Skip to content
Recherche

Rosie Valland reprend «Ça va bien», le succès culte de Kathleen

La chanson figure sur son prochain EP, qui sortira le 26 mars

Rosie Valland reprend «Ça va bien», le succès culte de Kathleen

Rosie Valland

Lawrence Fafard

L’autrice-compositrice-interprète Rosie Valland a dévoilé cette semaine une reprise de la chanson culte Ça va bien, immortalisée par Kathleen en 1993. Cette relecture dépouillée et empreinte de douceur se trouvera sur son nouvel EP, justement nommé Ça va bien?

Rosie Valland dit avoir été interpellée par le texte de cette chanson entendue si souvent durant son enfance. «Contrairement à la version originale, mon interprétation et l’arrangement suggèrent moins une affirmation qu’un espoir fragile, une tentative de me convaincre que tout ira bien. Parce que… tout ira bien, right?» partage-t-elle dans un communiqué.


Sa version de la chanson, interprétée dans un registre sonore fort différent de l’originale, est accompagnée d’un vidéoclip aux accents mélancoliques réalisé par Lawrence Fafard.

Ce n’est pas la première relecture d’un classique de la musique pop des années 1990 que nous offre Rosie Valland. En 2020, elle a sorti une reprise minimaliste de Désenchantée, un classique de Mylène Farmer.

Le EP Ça va bien? sortira le 26 mars, soit quelques mois après le microalbum Coup de foudre, paru l’automne dernier. En plus de la reprise de Kathleen, deux nouvelles chansons y figureront: Son nom et Sam.

Plus de nouvelles

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less
Benson Boone apparaît torse nu en laveur de voitures dans le clip de «Mr. Electric Blue»
YouTube/Benson Boone

Benson Boone apparaît torse nu en laveur de voitures dans le clip de «Mr. Electric Blue»

Benson Boone a dévoilé ce vendredi le vidéoclip de sa chanson Mr. Electric Blue. Réalisé par Matt Eastin, le clip accompagne la sortie de son deuxième album studio, American Heart, disponible via Night Street Records/Warner Records.

Dans la vidéo, Boone doit rembourser une dette de 10 millions de dollars à sa maison de disques et tente d’amasser la somme en enchaînant des petits boulots. Il promène des chiens, conduit un camion de crème glacée, vend des combinaisons usagées et lave des voitures… torse nu.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, du groupe Kneecap, libéré sous caution
Jordan Pettitt/PA Images/Getty Images

Mo Chara, du groupe Kneecap, libéré sous caution

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 18 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Granted Unconditional Bail at First Hearing on Terror Charge avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Mo Chara, membre du groupe Kneecap, a été libéré sans condition après sa première comparution devant un tribunal londonien, dans le cadre d’accusations liées au terrorisme. Il est soupçonné d’avoir brandi un drapeau du Hezbollah lors d’un concert.

Keep ReadingShow less
Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère
AEON/ GC Images

Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 16 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Has Tried His ‘Whole Life’ to Heal: ‘I Know I’m Broken. I Know I Have Anger Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber documente depuis plus de trois mois une période manifestement intense d’introspection à travers une série de publications sur Instagram. Dans sa plus récente, le chanteur de 31 ans répond aux personnes qui lui répètent de «guérir»: «Vous ne croyez pas que si j’avais pu me réparer, je l’aurais déjà fait? Je sais que je suis brisé. Je sais que j’ai des problèmes de colère.»

Keep ReadingShow less
La comédie musicale acclamée «Titanique» sera présentée en français au Québec

Véronique Claveau

Marie-Andrée Lemire

La comédie musicale acclamée «Titanique» sera présentée en français au Québec

Après avoir connu un succès retentissant aux quatre coins du monde dans sa version originale en anglais, la comédie musicale queer Titanique sera adaptée dans la langue maternelle de Céline Dion et présentée au Québec en 2026.

Décrit comme une «parodie musicale délirante», Titanique est une comédie inspirée du film à succès Titanic, pour lequel Céline Dion a interprété la chanson culte My Heart Will Go On en 1997. Le spectacle, porté par ses plus grands succès, revisite avec une grande dose d’humour la romance entre Jack et Rose, le tout narré par la diva de Charlemagne.

Keep ReadingShow less