Skip to content
Recherche

Cinq shows à ne pas manquer à Santa Teresa

Le meilleur festival de la Rive-Nord de Montréal est de retour pour une édition à tout casser.

Cinq shows à ne pas manquer à Santa Teresa

Le centre-ville de Sainte-Thérèse vibrera au rythme du festival Santa Teresa pendant trois jours, du 9 au 11 mai. Fidèle à son habitude, l’événement mise sur une programmation mêlant têtes d’affiche et artistes émergents, à travers les salles de spectacle de la ville.

Voici cinq spectacles à ne pas manquer cette année!


P’tit Belliveau
Vendredi 9 mai, 21h15

www.youtube.com

Originaire de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, P’tit Belliveau propose un mélange atypique de country-folk et d’électro lo-fi. Révélé par ses titres Income Tax et Gros Truck, il séduit par des chansons accrocheuses où l’humour et l’autodérision occupent une place centrale. Sur scène, son énergie et son approche décontractée promettent une ambiance festive pour ouvrir le festival.

VioleTT Pi
Vendredi 9 mai, 20h15

www.youtube.com

VioleTT Pi, le projet de Karl Gagnon, présentera un rock alternatif dense, aux textes poétiques et souvent surréalistes. Connu pour ses concerts intenses, le groupe alterne entre frénésie et moments plus introspectifs. Ses prestations marquent par leur originalité, dans un registre où se croisent urgence musicale et recherche artistique.

Fredz
Samedi 10 mai, 21h30

www.youtube.com

Le rappeur montréalais Fredz, très suivi sur les plateformes numériques, connaît un succès croissant au Québec et en Europe francophone. Son rap mélodique et introspectif, soutenu par un sens aigu de la mélodie, aborde des thèmes personnels sans tomber dans les clichés. À Santa Teresa, il viendra défendre ses plus récents morceaux devant un public conquis d’avance.

Lou-Adriane Cassidy
Dimanche 11 mai, 20h30

Lou-Adriane Cassidy - Dis-moi dis-moi dis-moi [version officielle avec paroles]www.youtube.com

Quelques semaines à peine après la sortie de son album Journal d’un loup-garou, Lou-Adrianne Cassidy a dévoilé plus tôt cette semaine l’album-surprise Triste Animal. Depuis ses débuts, l’autrice-compositrice-interprète s’est imposée comme une figure importante de la chanson québécoise. Sa proposition musicale allie rock, pop et chanson d’auteur, portée par une écriture franche et une voix habitée.

Ariane Moffatt
Dimanche 11 mai, 19h30


Ariane Moffatt - Jouer (Vidéoclip officiel)www.youtube.com

Ariane Moffatt partagera l’affiche dominicale avec Lou-Adriane Cassidy. Active depuis plus de vingt ans, elle poursuit son exploration sonore avec Airs de jeux, un album électropop qui déjà encensé par la critique. Sur scène, elle allie efficacité pop, sophistication musicale et complicité avec le public.

Plus de nouvelles

Guns N' Roses dévoilent deux nouvelles chansons
Via Guns N Roses

Guns N' Roses dévoilent deux nouvelles chansons

Elles nous avaient été promises pour mardi et se sont fait attendre, mais elles sont finalement là.

Quand ils avaient annoncé une tournée mondiale pour l'an prochain, la semaine dernière, Guns N' Roses avaient aussi annoncé la sortie de deux nouvelles chansons le mardi 4 décembre. Officiellement publiées aujourd'hui, les chansons sont intitulées Atlas et Nothin'.

Keep ReadingShow less
Le manège d'Aerosmith à Disney World sera retiré
Diana Zalucky/Getty Images

Le manège d'Aerosmith à Disney World sera retiré

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 3 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Disney Shutting Down Its Aerosmith-Branded Roller Coaster After 26 Years avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après un quart de siècle durant lequel Aerosmith offrait des sensations préenregistrées aux visiteurs des studios Hollywood de Disney à Orlando, l’attraction Rock ’n’ Roller Coaster à l’effigie du groupe tire sa révérence.

Keep ReadingShow less
Nouvelle offensive contre la revente de billets au Québec
Jonathan Raa/NurPhoto/Getty Images

Nouvelle offensive contre la revente de billets au Québec

Le gouvernement du Québec veut resserrer l’encadrement entourant la revente de billets et propose un nouveau cadre légal qui vise à limiter les pratiques opaques qui ont marqué le marché au cours des dernières années. Le projet de loi 10, présenté à l’Assemblée nationale par les ministres Simon Jolin-Barrette et Mathieu Lacombe, cherche à clarifier l’information fournie aux acheteurs et à mieux baliser l’activité des plateformes spécialisées.

Le texte prévoit que toute interface de revente devra signaler de manière explicite la nature du service offert et préciser le prix initial du billet, le siège associé ainsi que l’identité du détenteur précédent. Les entreprises devront aussi transmettre aux clients les avis liés aux annulations, reports ou changements de salle. La revente à un tarif supérieur au prix d’origine serait interdite sans l’accord formel du producteur. Les frais exigés pour transférer un billet seraient également proscrits.

Keep ReadingShow less
Afternoon Bike Ride sort un émouvant clip pour «Miss Universe»

Afternoon Bike Ride sort un émouvant clip pour «Miss Universe»

Le trio indie-pop montréalais Afternoon Bike Ride a signé l'un des plus beaux albums locaux de l'année, avec Running With Scissors. Profondément personnel, l'album explore l'humanité et toutes ses subtiles facettes. Conçu alors que la chanteuse du groupe, Lia Kurihara, était proche aidante pour son père qui souffrait de démence, l'album a pris un sens encore plus lourd lorsque ce dernier est décédé peu avant la sortie de Running With Scissors.

Aujourd'hui, le groupe dévoile un très touchant vidéoclip pour l'extrait Miss Universe, réalisé par Hayley Lim, qui fut aussi proche aidante pour son père qui nous a également quitté plus tôt cette année. Le clip met en vedette Kuriara et Lim reprendre le rôle de leurs pères respectifs, le temps d'une journée.

Keep ReadingShow less
IDLES sort un EP de remixes

IDLES sort un EP de remixes

IDLES publie aujourd'hui un EP de remixes tiré de la bande sonore de Caught Stealing, le film de Darren Aronofsky dont l'action se déroule dans l’East Village et le Lower East Side autour du tournant du millénaire. Le projet rassemble des artistes liés à la scène musicale de cette époque ainsi que des groupes plus récents.

Interpol et Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs remixent Rabbit Run. Le remix d’Interpol accentue la tension du morceau en étirant les silences et en amplifiant la dimension mécanique du rythme, donnant à la chanson une portée dramatique et cinématographique. Nick Zinner, pour sa part, déstructure Rabbit Run en fragmentant le rythme et en hachant les textures, produisant une version plus nerveuse et imprévisible.

Keep ReadingShow less