Skip to content
Recherche

Le bassiste de Rage Against the Machine annonce du nouveau dans son diagnostic de cancer

«Je suis plus fort que jamais», a révélé Tim Commerford, deux ans après avoir annoncé souffrir du cancer de la prostate.

Le bassiste de Rage Against the Machine annonce du nouveau dans son diagnostic de cancer
Astrida Valigorsky/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Rage Against the Machine’s Tim Commerford Shares Positive Update on Health After Cancer Battle avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux ans après avoir révélé son diagnostic de cancer de la prostate, le bassiste de Rage Against the Machine, Tim Commerford, vient d’annoncer une heureuse mise à jour dans son dossier de santé.


«Je suis plus fort que je ne l’ai jamais été», a dit Commerford dans une nouvelle entrevue avec Total Rock. «J’ai 56 ans. Je suis artistique, je me concentre là-dessus et j’en suis fier. J’ai toujours été très fier d’être en forme en tant que personne plus âgée, parce que la plupart des gens de mon âge ne le sont pas; ce n’est que la vérité. Et je me sens très bien avec ça.»

En décembre 2022, Commerford a annoncé qu’il combattait un cancer de la prostate, ajoutant qu’il avait subi une opération deux mois seulement avant que ne commence la tournée de réunion de Rage Against the Machine.

«J’étais atterré quand j’ai appris que j’avais le cancer» a confié Commerford dans cette nouvelle entrevue. «Il m’a fallu quelques années pour pouvoir en parler sans devenir trop émotif ou me mettre à pleurer. Ce qui m’a donné de l’espoir et m’a permis de ne pas constamment pleurer était la réalité que, ‘Yo! Oui, je suis malade’. Genre, j’ai un tendon atrophié dans mon épaule et le docteur me dit ‘Eh bien, votre épaule gauche ne sera que 75% aussi forte que l’épaule droite.’ Et je me suis dit que si je devenais 200% plus fort que si je n’avais rien changé, eh bien je serais 125% plus fort.»

Plus tôt cette année, Commerford, qui évolue en ce moment au sein d’un nouveau groupe nommé 7D7D et aux convictions politiques fortes, s’est également ouvert à Rolling Stone à propos de ce combat contre le cancer, ainsi que la tournée de réunion de Rage, qui a été annulée.

«Je m’appelle Monsieur Cancer. J’ai 57 ans, et je suis dans la meilleure forme de ma vie», avait-il dit. «Le cancer ne partira jamais, par contre. Il sera toujours là. Quand tu as le cancer de la prostate, ils testent les antigènes spécifiques à ta prostate. Je suis présentement à zéro. Mais je dois me faire tester tous les trois mois. Je vais être très stressé avant le prochain test», dit Commerford. «C’est une vie différente maintenant. Ç’a changé qui je suis, et pour le mieux, sur plusieurs plans. Ça m’a ralenti. Ça m’a fait prendre mon temps juste un peu plus, et apprécier le monde.»

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less