Qualité Motel, le projet hybride et expérimental des gars de Valaire, est de retour pour un troisième album studio en carrière. Annoncé pour le 23 mai prochain, ce nouvel album, dont le nom n’a toujours pas été dévoilé, aura une saveur typique des années ‘90 et 2000, et comportera des collaborations avec des artistes comme Muzion, SeinsSucrer et Marie-Pier Arthur.
En attendant la sortie de l’album, Qualité Motel dévoile aujourd’hui Guadeloupe en Beauce, un premier extrait très dansant, avec le chanteur Ivarno.
Malgré ses rythmes qui inspirent plage et soleil, la chanson ne fait pas référence à la Guadeloupe que l’on s’imagine, mais bien le village de La Guadeloupe, en Beauce, qui compte un peu moins de 2 000 âmes. «De Bicolline à Tulum, pour vendre des amulettes», répète la chanson, qui se veut un hymne pour inviter tous les québécois à danser dans une «ambiance correcte».
Après la sortie de l’album en mai, les fans auront quelques occasions de vivre en live l’expérience déjantée d’un spectacle de Qualité Motel, alors que le groupe sera de passage dans quelques festivals au cours de l’été, dont au Festif de Baie-Saint-Paul et au festival Osisko en lumière, en Abitibi-Témiscamingue.