Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 14 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kylie Jenner Revives King Kylie With Music Debut ‘Fourth Strike’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
En 2016, Kylie Jenner lançait une campagne élaborée pour une nouvelle ligne de gloss de Kylie Cosmetics. Dans la publicité, elle jouait la conductrice d'un braquage, attendant à l’extérieur pendant que ses complices ramassaient l’argent. La vidéo était accompagnée de 3 Strikes, le premier single d’un mystérieux groupe pop nommé Terror Jr, plus tard révélé comme étant un projet des membres de The Cataracs. Le clip se terminait avec Jenner, qui niait alors faire partie du groupe, s’éloignant au volant d’une voiture immatriculée «KngKylie».
Aujourd’hui, King Kylie et Terror Jr se retrouvent pour Fourth Strike, un nouveau single qui souligne le dixième anniversaire de Kylie Cosmetics, et cette fois, Jenner participe officiellement à la chanson.
Il s’agit de sa première parution musicale, sous le nom de King Kylie, désormais présent sur Spotify et Apple Music. Le pseudonyme reprend la personnalité qu’elle s’était construite au milieu des années 2010, marquée par les filtres Snapchat, les mèches pastel et les lèvres dessinées au crayon. La sortie est accompagnée d’une bande-annonce montrant ce qu’il est advenu de King Kylie et de ses amis après leur fuite (spoiler: ils se sont fait arrêter).
Dans une salle d’interrogatoire, des enquêteurs interrogent la Jenner d’aujourd’hui: «Nous avons des preuves de plusieurs chefs d’accusation, dont celui d’être la femme la baddest bitch sur Terre, de toujours slay et d’être une jeune femme exemplaire», lui dit l’un d’eux. À la surprise de ses anciens complices, toujours derrière les barreaux, elle est libérée. Dehors, sa mère, Kris Jenner, l’attend dans une Rolls-Royce aux plaques KngKylie, avec dans la boîte à gants les prochains gloss Kylie Cosmetics.
Fourth Strike n’a rien de particulièrement remarquable, comme beaucoup de chansons issues de cette pop du milieu à la fin des années 2010. Jenner n’y chante qu’un passage, sur le bridge: «One strike, two strike, let me get the mood right / I just wanna tell you, “I’m sorry” / Touch me, baby, tell me I’m your baby», avant de conclure: «Write your name all over my body / Cross the line, I might do it again / Do it on purpose just to see how it ends / King Kylie.»
Malgré le battage médiatique entourant le retour de King Kylie, il semble que Jenner s’intéresse davantage à vendre du maquillage qu’à se lancer en musique. C’est sans doute mieux ainsi.
















Kanye West rencontre un rabbin, s'excuse pour ses commentaires antisémites
Kanye West a rencontré un rabbin et présenté ses excuses pour ses propos antisémites.
Le rappeur, qui se fait désormais appeler Ye, a rencontré ce mardi un rabbin new-yorkais de renom, Yoshiyahu Yosef Pinto, afin d’aborder les diatribes antisémites qu’il a tenues sur les réseaux sociaux au cours des dernières années. Le rabbin est un proche allié du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Il n'est pas clair qui a mis Pinto et Ye en contact.
Dans une vidéo de la rencontre diffusée en ligne, on voit l’artiste tenir la main du rabbin et s’excuser, attribuant ses déclarations passées à son trouble bipolaire. «Je me sens vraiment béni de pouvoir m’asseoir ici avec vous aujourd’hui et simplement prendre mes responsabilités. Je faisais face à divers problèmes liés à mon trouble bipolaire, ce qui amplifiait mes idées jusqu’à un point où j’oubliais la protection des gens autour de moi, ou la mienne», a dit le rappeur.
«Je voulais donc venir ici et assumer mes actes», ajoute-t-il. «Parfois, les gens ne comprennent pas bien ce qu’est le trouble bipolaire, ses causes ou la façon dont on agit lorsqu’on vit avec cette maladie.»
Le rabbin, par l’entremise d’un traducteur, a ensuite qualifié West de «très bon homme» avant de le prendre dans ses bras. Dans une publication sur Instagram, Pinto a déclaré: «Une personne n’est pas définie par ses erreurs, mais par la manière dont elle choisit de les corriger. C’est là la véritable force de l’être humain: la capacité de revenir sur ses pas, d’apprendre et de bâtir des ponts d’amour et de paix.»
Pinto ajoute également qu’il espère que cette conversation «serve d’exemple au monde quant au pouvoir de la foi et de la réconciliation».
Kanye West a essentiellement ruiné sa réputation dans les dernières années, en partie à cause de ses diatribes antisémites publiées sur X, une plateforme qui n'est pas particulièrement reconnue pour la modération de commentaires haineux, mais qui a dû sévir et fermer le compte de West. De plus, ses commentaires haineux lui ont valu de perdre son gigantesque contrat avec Adidas, et le rappeur est maintenant impliqué dans plusieurs poursuites intentées par d'anciens employés et collaborateurs.
Ces controverses n'ont pas aidé à l'aboutissement de Bully, le prochain album annoncé par West, maintes fois délayé.