Skip to content
Recherche

Diddy devra comparaître le mois prochain

La demande de report d'audience du rappeur a été refusée.

Diddy devra comparaître le mois prochain
Scott Dudelson

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 18 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Loses Bid to Delay Racketeering and Sex Trafficking Trial avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un juge fédéral a rejeté la demande de Sean Combs visant à reporter de deux mois son procès criminel à venir pour complot de racket et traite sexuelle. Lors d’une audience vendredi matin à Manhattan, le juge de district Arun Subramanian a affirmé que le procès se tiendrait comme prévu le 5 mai, selon Inner City Press.


Combs, 55 ans, avait demandé ce report plus tôt ce mois-ci, affirmant avoir besoin de plus de temps pour se préparer après qu’une troisième inculpation modifiée eut été déposée, incluant une nouvelle accusation de traite sexuelle concernant la Victime 2. Les procureurs s’y sont opposés, arguant que cette accusation ne constituait en rien une «nouvelle conduite substantielle», puisqu’ils avaient déjà cité les messages de la Victime 2 à Combs lors des premières audiences sur la libération sous caution à l’automne dernier. Ces messages impliquaient Combs dans la traite alléguée.

«Le gouvernement a constamment désigné la Victime 2 comme une victime de traite sexuelle», ont fait valoir les procureurs dans une lettre adressée au tribunal mercredi. Ils ont rappelé que l’acte d’accusation modifié, présenté devant un grand jury le 30 janvier 2025, alléguait déjà explicitement des actes de traite sexuelle à l’encontre de la Victime 2 dans le cadre des activités de racket.

Au moins trois victimes dans cette affaire se sont également opposées à un report du procès, selon les procureurs. «Ces victimes ont, en vertu de la Loi sur les droits des victimes d’actes criminels, un droit légal à ce que les procédures soient exemptes de délais injustifiés et à être traitées avec équité et respect», ont-ils écrit. «La demande de report du défendeur enfreint ces droits.»

Combs a été arrêté en septembre dernier et a immédiatement plaidé non coupable aux accusations selon lesquelles il aurait exploité plusieurs femmes dans le cadre d’une «entreprise criminelle» recourant à la violence, aux menaces et à la manipulation pour satisfaire ses «désirs sexuels». Le fondateur de Bad Boy Records est en détention depuis et s’est vu refuser la libération sous caution à plusieurs reprises.

L’acte d’accusation initial reprenait en grande partie les allégations contenues dans la plainte pour viol et traite déposée en novembre 2023 par son ex-compagne, Casandra «Cassie» Ventura. Les procureurs ne l’ont pas identifiée par son nom, mais ses avocats étaient présents lors de la première comparution de Combs, et elle est largement reconnue comme étant la Victime 1. Les procureurs ont récemment indiqué que la Victime 1 était prête à témoigner en utilisant son vrai nom lors du procès.

La Victime 2 a demandé à témoigner de façon anonyme, ont précisé les procureurs. Selon les documents judiciaires, Combs l’aurait contactée peu après le dépôt de la plainte de Ventura. La femme lui aurait écrit que la lecture de la plainte de Ventura équivalait à «lire son propre traumatisme sexuel», selon les procureurs.

«Ça me rend malade à quel point trois pages entières, mot pour mot, décrivent exactement mes expériences et ma détresse», aurait-elle écrit à Combs par message. Dans un autre message à une personne non identifiée, elle aurait déclaré que Combs «m’a menacée au sujet des sex tapes qu’il a de moi sur deux téléphones. Il a dit qu’il les rendrait publiques. Et notez bien que ce sont des sex tapes où je suis fortement droguée et où je faisais ce qu’il me demandait depuis trois ans.»

Plus tôt cette semaine, Combs a ajouté à son équipe de défense Brian Steel, célèbre avocat de Young Thug. En rejetant la demande de report, le juge Subramanian a notamment cité le fait que Combs est désormais représenté par quatre cabinets juridiques, toujours selon Inner City Press.

Steel a défendu Young Thug, de son vrai nom Jeffery Williams, pendant son long procès de près de deux ans à Atlanta lié au gang YSL et à des accusations de racket. Steel s’est notamment illustré en acceptant une condamnation pour outrage au tribunal, après avoir refusé de révéler comment il avait eu connaissance d’une conversation controversée entre le juge, les procureurs et un témoin clé. L’accusation d’outrage a finalement été abandonnée, et le juge initial a été retiré de l’affaire.

Plus de nouvelles

Nicki Minaj annule sa sortie d'album et cible Jay-Z
Dimitrios Kambouris/Getty Images

Nicki Minaj annule sa sortie d'album et cible Jay-Z

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nicki Minaj Says She’s Canceling Album Plans: ‘No More Music’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le mois dernier, Nicki Minaj a révélé la date de sortie de son sixième album studio. La suite de Pink Friday 2 (2023) devait paraître le 27 mars 2026, comme l’avait annoncé la rappeuse sur les réseaux sociaux. Quelques semaines après avoir annoncé la date, Minaj a toutefois suspendu son compte à rebours.

Keep ReadingShow less
.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada
Alfi Moss-White*

.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé .IDK.’s New Single Features DMX Ad-Libs Over Surging Kaytranada Production avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le rappeur de PG County, au Maryland, .idk., a dévoilé aujourd’hui le vidéoclip de S.T.F., premier extrait de sa prochaine mixtape Even The Devil Smiles. Le morceau, produit par Kaytranada, mise sur un tempo rapide et comprend des voix du regretté DMX, qui ouvre la chanson en lançant: «I gots to make a move and make it soon / I gots to hit the block and make it boom.» Le rythme, qui évoque le New York du début des années 2000, démarre alors que .idk. rend hommage au producteur et à son invité: «K got the beat that make me feel like a wrestler / X got the voice to make me rap with my chest up

Keep ReadingShow less
This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»
Al Nardo

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé This Is Lorelei Unearths Gems for ‘Holo Boy’ LP, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.

Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.

Keep ReadingShow less
Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.

Keep ReadingShow less