Skip to content
Recherche

Le bassiste de Rage Against the Machine annonce du nouveau dans son diagnostic de cancer

«Je suis plus fort que jamais», a révélé Tim Commerford, deux ans après avoir annoncé souffrir du cancer de la prostate.

Le bassiste de Rage Against the Machine annonce du nouveau dans son diagnostic de cancer
Astrida Valigorsky/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Rage Against the Machine’s Tim Commerford Shares Positive Update on Health After Cancer Battle avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux ans après avoir révélé son diagnostic de cancer de la prostate, le bassiste de Rage Against the Machine, Tim Commerford, vient d’annoncer une heureuse mise à jour dans son dossier de santé.


«Je suis plus fort que je ne l’ai jamais été», a dit Commerford dans une nouvelle entrevue avec Total Rock. «J’ai 56 ans. Je suis artistique, je me concentre là-dessus et j’en suis fier. J’ai toujours été très fier d’être en forme en tant que personne plus âgée, parce que la plupart des gens de mon âge ne le sont pas; ce n’est que la vérité. Et je me sens très bien avec ça.»

En décembre 2022, Commerford a annoncé qu’il combattait un cancer de la prostate, ajoutant qu’il avait subi une opération deux mois seulement avant que ne commence la tournée de réunion de Rage Against the Machine.

«J’étais atterré quand j’ai appris que j’avais le cancer» a confié Commerford dans cette nouvelle entrevue. «Il m’a fallu quelques années pour pouvoir en parler sans devenir trop émotif ou me mettre à pleurer. Ce qui m’a donné de l’espoir et m’a permis de ne pas constamment pleurer était la réalité que, ‘Yo! Oui, je suis malade’. Genre, j’ai un tendon atrophié dans mon épaule et le docteur me dit ‘Eh bien, votre épaule gauche ne sera que 75% aussi forte que l’épaule droite.’ Et je me suis dit que si je devenais 200% plus fort que si je n’avais rien changé, eh bien je serais 125% plus fort.»

Plus tôt cette année, Commerford, qui évolue en ce moment au sein d’un nouveau groupe nommé 7D7D et aux convictions politiques fortes, s’est également ouvert à Rolling Stone à propos de ce combat contre le cancer, ainsi que la tournée de réunion de Rage, qui a été annulée.

«Je m’appelle Monsieur Cancer. J’ai 57 ans, et je suis dans la meilleure forme de ma vie», avait-il dit. «Le cancer ne partira jamais, par contre. Il sera toujours là. Quand tu as le cancer de la prostate, ils testent les antigènes spécifiques à ta prostate. Je suis présentement à zéro. Mais je dois me faire tester tous les trois mois. Je vais être très stressé avant le prochain test», dit Commerford. «C’est une vie différente maintenant. Ç’a changé qui je suis, et pour le mieux, sur plusieurs plans. Ça m’a ralenti. Ça m’a fait prendre mon temps juste un peu plus, et apprécier le monde.»

Plus de nouvelles

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less
Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

On vous rapportait en septembre que le groupe de rap irlandais Kneecap était contraint d'annuler ses concerts au Canada, après que le Secrétaire à la prévention du crime Vince Gasparo avait publié une vidéo affirmant que le groupe était interdit d'entrée au pays. Cela est survenu alors que le groupe se retrouvait dans l'eau chaude pour son support indéfectible à la cause palestinienne. À l'époque, le rappeur Mo Chara, Liam Óg Ó hAnnaidh de son vrai nom, était accusé de terrorisme par un tribunal londonien, pour avoir supposément brandi un drapeau du Hezbollah sur scène. L'artiste a depuis été acquitté.

Le message de Gasparo affirmait que les trois membres du groupe, également formé par James John O Dochartaigh et Naoise O Caireallain, étaient interdits d'entrée au Canada. Toutefois, la CBC a pu aujourd'hui confirmer que seul Mo Chara était formellement interdit d'entrée par Immigration, Réfugiées et Citoyenneté Canada (IRCC).

Keep ReadingShow less
Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less
Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tory Lanez Loses Appeal, Judges Uphold Conviction in Megan Thee Stallion Shooting avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tory Lanez a perdu mercredi son appel dans l’affaire criminelle l’opposant à Megan Thee Stallion, lorsqu’un panel de trois juges a confirmé sa condamnation et sa peine de dix ans de prison pour la fusillade de 2020 qui avait conduit la rappeuse à l’hôpital.

Keep ReadingShow less
Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël
Courtoisie

Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël

Pour sa troisième édition, Étienne Coppée reprend la tradition du Petit spectacle de Noël et propose des représentations à la Chapelle du rang ,1 à Lac‑Mégantic, et au Gesù à Montréal. Il sera accompagné de Flavie Melançon, Raphaël Pépin‑Tanguay, Bruno St‑Laurent ainsi que de la poète en résidence Elkahna Talbi.

Le spectacle se présente comme une «rencontre familiale» où se mêlent chansons, poésie et moments de nostalgie hivernale. Le choix de lieux intimes permet de créer une atmosphère chaleureuse et proche du public n’est pas anodin, Coppée ayant commencé en musique dans des églises.

Keep ReadingShow less