Skip to content
Recherche

Lydia Képinski et Simon Proulx sont «Juste amis»

Lydia Képinski et Simon Proulx sont «Juste amis»
Ludovic Rolland-Marcotte

Lydia Képinski est d'humeur collaborative, ces temps-ci.

Après avoir collaboré avec Les Louanges sur J'aime quand on danse l'an dernier, voici qu'elle revient à la charge avec Juste amis, en duo avec Simon Proulx, leader du groupe Les Trois Accords.


- YouTubeyoutu.be

C'est une collaboration quelque peu inattendue, mais qui fonctionne à merveille. Entre leurs styles d'écriture très distincts, ils arrivent à trouver le juste milieu où leurs univers peuvent se rejoindre. La chanson explore la zone grise entre amour et amitié, rendue d'autant plus brouillée par leur tendance, en tant que «poètes en cavale», de romancer la situation.

«On a beau être différent, on se ressemble étrangement. On a beau être différent finalement on s’envie», chantent en coeur les deux artistes, avant de se demander s'ils sont certains de vouloir être «juste amis».

En studio, c'est Blaise Borboën-Léonard qui a aidé le duo à peaufiner la chanson.

Plus de nouvelles

Beyoncé fait un don de 3,5 M$ pour les victimes des incendies à Los Angeles
Archives Rolling Stone

Beyoncé fait un don de 3,5 M$ pour les victimes des incendies à Los Angeles

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 13 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Beyoncé Donates $2.5 Million to Los Angeles Fire Relief avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Beyoncé contribue aux efforts de secours contre les incendies dans le sud de la Californie. La fondation caritative de la chanteuse, BeyGOOD, a annoncé hier soir avoir fait un don de 2,5 millions de dollars américains (3,5 millions de dollars canadiens) à la nouvelle organisation LA Fire Relief Fund.

Keep ReadingShow less
Voici la bande-annonce de la série documentaire sur les accusations contre Diddy
Archives Rolling Stone

Voici la bande-annonce de la série documentaire sur les accusations contre Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 9 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Faill of Diddy' See Trailer for ID’s Docuseries About Sean Comba Allegations avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une prochaine série documentaire de la chaîne américaine ID, réalisée en partenariat avec Rolling Stone Films, enquêtera sur les accusations portées depuis des décennies contre Sean Combs. Elle inclura de nouveaux témoignages de nombreux anciens amis et collègues de travail du patron de Bad Boy, ainsi que de plusieurs accusateurs.

Keep ReadingShow less
PUP reviennent à leurs racines punk sur «Paranoid»
Via Facebook

PUP reviennent à leurs racines punk sur «Paranoid»

Le quatuor torontois PUP revient à la charge avec Paranoid, une nouvelle chanson qui les voit revenir à leurs racines punk brutes, trois ans après la sortie de leur album The Unraveling of PUPTHEBAND.

Ce nouveau single n’a rien à voir avec le classique de Black Sabbath, bien que le groupe ait glissé une référence visuelle à cet album mythique dans leur dernier clip. Avec la participation de John Congleton à la production, la chanson évite le superflu: c’est une tornade de guitares et de rythmes effrénés.

Keep ReadingShow less
Skiifall invite Jorja Smith dans son monde
Rubberband

Skiifall invite Jorja Smith dans son monde

Le chanteur et rappeur montréalais Skiifall s’apprête à faire paraitre Lovers Til I’m Gone ce vendredi 10 janvier. Cet EP devrait mettre de l’avant son mélange unique de rap, de musiques électroniques et des sons des Caraïbes qui ont bercé son enfance.

Dans ce dernier droit avant la sortie du EP, il présente maintenant le single principal, Her World, une collaboration avec la chanteuse britannique Jorja Smith, avec une production du toujours très populaire Kenny Beats. Inspiré du lovers rock jamaïco-londonien des années ‘70 et ‘80, c’est une combinaison audacieuse d’éléments qui empruntent à l’électro, avec un côté organique et luxuriant.

Keep ReadingShow less
Cinq albums d'ici qu’on attend avec impatience début 2025

Cinq albums d'ici qu’on attend avec impatience début 2025

Instabilité politique au pays, retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, conflits armés dévastateurs à l’international, crise environnementale qui s’aggrave… L’année 2025 commence sur les chapeaux de roue et ne s’annonce pas de tout repos. Quand l’état du monde est une source d’angoisse quotidienne, la musique et les arts forment une précieuse source d’espoir et d’apaisement. Voici quelques albums qui, espérons-le, agiront comme un baume en ce début d’année.

Keep ReadingShow less