Skip to content
Recherche

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle

La nouvelle plaignante affirme que le chanteur des Backstreet Boys l’a agressée sexuellement à deux reprises en 2005. Carter a nié les accusations

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle
MEGA/GC Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon publié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter Sued by Fourth Woman Alleging Sexual Assault avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nick Carter, membre des Backstreet Boys, fait face à une nouvelle poursuite judiciaire l'accusant d'avoir agressé sexuellement une femme à deux reprises alors qu'ils entretenaient une relation en 2005.


La plainte civile, déposée la semaine dernière au Nevada, affirme que les agressions ont eu lieu lorsque la plaignante, Laura Penly, se rendait depuis l’Oregon à Los Angeles pour voir Carter. À l’époque, elle avait 19 ans et lui 25. Penly affirme avoir eu des rapports sexuels consensuels avec Carter à trois reprises environ, mais qu’au cours d’une visite, après avoir précisé qu’elle ne voulait que regarder un film, Carter aurait refusé d’accepter son refus. Elle affirme que Carter a «ignoré» son refus et lui aurait dit que «la seule raison pour laquelle elle était là, c’était pour avoir des relations sexuelles».

«Carter a ensuite soulevé la plaignante du sol et l’a jetée sur son lit», indique la plainte. Elle affirme qu’il l’a maintenue de force et l’a violée, malgré ses protestations répétées. La plainte ajoute qu’il n’aurait pas utilisé de protection.

La plainte de 10 pages, obtenue par Rolling Stone, indique que Carter aurait agressé Penly une seconde fois environ deux mois plus tard, après s’être excusé et lui avoir demandé de le revoir. Penly affirme que Carter l’aurait invitée chez lui alors que deux amis étaient présents, dans ce qu’elle pensait être son appartement de Hollywood. Elle allègue qu’il l’aurait isolée dans une chambre et violée une seconde fois.

L’action intentée par Penly est la plus récente d’une série de poursuites contre Carter, intentées par trois autres femmes, dont l’ancienne chanteuse du groupe Dream, Melissa Schuman. Dans sa plainte déposée il y a deux ans en Californie, Schuman affirme que Carter l’a droguée et violée dans son appartement de Santa Monica en 2003, alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Les avocats de Carter nient les accusations, les qualifiant d'«absurdes» dans une déclaration à Rolling Stone. Ils affirment que les quatre plaignantes seraient des «conspiratrices» cherchant à faire pression sur Carter alors qu’il connaît un regain de notoriété, notamment en lien avec le 25e anniversaire de l’album Millennium des Backstreet Boys — une accusation que les femmes rejettent. Dans sa plainte, Penly indique avoir été appelée à témoigner lors d’une déposition impliquant les autres plaignantes. Depuis, elle affirme être la cible de harcèlement de la part des fans de Carter et des Backstreet Boys.

«Ceci n’est qu’une nouvelle manifestation des mêmes absurdités de la part de cette bande de conspirateurs et de leurs avocats, qui continuent d’abuser du système judiciaire pour tenter de détruire Nick Carter. Ils suivent toujours le même scénario prévisible : attendre dans l’ombre pendant des décennies jusqu’à ce que M. Carter célèbre une étape importante de sa carrière, puis se cacher derrière le privilège lié aux procédures judiciaires pour formuler des accusations complètement fausses dans le but d’infliger un maximum de tort à Nick et à sa famille, ont déclaré les avocats de Carter, Liane K. Wakayama et Dale Hayes, Jr., à Rolling Stone. Nick ne se souvient même pas d’avoir rencontré Laura Penly. Il n’a certainement jamais eu de relation amoureuse ou sexuelle avec elle. Jamais. La personne qui fait ces accusations a un passé documenté de problèmes financiers et juridiques.»

Dans sa plainte, Penly affirme également que Carter l’a infectée avec plusieurs maladies sexuellement transmissibles, dont le papillomavirus humain (VPH), ce qui aurait conduit à un diagnostic de cancer du col de l’utérus de stade 2 en août 2005. Penly indique avoir subi de nombreux traitements médicaux et souffrir de «détresse émotionnelle sévère, douleurs physiques, problèmes médicaux, troubles de l’intimité et autres traumatismes complexes» liés aux viols allégués.

Dans leur déclaration, les avocats de Carter affirment que leur client n’est en rien responsable. «Quels que soient les problèmes de santé qu’elle a pu rencontrer, ils n’ont absolument rien à voir avec Nick. Non seulement nous allons nous défendre, mais nous allons également demander des sanctions contre son équipe juridique pour avoir permis cette action frivole», ont-ils déclaré.

Carter fait également l’objet de poursuites de la part de Shannon «Shay» Ruth, une femme qui affirme avoir été agressée sexuellement par Carter dans un autobus de tournée en février 2001, ainsi que d’Ashley Repp, qui l’accuse de l’avoir violée sur un yacht en 2003 alors qu’elle avait 15 ans. Repp avait initialement porté plainte sous le pseudonyme Jane Doe, mais a ensuite révélé son identité complète en participant à la docu-série Fallen Idols: Nick and Aaron Carter.

L’affaire intentée par Schuman en Californie doit être jugée en décembre à Santa Monica. Les plaintes de Ruth et Repp doivent quant à elles être entendues lors d’un procès conjoint prévu au Nevada en mars 2026. De son côté, Penly réclame des dommages et intérêts compensatoires et punitifs, à déterminer lors d’un procès.

Carter a nié les accusations formulées par Schuman, Ruth et Repp, et a intenté des poursuites pour diffamation contre les trois femmes. Sa plainte en diffamation contre Repp a toutefois été rejetée en août dernier. Il n’a été inculpé d’aucun crime en lien avec ces accusations.

Un nouveau documentaire en deux parties réalisé par leur sœur, Angel Carter Conrad, doit sortir aujourd’hui sur Paramount+.


Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less
Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»
Daniel Sannwald pour Rolling Stone

Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Steve Lacy Shares Album Merch and a New Single ‘Nice Shoes’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement apparu en couverture de Rolling Stone, Steve Lacy a dévoilé Nice Shoes, son premier nouveau single en trois ans. L’artiste a annoncé sa sortie sur Instagram, accompagnée d’un lien vers le site www.wearesteve.net, où il propose également des articles dérivés arborant la pochette de Oh Yeah.

Keep ReadingShow less