Skip to content
Recherche

Sabrina Carpenter recrute Dolly Parton pour l’édition deluxe de «Short n’ Sweet»

L’icône country apparaîtra sur une nouvelle version de «Please Please Please» dont la sortie est prévue pour la Saint-Valentin

Sabrina Carpenter recrute Dolly Parton pour l’édition deluxe de «Short n’ Sweet»
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 4 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Uses Her Good Taste to Recruit Dolly Parton on ‘Short n’ Sweet’ Deluxe Edition avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sabrina Carpenter a mis à profit le jugement et le bon goût dont elle se vante dans Please Please Please de façon exceptionnelle pour l'édition deluxe de Short n’ Sweet. Attendue pour la Saint-Valentin, cette version améliorée de l’album inclura un nouvel enregistrement de Please Please Please avec l’icône country Dolly Parton.

«En guise de remerciement pour ces 2 prix Grammy :’) Short n’ Sweet deluxe est maintenant disponible en précommande… sortie le 14 février, a écrit Carpenter sur Instagram. Et oui, ça dit bien “avec Miss Dolly Parton”… 💋💋💋 Elle ne voudrait pas que je jure, mais holy shit!!!!!»


Cette collaboration boucle la boucle. L’année dernière, en parlant de Please Please Please, le producteur Jack Antonoff déclarait à Rolling Stone: «Il y a une ambiance Olivia Newton [John], une touche de Dolly et une sensation de pop ultra-moderne. Les petites variations vocales qu’elle fait sont tellement étranges et uniques — elles ont ce côté country classique, presque yodel. Elle est en train de devenir l’une des plus grandes jeunes pop stars et cette chanson est une véritable déclaration, non seulement sur le plan lyrique, mais aussi sonore.»

Short n’ Sweet, qui a remporté le prix du Meilleur album pop aux gala des Grammy dimanche, sera enrichi de cinq nouveaux morceaux:15 Minutes, suivi de Please Please Please avec Parton, Couldn’t Make It Any Harder, Busy Woman et Bad Reviews.

Par ailleurs, Carpenter avait auparavant interprété Busy Woman lors de la tournée Short n’ Sweet. L'ajout de la sortie de ces nouveaux titres le 14 février survient à moins d’un mois de la reprise de sa tournée, prévue à Dublin le 3 mars.

Plus de nouvelles

Des œuvres créées par Ozzy et des chimpanzés seront exposées à Miami
Via Save the Chimps

Des œuvres créées par Ozzy et des chimpanzés seront exposées à Miami

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s ‘Save the Chimps’ Art Collaboration Is Heading to Miami Art Week avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une série d’œuvres créées par Ozzy Osbourne sera présentée pour la première fois aux États-Unis à la foire d’art Spectrum Miami pendant la Miami Art Week. Du 3 au 7 décembre, le public pourra découvrir une collection de peintures abstraites réalisées par le musicien avant sa mort, le 22 juillet. Les œuvres ont été créées en collaboration avec des chimpanzés ayant appris à peindre au sanctuaire Save the Chimps à Fort Pierce, en Floride.

Keep ReadingShow less
Teddy Swims avoue utiliser l'IA dans sa musique

Teddy Swims avoue utiliser l'IA dans sa musique

Teddy Swims était récemment de passage en Australie, pour une performance au festival SXSW Sydney, où il a également donné une conférence.

Lors de la conversation, Swims, Jaten Collin Dimsdale de son vrai nom, s'est prononcé sur les dangers de l'intelligence artificielle, mais a concédé qu'il l'utilisait dans la création de ses chansons. «Plutôt que d’aller en studio et de faire la ligne 15 fois et d’y mettre ce temps, cet argent et cet effort, il a pu entrer ça dans l'IA et simplement changer le mot», a déclaré Swims. «Et pour quelque chose d’aussi petit, je pense que l’IA a été très utile.»

Keep ReadingShow less
Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens
Trevor Naud

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens

Le Taverne Tour a bâti en une décennie un rendez-vous important dans la vie nocturne hivernale montréalaise. L’édition 2026 investira une fois de plus des salles emblématiques du Plateau et du Mile-End, avec une programmation où se croisent rap local, noise rock, néo-soul, électronique abrasive et garage rock de haut vol. Le Belmont donne le ton en accueillant Protomartyr, venu revisiter The Agent Intellect dans son intégralité, un disque qui a marqué la scène post-punk américaine en 2015. La soirée réunit aussi Yoo Doo Right, Hot Garbage et Alix Fernz, soit trois visions du rock contemporain. La mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera aussi le rappeur local Nate Husser, de retour en ville après un exil à Los Angeles et une carrière de basketball pro en Russie.

Les vrais mélomanes trouveront à La Sala Rossa le retour de Christopher Owens, associé autrefois au groupe Girls, accompagné de Lydia Lunch et Marc Hurtado. La même scène voit défiler Sean Nicholas Savage, Fine Food Market, puis Les Freaks de Montréal qui revisitent le catalogue du regretté Lucien Francœur avec certains de ses amis et collaborateurs.

Keep ReadingShow less
La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean
Brendon Thorne/Getty

Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé After Criticism, Ticketmaster Caps Olivia Dean Resale Ticket Prices and Refunds Fans avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En réponse aux critiques de la chanteuse Olivia Dean, qui reprochait à Ticketmaster d’avoir permis des prix de revente «ignobles» pour sa tournée The Art of Loving prévue l’an prochain, l’entreprise a annoncé qu’elle plafonnera dorénavant les tarifs de revente sans frais additionnels pour cette série de concerts et qu’elle «remboursera les fans pour toute majoration qu’ils ont déjà payée à des revendeurs sur Ticketmaster».

Keep ReadingShow less