Skip to content
Recherche

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Le chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné a été poignardé à mort en prison samedi.

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.


Selon la BBC, deux hommes âgés de 25 et 43 ans ont été arrêtés en lien avec sa mort, et une enquête pour meurtre est en cours. L’identité des suspects n’a pas été divulguée et la police n’a pas fait d’autres commentaires pour le moment.

Watkins, âgé de 48 ans, a été tué samedi à la prison de HMP Wakefield, dans le West Yorkshire, en Angleterre, où il purgeait une peine de 29 ans après avoir plaidé coupable à 13 chefs d’accusation, dont tentative de viol sur le bébé d'une de ses fans, ainsi que la production de pornographie juvénile.

Le chanteur avait déjà été agressé dans le même établissement en août 2023 par trois autres détenus, une attaque qui lui avait causé des blessures au cou nécessitant des soins hospitaliers. HMP Wakefield est considérée comme l’une des prisons les plus redoutées du pays et surnommée la «Monster Mansion», car elle abrite des tueurs en série, meurtriers et pédophiles.

Comme le rappelle la BBC, la mort violente de Watkins survient quelques semaines après la publication d’un rapport de l’inspection des prisons britanniques indiquant que les attaques à HMP Wakefield avaient «fortement augmenté». «De nombreux prisonniers nous ont dit qu’ils se sentaient en danger, particulièrement les hommes plus âgés condamnés pour infractions sexuelles, qui doivent désormais cohabiter avec un nombre croissant de détenus plus jeunes», peut-on y lire.

En 2019, Watkins avait écopé de dix mois supplémentaires après la découverte d’un téléphone portable en sa possession. Il avait soutenu qu’il avait été contraint par d’autres détenus de le garder, sans toutefois révéler leur identité par crainte de représailles, affirmant être enfermé avec «des meurtriers, des tueurs de masse, des violeurs, des pédophiles, des tueurs en série – les pires parmi les pires».

Plus de nouvelles

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less
Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël
Courtoisie

Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël

Pour sa troisième édition, Étienne Coppée reprend la tradition du Petit spectacle de Noël et propose des représentations à la Chapelle du rang ,1 à Lac‑Mégantic, et au Gesù à Montréal. Il sera accompagné de Flavie Melançon, Raphaël Pépin‑Tanguay, Bruno St‑Laurent ainsi que de la poète en résidence Elkahna Talbi.

Le spectacle se présente comme une «rencontre familiale» où se mêlent chansons, poésie et moments de nostalgie hivernale. Le choix de lieux intimes permet de créer une atmosphère chaleureuse et proche du public n’est pas anodin, Coppée ayant commencé en musique dans des églises.

Keep ReadingShow less
La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy
Greg Doherty

La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy

Même des mois après son trépas, le Prince des ténèbres continue de recevoir des hommages de partout dans le monde, et dans tous les domaines.

Dans leur podcast The Osbournes, Sharon, Jack et Kelly s'ouvrent sur les messages qu'ils ont reçus suite à la mort du patriarche de la famille, Ozzy Osbourne, décédé en juillet dernier. On y apprend, entre autres, que le président américain Donald Trump aurait laissé un message vocal à la famille.

Keep ReadingShow less
Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less
La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée
Ethan Miller/Getty Images

La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss Guitarist Ace Frehley’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le guitariste de Kiss, Ace Frehley, est décédé des suites de «traumatismes crâniens contondants» après une chute accidentelle, selon un rapport du médecin légiste du comté de Morris, New Jersey, obtenu par Rolling Stone.

Keep ReadingShow less