Skip to content
Recherche

Neil Young and the Chrome Hearts poursuivis par Chrome Hearts

La maison de luxe réclame une injonction immédiate visant à interdire à Young l’usage du nom Chrome Hearts, ainsi que des dommages-intérêts dont le montant n’a pas été précisé.

Neil Young and the Chrome Hearts poursuivis par Chrome Hearts

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 12 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Neil Young and the Chrome Hearts Sued by Luxury Brand Chrome Hearts avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Neil Young et son nouveau groupe d’accompagnement, the Chrome Hearts, font face à une poursuite pour violation de marque déposée intentée par la maison de luxe du même nom.


Active depuis la fin des années 1980, Chrome Hearts est réputée pour ses vêtements, bijoux et accessoires haut de gamme. Quant aux Chrome Hearts de Young, ils se sont formés à la fin de l’an dernier, ont lancé en juin l’album Talkin to the Trees et ont parcouru l’Amérique du Nord durant l’été.

Dans sa plainte, Chrome Hearts affirme n’avoir «jamais accordé de licence» ni donné à Young «aucune forme de permission d’utiliser la propriété intellectuelle appartenant à Chrome Hearts». La marque soutient que les défendeurs «ont copié des marques déposées fédérales de Chrome Hearts afin d’exploiter sa réputation sur le marché».

Outre Young, la poursuite vise ses musiciens Micah Nelson, Corey McCormick, Anthony Logerfo et Spooner Oldham, ainsi que la société de production du chanteur, The Other Shoe Productions. Un représentant de Young et des Chrome Hearts n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

En plus d’utiliser le nom Chrome Hearts, le groupe a fabriqué et vendu des produits dérivés portant la mention «Neil Young and the Chrome Hearts», ce qui pourrait «provoquer de la confusion» dans le marché, selon la marque. Même si le graphisme du nom du groupe n’imite pas directement les logos déposés, Chrome Hearts note que certains détaillants tiers «semblent déjà avoir supposé à tort qu’il existait un lien entre NYTCH et Chrome Hearts, et font activement la promotion de cette prétendue association».

La poursuite inclut des captures d’écran de chandails vendus en ligne associant des photos de Young à des logos inspirés de Chrome Hearts. Elle souligne également que ces articles sont proposés de manière à lier l’image du groupe à celle de la maison de luxe.

Chrome Hearts précise avoir envoyé une lettre aux représentants de Young pour rappeler ses droits de marque et demander «que M. Young et NYTCH s’abstiennent d’utiliser les marques Chrome Hearts». Selon la plainte, le groupe continue toutefois d’utiliser ce nom en tournée, notamment pour un concert prévu à Los Angeles, où l’entreprise est basée.

La maison de luxe réclame une injonction immédiate visant à interdire à Young l’usage du nom Chrome Hearts, ainsi que des dommages-intérêts dont le montant n’a pas été précisé.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Everything We Know About Drake’s Upcoming Album, ‘Iceman’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Drake ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir essuyé une défaite marquante lors de la grande «guerre civile du rap» de l’an dernier, il reconstruit méthodiquement son image, rallie ses fans et multiplie les initiatives pour regagner du capital sympathie. Bien avant le diss track dévastateur de Kendrick Lamar, Not Like Us — désormais au centre d’un litige judiciaire probablement mal avisé —, Drake était déjà l’une des plus grandes stars de la planète, rivalisant seulement avec Taylor Swift (il le rappelle d’ailleurs sur Red Button, tiré de For All The Dogs: Scary Hours Edition). Cette stature mondiale lui a permis de rebondir plus facilement: d’abord avec $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a donné le succès Nokia, puis avec une série de concerts en Australie et en Europe, incluant une prise de contrôle remarquée du Wireless Festival à Londres, où il a invité Lauryn Hill, Fakemink et Rema.

Keep ReadingShow less