Skip to content
Recherche

Nouveau, notable et local : Les Breastfeeders, Jérôme 50, et Cynthia Naggar

Un tour d’horizon des meilleures sorties de la semaine

Nouveau, notable et local : Les Breastfeeders, Jérôme 50, et Cynthia Naggar

Les Breastfeeders

Étienne Barry

Les Breastfeeders – On ne prête qu’aux riches

Les Breastfeeders ont marqué la scène musicale québécoise des années 2000 avec leur rock aux accents rétro-psychédélique et garage ainsi que leurs performances complètement décoiffantes. Douze ans après sa dernière offrande, le groupe emblématique sort aujourd’hui son quatrième album, La ville engloutie. Dans l’extrait On ne prête qu’aux riches, le chanteur Luc Brien dénonce avec panache les inégalités sociales.


Le vidéoclip, réalisé par Amanda Van der Siebes, a été tourné au Salon de thé Cardinal. Les Breastfeeders lanceront leur album le 23 novembre prochain lors d’un spectacle au Théâtre Fairmount à Montréal.

Täbï Yösha – Truth Lays

Son nom est encore peu connu, mais ce n’est qu’une question de temps avant que la voix singulière et le charisme de Täbï Yösha conquièrent le public. L’artiste nommée dans la catégorie Soul/R&B au prix GAMIQ et couronnée Révélation musicale de l’année au Gala Dynastie sort ce vendredi l’extrait Truth Lays, pièce au tempo hypnotisant et à l’atmosphère sensuelle qui décrit la fin d’une relation compliquée.

Après un premier EP en 2023, True Colors, et un passage remarqué à l’émission Quel Talent!, Täbï Yösha compte sortir de nouvelles chansons en 2025.

Jérôme 50 – Y’a pu d’poude dans poude

Jérôme 50 fait beaucoup parler de lui cet automne avec la sortie de son Dictionnaire du chilleur (éditions Le Robert), qui répertorie le langage oral des jeunes Québécois. Mais musicalement, le créateur de la Hiérarchill prend un virage beaucoup plus échevelé. C’est ce que laisse entendre le nouvel extrait, Y’a pu d’poude dans poude, titre punk s’ouvrant avec les mots «1, 2, 3, 4, Ostie d’câlice de tabarnak».

Y a pu d’poude dans poude sort après les extraits Lit double, Les ramasseux d’canettes et La plus belle fille du moshpit, annonçant la sortie d’un troisième album aux sonorités punk et ska pour 2025.

Cynthia Naggar – Triple sec

Après Étrange lumière, un premier EP qui a reçu un bel accueil en début d’année, l’autrice-compositrice-interprète Cynthia Naggar lance ce vendredi un nouvel extrait, Triple sec, chanson country-folk sur le temps qui passe composée il y a déjà plus de 15 ans. Dans le vidéoclip qu’elle a elle-même réalisé, l’artiste qui œuvre aussi en arts visuels met en vedette un personnage à la tête de poisson.

«C’est une chanson feel good, très simple, que j’aime beaucoup jouer. Plus le temps passe, plus elle prend de la valeur à mes yeux», souligne l’artiste dans un communiqué.

Aliocha Shneider et Charlotte Cardin – Ensemble

Elle était attendue, cette version de ce grand succès d’Aliocha Shneider en duo avec son amoureuse, Charlotte Cardin! Le couple en avait interprété des extraits sur les réseaux sociaux, c’est maintenant enregistré en bonne et due forme. Les deux artistes québécois à l’impressionnant rayonnement international chantent en chœur les défis d’une relation à distance dans un enrobage doux et minimaliste.

Cette version en duo fait partie de l’édition deluxe de l’album éponyme d’Aliocha Shneider, qui comprend trois autres nouvelles chansons : Les Anges, Feu de Paille et La Chambre.

Plus de nouvelles

Def Leppard honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Def Leppard honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Le groupe rock britannique Def Leppard a reçu l'une des ultimes consécrations la semaine dernière, alors qu'était dévoilée le 9 octobre leur étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame, à Los Angeles. Ils rejoignent ainsi les Beatles, KISS, Queen et une myriade d'autres artistes à la carrière exceptionnelle.

Pour l'occasion, c'est le légendaire Jon Bon Jovi qui a assuré leur discours d'intronisation. «J'étais un fan avant de devenir ami avec eux», a dit le rockeur, ajoutant que «ces gars avaient mon âge et venaient d'une ville ouvrière appelée Sheffield, en Angleterre, située à des milliers de kilomètres d'un endroit appelé Sayreville, dans le New Jersey. Mais il y avait quelque chose qui m'attirait vers eux: la mélodie, les guitares, ces jeunes gens qui avaient l'audace de se produire devant de grands artistes sans broncher.»

Keep ReadingShow less
Des artistes de K-pop plagient la chanteuse française Yseult
via YouTube

Des artistes de K-pop plagient la chanteuse française Yseult

L’an dernier, l’artiste de pop contemporaine française Yseult lancait le single Bitch You Could Never. Sur ce morceau, la chanteuse explique en détail ce qui la rend spéciale, même si d’autres tentent en vain de reproduire son énergie.

Ironiquement, elle s’est cette semaine retrouvée dans une situation où les paroles de la chanson auraient pu servir de réponse.

Keep ReadingShow less
.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada
Alfi Moss-White*

.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé .IDK.’s New Single Features DMX Ad-Libs Over Surging Kaytranada Production avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le rappeur de PG County, au Maryland, .idk., a dévoilé aujourd’hui le vidéoclip de S.T.F., premier extrait de sa prochaine mixtape Even The Devil Smiles. Le morceau, produit par Kaytranada, mise sur un tempo rapide et comprend des voix du regretté DMX, qui ouvre la chanson en lançant: «I gots to make a move and make it soon / I gots to hit the block and make it boom.» Le rythme, qui évoque le New York du début des années 2000, démarre alors que .idk. rend hommage au producteur et à son invité: «K got the beat that make me feel like a wrestler / X got the voice to make me rap with my chest up

Keep ReadingShow less
This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»
Al Nardo

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé This Is Lorelei Unearths Gems for ‘Holo Boy’ LP, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.

Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.

Keep ReadingShow less