne pas ressentir de haine après tout ce qu’on a vécu?»

Justin Bieber s’est récemment séparé de son gérant de longue date, Scooter Braun, qui a reconnu que leur relation «n’est plus ce qu’elle était», ainsi que d’autres membres de son entourage. Les représentants du chanteur ont nié les rumeurs de «détresse financière présumée» et dénoncé l’obsession publique autour de sa santé mentale et physique, qu’ils qualifient de «fatigante et pitoyable».

Plus de nouvelles

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less
Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less