Skip to content
Recherche

Paul McCartney sera à Montréal en novembre

L'ancien membre des Beatles a annoncé sa tourné «Got Back 2025», qui revisitera l'ensemble de sa carrière.

Paul McCartney sera à Montréal en novembre
MJ Kim/© 2024 MPL Communications Ltd

Après s'être mis plus tôt cette semaine à teaser que quelque chose de nouveau se tramait pour lui, Paul McCartney vient tout juste d’annoncer une vaste tournée nord-américaine, qui le mènera dans certaines villes pour la toute première fois, malgré ses près de 70 ans de carrière.

Techniquement la suite de la tournée du même nom qu’il avait amorcée en 2022, «Got Back 2025» verra l’ancien membre des Beatles visiter une vingtaine de villes en Amérique du Nord, débutant dans à Palm Desert, en Californie, et se frayant un chemin jusqu’à Montréal, où la légende se produira pour deux soirs, au Centre Bell. La tournée se terminera peu de temps après, avec deux concerts à Chicago.


Cette série de spectacles revisitera l’ensemble du vaste catalogue de Paul McCartney, qui a débuté sa carrière en 1957 avec son ami d’école, John Lennon, avec qui il forme les Quarrymen, qui deviendront rapidement les Beatles. Au courant des années 1960, le groupe deviendra le plus grand phénomène musical de tous les temps, réinventant la musique telle qu’on se l’imaginait, explorant toutes les facettes du rock et de la pop, mais aussi des musiques étrangères et expérimentales. Suite à la dissolution du groupe en 1969, Paul McCartney formera Wings, un autre groupe très influent, en plus de mener une carrière solo qui semblait à l’époque mitigée, mais dont on découvre aujourd’hui tout le génie.

Pour «Got Back 2025», McCartney sera une fois de plus accompagné par ses fidèles musiciens: Paul ‘Wix’ Wickens au clavier, Brian Ray à la guitare et la basse, Rusty Anderson à la guitare et Abe Laboriel Jr aux percussions, ainsi que les Hot City Horns.

Les billets et forfaits VIP pour les concerts à Montréal de McCartney, les 17 et 18 novembre prochains, seront en vente à compter du mardi 15 juillet, à 10h.

Plus de nouvelles

Death Grips travaille sur un nouvel album
Shutterstock

Death Grips travaille sur un nouvel album

Il semble bien que Death Grips prépare un nouvel album.

Le groupe a publié sur Instagram un carrousel de photos d'un studio, avec la caption: «L'écriture et l’enregistrement de notre prochain album sont en cours. Nous avons hâte de vous présenter le nouveau disque de Death Grips.»

Keep ReadingShow less
Boi-1da et Charlotte Cardin collaborent pour la Coupe du monde
Via Canada Soccer

Boi-1da et Charlotte Cardin collaborent pour la Coupe du monde

Canada Soccer, l'organisme gouverneur du soccer au pays, s'associe avec l'entreprise Infinity & pour lancer le projet philanthropique Perfect Pitch, dont fera partie Charlotte Cardin.

Chapeauté par le producteur torontois Boi-1da, lauréat d'un Grammy et proche collaborateur de Drake, le projet réunira une liste impressionnante d'artistes canadiens. L’initiative, qui réunit musique et sport, doit mener à la parution d’un album collectif avant la Coupe du monde de la FIFA 2026, coproduit avec l’entreprise Infinity &.

Keep ReadingShow less
Damso au Centre Bell l'été prochain

Damso au Centre Bell l'été prochain

Après une tournée estivale en Europe et un passage à Montréal pour une session d'enregistrement, Damso s’apprête à poser ses valises au Centre Bell le 5 juin prochain, dans le cadre du BĒYĀH TOUR. La tournée, qui passera également par la France, la Belgique et la Suisse, a déjà affiché complet à plusieurs reprises à Paris La Défense Arena,.

Né à Kinshasa et installé en Belgique dès son enfance, Damso s’est imposé par un rap dense et introspectif, mêlant textes incisifs et productions audacieuses. Son dernier album, BĒYĀH, illustre cette maturité artistique et sa volonté de créer à son rythme, loin des pressions du succès commercial. La posture qu’il revendique de «jeune retraité» traduit sa manière de concevoir sa carrière : privilégier l’instinct, la spontanéité et le lien direct avec son public.

Keep ReadingShow less
Igloofest Montréal annonce sa programmation 2026
Ulysse Lemerise

Igloofest Montréal annonce sa programmation 2026

Chaque hiver, la métropole transforme son port en une scène à ciel ouvert où la musique défie la météo. Pour sa 18e édition, Igloofest reprendra possession du Vieux-Port du 15 janvier au 7 février 2026, fidèle à sa mission de festival le plus froid du monde.

Le lancement sera assuré par Disco Lines, dont le morceau No Broke Boys a explosé sur les plateformes, suivi du duo SOFI TUKKER et des Français de The Blaze, reconnus pour leurs performances visuelles immersives. Le week-end suivant réunira Madeon et Nicole Moudaber, cette dernière partageant la scène avec la légende locale Misstress Barbara pour un rare b2b célébrant trois décennies de carrière. La soirée du samedi sera marquée par Skull Machine, nouveau projet du collectif montréalais Black Tiger Sex Machine en collaboration avec Kai Wachi, précédé de Nostalgix, autre nom de la scène bass à surveiller de près.

Keep ReadingShow less
Disturbed va prendre «une longue pause»

Disturbed va prendre «une longue pause»

La semaine dernière marquait la fin de la tournée célébrant les 25 ans de The Sickness pour le groupe nu-mteal Disturbed, et il semble que ça soit leur dernière pour un futur prévisible.

En effet, le chanteur du groupe, David Draiman, a publié ce weekend une photo de lui pour célébrer la fin de la tournée, et a pris la peine de remercier toutes leurs équipes de tournée. «Je ne sais pas quand on reprendra la route. On a tous besoin d'une longue pause», a-t-il écrit en conclusion. Le jour suivant, il a publié une autre photo de lui, visiblement plus éméché, avec la caption: «Aussi gelé qu'au secondaire après n'avoir pas fumé (sauf Amsterdam, ça compte pas 😉) pendant trois mois, en prévision de #TheSickness25.» Une fois de plus, il a réitéré qu'il prenait «une longue pause».

Keep ReadingShow less