«Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver», comme l’a si bien écrit Gilles Vigneault il y a de cela 60 ans. Alors qu’une tempête de neige s’apprête à tomber sur la province, Télé-Québec a dévoilé mardi les premières images de Mon Québec, c’est l’hiver, un rassemblement musical tourné en extérieur afin de célébrer notre culture nordique.
Dans les derniers jours, FouKi, Diane Dufresne, Samian, Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Mélissa Bédard, Paul Piché, Debbie Lynch-White, Marie Denis Pelletier et Sara Dufour se sont réunis par un froid glacial à Tremblant pour tourner ce spectacle télévisuel animé par Fabien Cloutier.
Emmitouflés de la tête aux pieds et accompagnés de 16 danseurs, ils ont interprété des classiques de la chanson d’ici, dont Mon pays, c’est l’hiver, L’hymne à la beauté du monde, Y a pas grand-chose dans l’ciel à soir, Le but, La légende du cheval blanc et Chez nous c’est Ski-Doo.
L’événement a été orchestré par Alex McMahon, réalisateur et arrangeur prolifique qui a notamment collaboré avec Patrice Michaud et Beyries.
Tourner un spectacle extérieur à -25°C vient avec son lot de défis, précise le diffuseur dans un communiqué. L’équipe technique a notamment dû utiliser un souffleur à feuilles à plusieurs reprises durant l’enregistrement pour disperser la neige qui s’accumulait sur la scène.
L’émission d’une durée de 90 minutes sera diffusée à Télé-Québec le 22 février à 21h.
Grimes s'ouvre sur les attaques nazi et antisémites contre ses fans