Skip to content
Recherche

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle

La nouvelle plaignante affirme que le chanteur des Backstreet Boys l’a agressée sexuellement à deux reprises en 2005. Carter a nié les accusations

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle
MEGA/GC Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon publié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter Sued by Fourth Woman Alleging Sexual Assault avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nick Carter, membre des Backstreet Boys, fait face à une nouvelle poursuite judiciaire l'accusant d'avoir agressé sexuellement une femme à deux reprises alors qu'ils entretenaient une relation en 2005.


La plainte civile, déposée la semaine dernière au Nevada, affirme que les agressions ont eu lieu lorsque la plaignante, Laura Penly, se rendait depuis l’Oregon à Los Angeles pour voir Carter. À l’époque, elle avait 19 ans et lui 25. Penly affirme avoir eu des rapports sexuels consensuels avec Carter à trois reprises environ, mais qu’au cours d’une visite, après avoir précisé qu’elle ne voulait que regarder un film, Carter aurait refusé d’accepter son refus. Elle affirme que Carter a «ignoré» son refus et lui aurait dit que «la seule raison pour laquelle elle était là, c’était pour avoir des relations sexuelles».

«Carter a ensuite soulevé la plaignante du sol et l’a jetée sur son lit», indique la plainte. Elle affirme qu’il l’a maintenue de force et l’a violée, malgré ses protestations répétées. La plainte ajoute qu’il n’aurait pas utilisé de protection.

La plainte de 10 pages, obtenue par Rolling Stone, indique que Carter aurait agressé Penly une seconde fois environ deux mois plus tard, après s’être excusé et lui avoir demandé de le revoir. Penly affirme que Carter l’aurait invitée chez lui alors que deux amis étaient présents, dans ce qu’elle pensait être son appartement de Hollywood. Elle allègue qu’il l’aurait isolée dans une chambre et violée une seconde fois.

L’action intentée par Penly est la plus récente d’une série de poursuites contre Carter, intentées par trois autres femmes, dont l’ancienne chanteuse du groupe Dream, Melissa Schuman. Dans sa plainte déposée il y a deux ans en Californie, Schuman affirme que Carter l’a droguée et violée dans son appartement de Santa Monica en 2003, alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Les avocats de Carter nient les accusations, les qualifiant d'«absurdes» dans une déclaration à Rolling Stone. Ils affirment que les quatre plaignantes seraient des «conspiratrices» cherchant à faire pression sur Carter alors qu’il connaît un regain de notoriété, notamment en lien avec le 25e anniversaire de l’album Millennium des Backstreet Boys — une accusation que les femmes rejettent. Dans sa plainte, Penly indique avoir été appelée à témoigner lors d’une déposition impliquant les autres plaignantes. Depuis, elle affirme être la cible de harcèlement de la part des fans de Carter et des Backstreet Boys.

«Ceci n’est qu’une nouvelle manifestation des mêmes absurdités de la part de cette bande de conspirateurs et de leurs avocats, qui continuent d’abuser du système judiciaire pour tenter de détruire Nick Carter. Ils suivent toujours le même scénario prévisible : attendre dans l’ombre pendant des décennies jusqu’à ce que M. Carter célèbre une étape importante de sa carrière, puis se cacher derrière le privilège lié aux procédures judiciaires pour formuler des accusations complètement fausses dans le but d’infliger un maximum de tort à Nick et à sa famille, ont déclaré les avocats de Carter, Liane K. Wakayama et Dale Hayes, Jr., à Rolling Stone. Nick ne se souvient même pas d’avoir rencontré Laura Penly. Il n’a certainement jamais eu de relation amoureuse ou sexuelle avec elle. Jamais. La personne qui fait ces accusations a un passé documenté de problèmes financiers et juridiques.»

Dans sa plainte, Penly affirme également que Carter l’a infectée avec plusieurs maladies sexuellement transmissibles, dont le papillomavirus humain (VPH), ce qui aurait conduit à un diagnostic de cancer du col de l’utérus de stade 2 en août 2005. Penly indique avoir subi de nombreux traitements médicaux et souffrir de «détresse émotionnelle sévère, douleurs physiques, problèmes médicaux, troubles de l’intimité et autres traumatismes complexes» liés aux viols allégués.

Dans leur déclaration, les avocats de Carter affirment que leur client n’est en rien responsable. «Quels que soient les problèmes de santé qu’elle a pu rencontrer, ils n’ont absolument rien à voir avec Nick. Non seulement nous allons nous défendre, mais nous allons également demander des sanctions contre son équipe juridique pour avoir permis cette action frivole», ont-ils déclaré.

Carter fait également l’objet de poursuites de la part de Shannon «Shay» Ruth, une femme qui affirme avoir été agressée sexuellement par Carter dans un autobus de tournée en février 2001, ainsi que d’Ashley Repp, qui l’accuse de l’avoir violée sur un yacht en 2003 alors qu’elle avait 15 ans. Repp avait initialement porté plainte sous le pseudonyme Jane Doe, mais a ensuite révélé son identité complète en participant à la docu-série Fallen Idols: Nick and Aaron Carter.

L’affaire intentée par Schuman en Californie doit être jugée en décembre à Santa Monica. Les plaintes de Ruth et Repp doivent quant à elles être entendues lors d’un procès conjoint prévu au Nevada en mars 2026. De son côté, Penly réclame des dommages et intérêts compensatoires et punitifs, à déterminer lors d’un procès.

Carter a nié les accusations formulées par Schuman, Ruth et Repp, et a intenté des poursuites pour diffamation contre les trois femmes. Sa plainte en diffamation contre Repp a toutefois été rejetée en août dernier. Il n’a été inculpé d’aucun crime en lien avec ces accusations.

Un nouveau documentaire en deux parties réalisé par leur sœur, Angel Carter Conrad, doit sortir aujourd’hui sur Paramount+.


Plus de nouvelles

Eminem et Jack White partagent la scène pour la NFL
Photo par Gregory Shamus/Getty Images

Eminem et Jack White partagent la scène pour la NFL

Fraîchement intronisé au Temple de la renommée du rock'n'roll pour son rôle dans The White Stripes, Jack White était cette semaine dans sa ville natale de Détroit. Entre autres, il était hier la tête d'affiche du spectacle de la mi-temps du match de football de l'Action de Grâce, qui opposait les Lions de Détroit aux Packers de Green Bay.

- YouTube www.youtube.com

Keep ReadingShow less
Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens
Trevor Naud

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens

Le Taverne Tour a bâti en une décennie un rendez-vous important dans la vie nocturne hivernale montréalaise. L’édition 2026 investira une fois de plus des salles emblématiques du Plateau et du Mile-End, avec une programmation où se croisent rap local, noise rock, néo-soul, électronique abrasive et garage rock de haut vol. Le Belmont donne le ton en accueillant Protomartyr, venu revisiter The Agent Intellect dans son intégralité, un disque qui a marqué la scène post-punk américaine en 2015. La soirée réunit aussi Yoo Doo Right, Hot Garbage et Alix Fernz, soit trois visions du rock contemporain. La mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera aussi le rappeur local Nate Husser, de retour en ville après un exil à Los Angeles et une carrière de basketball pro en Russie.

Les vrais mélomanes trouveront à La Sala Rossa le retour de Christopher Owens, associé autrefois au groupe Girls, accompagné de Lydia Lunch et Marc Hurtado. La même scène voit défiler Sean Nicholas Savage, Fine Food Market, puis Les Freaks de Montréal qui revisitent le catalogue du regretté Lucien Francœur avec certains de ses amis et collaborateurs.

Keep ReadingShow less
La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean
Brendon Thorne/Getty

Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé After Criticism, Ticketmaster Caps Olivia Dean Resale Ticket Prices and Refunds Fans avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En réponse aux critiques de la chanteuse Olivia Dean, qui reprochait à Ticketmaster d’avoir permis des prix de revente «ignobles» pour sa tournée The Art of Loving prévue l’an prochain, l’entreprise a annoncé qu’elle plafonnera dorénavant les tarifs de revente sans frais additionnels pour cette série de concerts et qu’elle «remboursera les fans pour toute majoration qu’ils ont déjà payée à des revendeurs sur Ticketmaster».

Keep ReadingShow less
Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less