Skip to content
Recherche

Diddy devra comparaître le mois prochain

La demande de report d'audience du rappeur a été refusée.

Diddy devra comparaître le mois prochain
Scott Dudelson

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 18 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Loses Bid to Delay Racketeering and Sex Trafficking Trial avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un juge fédéral a rejeté la demande de Sean Combs visant à reporter de deux mois son procès criminel à venir pour complot de racket et traite sexuelle. Lors d’une audience vendredi matin à Manhattan, le juge de district Arun Subramanian a affirmé que le procès se tiendrait comme prévu le 5 mai, selon Inner City Press.


Combs, 55 ans, avait demandé ce report plus tôt ce mois-ci, affirmant avoir besoin de plus de temps pour se préparer après qu’une troisième inculpation modifiée eut été déposée, incluant une nouvelle accusation de traite sexuelle concernant la Victime 2. Les procureurs s’y sont opposés, arguant que cette accusation ne constituait en rien une «nouvelle conduite substantielle», puisqu’ils avaient déjà cité les messages de la Victime 2 à Combs lors des premières audiences sur la libération sous caution à l’automne dernier. Ces messages impliquaient Combs dans la traite alléguée.

«Le gouvernement a constamment désigné la Victime 2 comme une victime de traite sexuelle», ont fait valoir les procureurs dans une lettre adressée au tribunal mercredi. Ils ont rappelé que l’acte d’accusation modifié, présenté devant un grand jury le 30 janvier 2025, alléguait déjà explicitement des actes de traite sexuelle à l’encontre de la Victime 2 dans le cadre des activités de racket.

Au moins trois victimes dans cette affaire se sont également opposées à un report du procès, selon les procureurs. «Ces victimes ont, en vertu de la Loi sur les droits des victimes d’actes criminels, un droit légal à ce que les procédures soient exemptes de délais injustifiés et à être traitées avec équité et respect», ont-ils écrit. «La demande de report du défendeur enfreint ces droits.»

Combs a été arrêté en septembre dernier et a immédiatement plaidé non coupable aux accusations selon lesquelles il aurait exploité plusieurs femmes dans le cadre d’une «entreprise criminelle» recourant à la violence, aux menaces et à la manipulation pour satisfaire ses «désirs sexuels». Le fondateur de Bad Boy Records est en détention depuis et s’est vu refuser la libération sous caution à plusieurs reprises.

L’acte d’accusation initial reprenait en grande partie les allégations contenues dans la plainte pour viol et traite déposée en novembre 2023 par son ex-compagne, Casandra «Cassie» Ventura. Les procureurs ne l’ont pas identifiée par son nom, mais ses avocats étaient présents lors de la première comparution de Combs, et elle est largement reconnue comme étant la Victime 1. Les procureurs ont récemment indiqué que la Victime 1 était prête à témoigner en utilisant son vrai nom lors du procès.

La Victime 2 a demandé à témoigner de façon anonyme, ont précisé les procureurs. Selon les documents judiciaires, Combs l’aurait contactée peu après le dépôt de la plainte de Ventura. La femme lui aurait écrit que la lecture de la plainte de Ventura équivalait à «lire son propre traumatisme sexuel», selon les procureurs.

«Ça me rend malade à quel point trois pages entières, mot pour mot, décrivent exactement mes expériences et ma détresse», aurait-elle écrit à Combs par message. Dans un autre message à une personne non identifiée, elle aurait déclaré que Combs «m’a menacée au sujet des sex tapes qu’il a de moi sur deux téléphones. Il a dit qu’il les rendrait publiques. Et notez bien que ce sont des sex tapes où je suis fortement droguée et où je faisais ce qu’il me demandait depuis trois ans.»

Plus tôt cette semaine, Combs a ajouté à son équipe de défense Brian Steel, célèbre avocat de Young Thug. En rejetant la demande de report, le juge Subramanian a notamment cité le fait que Combs est désormais représenté par quatre cabinets juridiques, toujours selon Inner City Press.

Steel a défendu Young Thug, de son vrai nom Jeffery Williams, pendant son long procès de près de deux ans à Atlanta lié au gang YSL et à des accusations de racket. Steel s’est notamment illustré en acceptant une condamnation pour outrage au tribunal, après avoir refusé de révéler comment il avait eu connaissance d’une conversation controversée entre le juge, les procureurs et un témoin clé. L’accusation d’outrage a finalement été abandonnée, et le juge initial a été retiré de l’affaire.

Plus de nouvelles

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less
Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté
Morgan Hancock/Getty Images

Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 13 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé AC/DC Shook Melbourne So Hard Earthquake-Detectors Picked It Up avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier concert d’AC/DC en Australie depuis dix ans a été si puissant que les ondes sonores ont été détectées par des instruments sismiques. Le groupe a apparemment pris au pied de la lettre son succès de 1980 You Shook Me All Night Long à Melbourne, où il donnait le coup d’envoi de la portion australienne de sa tournée Power Up.

Keep ReadingShow less
Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

On vous rapportait en septembre que le groupe de rap irlandais Kneecap était contraint d'annuler ses concerts au Canada, après que le Secrétaire à la prévention du crime Vince Gasparo avait publié une vidéo affirmant que le groupe était interdit d'entrée au pays. Cela est survenu alors que le groupe se retrouvait dans l'eau chaude pour son support indéfectible à la cause palestinienne. À l'époque, le rappeur Mo Chara, Liam Óg Ó hAnnaidh de son vrai nom, était accusé de terrorisme par un tribunal londonien, pour avoir supposément brandi un drapeau du Hezbollah sur scène. L'artiste a depuis été acquitté.

Le message de Gasparo affirmait que les trois membres du groupe, également formé par James John O Dochartaigh et Naoise O Caireallain, étaient interdits d'entrée au Canada. Toutefois, la CBC a pu aujourd'hui confirmer que seul Mo Chara était formellement interdit d'entrée par Immigration, Réfugiées et Citoyenneté Canada (IRCC).

Keep ReadingShow less