En plus d’être une des têtes d’affiche du prochain Festival d’été de Québec, la sensation pop Benson Boone sera de passage au Centre Bell à Montréal le 30 août prochain.
L’interprète de Beautiful Things, succès viral qui l’a révélé, y présentera les chansons de son prochain album, American Heart, dont la sortie aura lieu le 20 juin.
Lors de sa prestation remarquée à Coachella en avril, le chanteur a dévoilé Mystical Magical, deuxième extrait de son nouvel album. Il y a aussi présenté en exclusivité Young American Heart, un autre titre qui y figurera. Il a par ailleurs été rejoint par nul autre que Brian May de Queen pour interpréter Bohemian Rhapsody et Beautiful Things.
Pas plus tard que samedi dernier, il a donné sa première performance en carrière à Saturday Night Live en jouant quelques chansons de son nouvel album, dont le premier extrait, Sorry I’m Here for Someone Else.
Benson Boone a par ailleurs fait la couverture de l’édition américaine de Rolling Stone en mars dernier dans le cadre de la série Future of Music, une initiative annuelle qui met en lumière les talents les plus prometteurs de l’industrie de la musique.
En entrevue, il s’est dit impatient de montrer que Beautiful Things n’est qu’un aperçu de ce qu’il a à offrir. «Je pense que j’en suis à un point où je veux juste que les gens sachent qu’il y a plus que cette chanson-là, a-t-il expliqué. Je crois que j’ai un peu dépassé ce stade. Mais bien sûr, j’aime toujours cette chanson. J’en suis toujours fier. Et je vais la chanter encore un bon moment, donc j’espère que ce sentiment restera.»
La tournée American Heart débutera le 22 août au Xcel Energy Center de Saint-Paul, aux États-Unis. Le jeune artiste se produira aussi à New York, à Los Angeles et à Toronto. Les billets pour son spectacle au Centre Bell seront en vente dès vendredi 10h via le site d’evenko. Une prévente spéciale pour les fans sera mise en ligne ce jeudi.
Une programmation de haut vol pour les Francos 2025
La programmation des Francos de Montréal 2025 met de l’avant une diversité de propositions francophones, mêlant figures établies, artistes émergents et présence internationale marquée. Du 12 au 21 juin, le festival animera plusieurs scènes du Quartier des spectacles, avec une offre allant des grandes salles aux concerts extérieurs gratuits.
Parmi les artistes les plus en vue, GIMS se produira au Centre Bell, tandis que la Salle Wilfrid-Pelletier accueillera Clara Luciani, Alain Souchon, Grand Corps Malade et un concert hommage soulignant les 30 ans de D’eux, l’album emblématique de Céline Dion. Côté québécois, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Fred Fortin, Safia Nolin, Sarahmée et Tire le coyote feront partie des nombreuses propositions locales.
L’édition 2025 voit aussi le festival reconnaître davantage de talents francophones internationaux. La France est particulièrement bien représentée, avec notamment Philippe Katerine, Emma Peters, Malik Djoudi, Theodora, Odezenne et Clara. La Belgique sera aussi à l’honneur avec Caballero & JeanJass, tandis que la Côte d’Ivoire sera représentée par le chanteur engagé Tiken Jah Fakoly. L’artiste suisse Mairo, dont le plus récent opus se distingue déjà comme l'un dees meilleurs albums francophones de 2025, et le rappeur belge Youssef Swatt’s s’ajoutent à cette programmation d’outre-Atlantique, tout comme la chanteuse mexicaine Petite amie.
Le festival accorde également une place importante aux musiques urbaines, électroniques et alternatives. Des artistes comme LaF, Shreez, Calamine, La Fouine, Joe Rocca, Kiddy Smile ou Carbonne prendront part aux séries nocturnes Les soirées urbaines Desjardins et Les soirées électriques Spotify, qui visent à refléter les tendances actuelles de la scène francophone.
Les spectacles vitrines sont aussi de retour pour faire dévouvrir de nouveaux noms au public sans cesse grandissant des Francos, avec des noms tels que Mimi O’Bonsawin, Velours Velours, Blynk, Connaisseur Ticaso et Arthur Ponteix. Le festival souligne aussi la Journée nationale des peuples autochtones avec un concert mettant en vedette Mimi O’Bonsawin. Paige Barlow et Alice.
Pour consulter la programmation complète et vous procurer vos billets, visitez le site officiel des Francos de Montréal.