Skip to content
Recherche

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle

La nouvelle plaignante affirme que le chanteur des Backstreet Boys l’a agressée sexuellement à deux reprises en 2005. Carter a nié les accusations

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle
MEGA/GC Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon publié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter Sued by Fourth Woman Alleging Sexual Assault avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nick Carter, membre des Backstreet Boys, fait face à une nouvelle poursuite judiciaire l'accusant d'avoir agressé sexuellement une femme à deux reprises alors qu'ils entretenaient une relation en 2005.


La plainte civile, déposée la semaine dernière au Nevada, affirme que les agressions ont eu lieu lorsque la plaignante, Laura Penly, se rendait depuis l’Oregon à Los Angeles pour voir Carter. À l’époque, elle avait 19 ans et lui 25. Penly affirme avoir eu des rapports sexuels consensuels avec Carter à trois reprises environ, mais qu’au cours d’une visite, après avoir précisé qu’elle ne voulait que regarder un film, Carter aurait refusé d’accepter son refus. Elle affirme que Carter a «ignoré» son refus et lui aurait dit que «la seule raison pour laquelle elle était là, c’était pour avoir des relations sexuelles».

«Carter a ensuite soulevé la plaignante du sol et l’a jetée sur son lit», indique la plainte. Elle affirme qu’il l’a maintenue de force et l’a violée, malgré ses protestations répétées. La plainte ajoute qu’il n’aurait pas utilisé de protection.

La plainte de 10 pages, obtenue par Rolling Stone, indique que Carter aurait agressé Penly une seconde fois environ deux mois plus tard, après s’être excusé et lui avoir demandé de le revoir. Penly affirme que Carter l’aurait invitée chez lui alors que deux amis étaient présents, dans ce qu’elle pensait être son appartement de Hollywood. Elle allègue qu’il l’aurait isolée dans une chambre et violée une seconde fois.

L’action intentée par Penly est la plus récente d’une série de poursuites contre Carter, intentées par trois autres femmes, dont l’ancienne chanteuse du groupe Dream, Melissa Schuman. Dans sa plainte déposée il y a deux ans en Californie, Schuman affirme que Carter l’a droguée et violée dans son appartement de Santa Monica en 2003, alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Les avocats de Carter nient les accusations, les qualifiant d'«absurdes» dans une déclaration à Rolling Stone. Ils affirment que les quatre plaignantes seraient des «conspiratrices» cherchant à faire pression sur Carter alors qu’il connaît un regain de notoriété, notamment en lien avec le 25e anniversaire de l’album Millennium des Backstreet Boys — une accusation que les femmes rejettent. Dans sa plainte, Penly indique avoir été appelée à témoigner lors d’une déposition impliquant les autres plaignantes. Depuis, elle affirme être la cible de harcèlement de la part des fans de Carter et des Backstreet Boys.

«Ceci n’est qu’une nouvelle manifestation des mêmes absurdités de la part de cette bande de conspirateurs et de leurs avocats, qui continuent d’abuser du système judiciaire pour tenter de détruire Nick Carter. Ils suivent toujours le même scénario prévisible : attendre dans l’ombre pendant des décennies jusqu’à ce que M. Carter célèbre une étape importante de sa carrière, puis se cacher derrière le privilège lié aux procédures judiciaires pour formuler des accusations complètement fausses dans le but d’infliger un maximum de tort à Nick et à sa famille, ont déclaré les avocats de Carter, Liane K. Wakayama et Dale Hayes, Jr., à Rolling Stone. Nick ne se souvient même pas d’avoir rencontré Laura Penly. Il n’a certainement jamais eu de relation amoureuse ou sexuelle avec elle. Jamais. La personne qui fait ces accusations a un passé documenté de problèmes financiers et juridiques.»

Dans sa plainte, Penly affirme également que Carter l’a infectée avec plusieurs maladies sexuellement transmissibles, dont le papillomavirus humain (VPH), ce qui aurait conduit à un diagnostic de cancer du col de l’utérus de stade 2 en août 2005. Penly indique avoir subi de nombreux traitements médicaux et souffrir de «détresse émotionnelle sévère, douleurs physiques, problèmes médicaux, troubles de l’intimité et autres traumatismes complexes» liés aux viols allégués.

Dans leur déclaration, les avocats de Carter affirment que leur client n’est en rien responsable. «Quels que soient les problèmes de santé qu’elle a pu rencontrer, ils n’ont absolument rien à voir avec Nick. Non seulement nous allons nous défendre, mais nous allons également demander des sanctions contre son équipe juridique pour avoir permis cette action frivole», ont-ils déclaré.

Carter fait également l’objet de poursuites de la part de Shannon «Shay» Ruth, une femme qui affirme avoir été agressée sexuellement par Carter dans un autobus de tournée en février 2001, ainsi que d’Ashley Repp, qui l’accuse de l’avoir violée sur un yacht en 2003 alors qu’elle avait 15 ans. Repp avait initialement porté plainte sous le pseudonyme Jane Doe, mais a ensuite révélé son identité complète en participant à la docu-série Fallen Idols: Nick and Aaron Carter.

L’affaire intentée par Schuman en Californie doit être jugée en décembre à Santa Monica. Les plaintes de Ruth et Repp doivent quant à elles être entendues lors d’un procès conjoint prévu au Nevada en mars 2026. De son côté, Penly réclame des dommages et intérêts compensatoires et punitifs, à déterminer lors d’un procès.

Carter a nié les accusations formulées par Schuman, Ruth et Repp, et a intenté des poursuites pour diffamation contre les trois femmes. Sa plainte en diffamation contre Repp a toutefois été rejetée en août dernier. Il n’a été inculpé d’aucun crime en lien avec ces accusations.

Un nouveau documentaire en deux parties réalisé par leur sœur, Angel Carter Conrad, doit sortir aujourd’hui sur Paramount+.


Plus de nouvelles

Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 24 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Joni Mitchell Will Receive Lifetime Achievement Award at 2026 Juno Awards, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Joni Mitchell recevra le Lifetime Achievement Award lors des Prix Juno 2026, qui auront lieu le 29 mars à Hamilton, en Ontario, au TD Coliseum. L’organisation a annoncé lundi que Mitchell obtiendra cette nouvelle distinction et que Nelly Furtado fera son entrée au Panthéon de la musique canadienne.

Keep ReadingShow less
Le Warped Tour revient à Montréal
Taylor Ward/Courtesy of Warped Tour

Le Warped Tour revient à Montréal

Après des semaines de spéculation, on peut maintenant confirmer que le Vans Warped Tour sera de retour en sol montréalais, après une absence de plus d'une décennie.

La tournée, qui célèbre le punk sous toutes ses formes, reviendra au Parc Jean-Drapeau les 21 et 22 août prochains. La programmation n'a toujours pas été annoncée.

Keep ReadingShow less
Les Louanges annonce les détails de son prochain album

Les Louanges annonce les détails de son prochain album

Quatre ans après le succès de Crash, l'artiste de Québec Vincent Roberge, alias Les Louanges, dévoile aujourd'hui la parution de son prochain album, Alouette, le 10 avril 2026.

Le chanteur présente également le single Je confirme ma présence, après avoir révélé le single GODDAMN en septembre dernier.

Keep ReadingShow less
Bon Iver obtient son propre Pantone
via Pantone

Bon Iver obtient son propre Pantone

On vous apprenait plus tôt cette semaine que l'artiste et chanteur Justin Vernon, alias Bon Iver, comptait cesser ses activités musicales, et que son plus récent album, SABLE, fABLE serait probablement son dernier.

Pour donner à cet album le legs qu'il mérite, le musicien s'est associé à Pantone pour créer une collection de marchandise de l'album qui met de l'avant le Pantone 1625 C, utilisé sur la pochette de l'album. Comme l'explique Vernon, le choix de cette couleur qui s'apparente au rose saumon n'est pas anodin. «Je pense souvent au fait que, sous notre peau, quelle que soit la couleur de notre pigment, c'est cette couleur saumonée qui apparaît lorsqu'on nous coupe», a déclaré Vernon. «J'ai toujours pensé à l'aspect humain de ça.»

Keep ReadingShow less
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Après nous avoir présenté Quelque chose et Par Hasard, le rappeur ahuntsicois Loud revient à la charge avec À ce que je sache, le plus récent single de son prochain album.

On apprend également aujourd'hui le titre de cet album, Douze sur douze, qui sortira, vous l'aurez deviné, le 12 décembre prochain chez Joy Ride Records.

Keep ReadingShow less