Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps publié par Rolling Stone le 30 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Metallica Announce Deluxe ‘Load’ Reissue With Over 30 Hours of Musicavec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Metallica revisitera son album Load de 1996 avec une réédition remasterisée, dont une version «Super Deluxe» totalisant 30 heures de contenu, en grande partie inédit.
Prévue pour le 13 juin sous leur étiquette Blackened Records, la réédition de Load sortira en versions remasterisées deux vinyles, CD et cassette, ainsi qu’en version élargie trois CD. Les éditions comprenant deux vinyles et trois CD incluent pour la première fois la version complète de The Outlaw Torn, une chanson écourtée sur l’album original de 78 minutes et 59 secondes en raison de contraintes de durée.
En amont de la sortie, Metallica a dévoilé une vidéo de la version remasterisée de Until It Sleeps, un morceau qu'ils jouent encore fréquemment en spectacle.
Mais le véritable attrait réside dans le coffret deluxe en édition limitée bourré de contenu, qui inclut, selon les mots de Metallica, «tout ce qu’on pouvait y mettre». Ce coffret de 15 CD, 6 vinyles et 4 DVD comprend l’album Load remasterisé en CD et vinyle, ainsi qu’une multitude d’inédits issus des archives du groupe, dont un concert en tête d’affiche au Lollapalooza de 1996, cinq CD de «riffs, démos, prises studio, mixages bruts et alternatifs», une collection de faces B et de raretés, d’autres spectacles live, des enregistrements de console de son et bien plus encore. Au total, le coffret regroupe 245 morceaux inédits.
Les DVD contiennent des images en studio du making-of, deux concerts européens, ainsi que tous les vidéoclips de cette époque. «Au final, le coffret deluxe propose une durée totale surchargée (et même au-delà) de 1839 minutes et 31 secondes!» a calculé Metallica.
«Pour compléter l’expérience, plongez dans une collection de souvenirs comprenant un jeu de 14 cartes de test de Rorschach, un écusson Pushead, une affiche Lollapalooza format 11×17, une reproduction de couverture de Rolling Stone, un lot de 5 médiators guitare/basse, des feuilles de paroles, deux laissez-passer de tournée laminés, ainsi qu’un livre deluxe de 128 pages rempli de photos inédites et de récits de celles et ceux qui y étaient», a ajouté le groupe.
La réédition de Load est disponible dès maintenant en précommande.