Skip to content
Recherche

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»

Cette collection de chansons écrites entre 2014 et 2021 devrait paraître le 12 décembre prochain.

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»
Al Nardo

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé This Is Lorelei Unearths Gems for ‘Holo Boy’ LP, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.



This Is Lorelei est de retour avec un nouvel album (en quelque sorte). Le chanteur et auteur-compositeur new-yorkais Nate Amos a annoncé la sortie de Holo Boy le 12 décembre sous l’étiquette indépendante Double Double Whammy.

L’album réunit des chansons réenregistrées de ses premières années, écrites entre 2014 et 2021. En guise d’avant-goût, il a lancé la pièce Name the Band, un titre rock nonchalant d’une redoutable efficacité, où il répète «I don’t wanna mess you up like that».

Amos, également membre du duo expérimental Water From Your Eyes, ne considère pas Holo Boy comme une compilation rétrospective ni comme un véritable nouvel album. «J’ai essayé de consulter le moins possible le catalogue et de me demander plutôt : quelles sont les chansons du passé que je trouve bonnes, qui montrent une évolution et qui représentent pour moi une période particulière?», a-t-il expliqué dans un communiqué.

Il voit plutôt ce projet comme une sorte de préquelle à Box for Buddy, Box for Star, son album de 2024 qui s’est imposé parmi les révélations indie de l’an dernier. (Sa version deluxe, parue au printemps, a suscité encore plus d’attention grâce à des collaborations avec MJ Lenderman et Snail Mail.) «Les chansons de Box for Buddy, Box for Star se ressemblent beaucoup, mais la production met en valeur leurs différences», précise Amos. «Alors que sur Holo Boy, les chansons sont très différentes, mais la production accentue leurs points communs.»

Le titre Holo Boy fait référence au holodeck de Star Trek, un dispositif 3D permettant de projeter des simulations réalistes. Il s’agit du troisième projet d’Amos en 2025, après la version deluxe de Box for Buddy, Box for Star et It’s a Beautiful Place de Water From Your Eyes. Après sa tournée actuelle avec ce dernier groupe, il donnera deux concerts en décembre sous le nom This Is Lorelei : le 17 au Music Hall of Williamsburg à Brooklyn et le 19 au Fillmore de Philadelphie.

«Il y a quelques chansons où ma première réaction a été : “Oh, le petit Nate, c’est mignon”», raconte Amos. «Mais d’autres que j’écoute en me disant : “Wow, ça, c’est une chanson de douleurs de croissance”, et certaines encore où je me dis : “Bon sang, je suis content d’en être sorti.”»

Plus de nouvelles

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less
Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tory Lanez Loses Appeal, Judges Uphold Conviction in Megan Thee Stallion Shooting avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tory Lanez a perdu mercredi son appel dans l’affaire criminelle l’opposant à Megan Thee Stallion, lorsqu’un panel de trois juges a confirmé sa condamnation et sa peine de dix ans de prison pour la fusillade de 2020 qui avait conduit la rappeuse à l’hôpital.

Keep ReadingShow less
Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël
Courtoisie

Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël

Pour sa troisième édition, Étienne Coppée reprend la tradition du Petit spectacle de Noël et propose des représentations à la Chapelle du rang ,1 à Lac‑Mégantic, et au Gesù à Montréal. Il sera accompagné de Flavie Melançon, Raphaël Pépin‑Tanguay, Bruno St‑Laurent ainsi que de la poète en résidence Elkahna Talbi.

Le spectacle se présente comme une «rencontre familiale» où se mêlent chansons, poésie et moments de nostalgie hivernale. Le choix de lieux intimes permet de créer une atmosphère chaleureuse et proche du public n’est pas anodin, Coppée ayant commencé en musique dans des églises.

Keep ReadingShow less
La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy
Greg Doherty

La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy

Même des mois après son trépas, le Prince des ténèbres continue de recevoir des hommages de partout dans le monde, et dans tous les domaines.

Dans leur podcast The Osbournes, Sharon, Jack et Kelly s'ouvrent sur les messages qu'ils ont reçus suite à la mort du patriarche de la famille, Ozzy Osbourne, décédé en juillet dernier. On y apprend, entre autres, que le président américain Donald Trump aurait laissé un message vocal à la famille.

Keep ReadingShow less
Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less