Skip to content
Recherche

Le bassiste de Rage Against the Machine annonce du nouveau dans son diagnostic de cancer

«Je suis plus fort que jamais», a révélé Tim Commerford, deux ans après avoir annoncé souffrir du cancer de la prostate.

Le bassiste de Rage Against the Machine annonce du nouveau dans son diagnostic de cancer
Astrida Valigorsky/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Rage Against the Machine’s Tim Commerford Shares Positive Update on Health After Cancer Battle avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux ans après avoir révélé son diagnostic de cancer de la prostate, le bassiste de Rage Against the Machine, Tim Commerford, vient d’annoncer une heureuse mise à jour dans son dossier de santé.


«Je suis plus fort que je ne l’ai jamais été», a dit Commerford dans une nouvelle entrevue avec Total Rock. «J’ai 56 ans. Je suis artistique, je me concentre là-dessus et j’en suis fier. J’ai toujours été très fier d’être en forme en tant que personne plus âgée, parce que la plupart des gens de mon âge ne le sont pas; ce n’est que la vérité. Et je me sens très bien avec ça.»

En décembre 2022, Commerford a annoncé qu’il combattait un cancer de la prostate, ajoutant qu’il avait subi une opération deux mois seulement avant que ne commence la tournée de réunion de Rage Against the Machine.

«J’étais atterré quand j’ai appris que j’avais le cancer» a confié Commerford dans cette nouvelle entrevue. «Il m’a fallu quelques années pour pouvoir en parler sans devenir trop émotif ou me mettre à pleurer. Ce qui m’a donné de l’espoir et m’a permis de ne pas constamment pleurer était la réalité que, ‘Yo! Oui, je suis malade’. Genre, j’ai un tendon atrophié dans mon épaule et le docteur me dit ‘Eh bien, votre épaule gauche ne sera que 75% aussi forte que l’épaule droite.’ Et je me suis dit que si je devenais 200% plus fort que si je n’avais rien changé, eh bien je serais 125% plus fort.»

Plus tôt cette année, Commerford, qui évolue en ce moment au sein d’un nouveau groupe nommé 7D7D et aux convictions politiques fortes, s’est également ouvert à Rolling Stone à propos de ce combat contre le cancer, ainsi que la tournée de réunion de Rage, qui a été annulée.

«Je m’appelle Monsieur Cancer. J’ai 57 ans, et je suis dans la meilleure forme de ma vie», avait-il dit. «Le cancer ne partira jamais, par contre. Il sera toujours là. Quand tu as le cancer de la prostate, ils testent les antigènes spécifiques à ta prostate. Je suis présentement à zéro. Mais je dois me faire tester tous les trois mois. Je vais être très stressé avant le prochain test», dit Commerford. «C’est une vie différente maintenant. Ç’a changé qui je suis, et pour le mieux, sur plusieurs plans. Ça m’a ralenti. Ça m’a fait prendre mon temps juste un peu plus, et apprécier le monde.»

Plus de nouvelles

Les Foo Fighters se séparent du batteur Josh Freese

Josh Freese

MIGUEL SCHINCARIOL/AFP/Getty Images

Les Foo Fighters se séparent du batteur Josh Freese

Josh Freese a été congédié des Foo Fighters deux ans après avoir été choisi pour combler le poste laissé vacant par le regretté Taylor Hawkins.

Freese a révélé la nouvelle dans une déclaration partagée sur Instagram, expliquant que les Foo Fighters l’avaient appelé plus tôt cette semaine pour lui annoncer qu’ils avaient décidé de «prendre une autre direction avec leur batteur». Freese a ajouté : «Aucune raison ne m’a été donnée, plaisantant ensuite : Restez à l’affût de ma “liste des 10 raisons possibles pour lesquelles Josh s’est fait virer des Foo Fighters”.»

Keep ReadingShow less
Justin Bieber nie être une victime de Diddy

Justin Bieber nie être une victime de Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 16 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Denies Rumors of Sean Combs Abuse in Rare Statement avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber a démenti les rumeurs circulant en ligne selon lesquelles il aurait été victime d’abus de la part de Sean Combs, dans sa première déclaration publique depuis l’arrestation de Combs pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Le gérant d'Oasis confirme qu'il n'y aura pas de nouvel album
Simon Emett

Le gérant d'Oasis confirme qu'il n'y aura pas de nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 14 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Oasis’ Manager Confirms They Have ‘No Plan for Any New Music’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

N’attendez pas un nouvel album d’Oasis pour accompagner leur tournée de retrouvailles. Le gérant du groupe, Alec McKinlay, a déclaré que ces concerts très attendus marqueraient la dernière apparition des musiciens, autant sur scène qu’en studio.

Keep ReadingShow less
Sept points à retenir du témoignage de Cassie au procès de Sean Combs
Elizabeth Williams/AP

Sept points à retenir du témoignage de Cassie au procès de Sean Combs

Casandra «Cassie» Ventura a parlé publiquement pour la première fois des abus sexuels, physiques et émotionnels qu’elle affirme avoir subis durant sa relation de dix ans avec Sean «Diddy» Combs, entrant dans des détails pénibles à propos des orgies [nommées «freak-offs» en anglais] alimentés par la drogue, devenus emblématiques des accusations portées contre Combs.

La chanteuse de R&B, mannequin et actrice de 38 ans a témoigné mardi, lors de la première semaine du procès de Sean Combs pour trafic sexuel et complot de racket. Le magnat du hip-hop a plaidé non coupable des cinq chefs d’accusation retenus contre lui.

Keep ReadingShow less
Muhoza et sa troupe remportent la 29e édition des Francouvertes

Muhoza et sa troupe remportent la 29e édition des Francouvertes

Le verdict est tombé lundi soir au Club Soda : Muhoza et sa troupe ont été couronnés grands vainqueurs de la 29e édition des Francouvertes grâce à leur rap mélodieux aux accents de jazz sur fond de textes bruts et poignants.

Leone Volta, dont la musique verse dans le pop-rock atmosphérique, est arrivé deuxième, tandis que Kat Pereira et sa pop-soul rythmée se sont mérités la troisième position de ce concours-vitrine incontournable du milieu de la musique.

Keep ReadingShow less