Skip to content
Recherche

Oasis annonce un film sur leur tournée de réunion avec le créateur de «Peaky Blinders»

Steven Knight s'associera aux réalisateurs de «Shut Up and Play the Hits», Dylan Southern et Will Lovelace.

Oasis annonce un film sur leur tournée de réunion avec le créateur de «Peaky Blinders»

Oasis

Simon Emmett

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Emily Zemler publié par Rolling Stone le 13 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Oasis Announce Reunion Tour Film With ‘Peaky Blinders’ Creator avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Oasis a confirmé qu'un film est en préparation en lien avec leur prochaine tournée de réunion. Le film est créé et produit par Steven Knight, scénariste de Peaky Blinders, et réalisé par Dylan Southern et Will Lovelace, connus pour le film concert de LCD Soundsystem en 2012, Shut Up and Play the Hits.


Cette annonce intervient malgré le fait que Liam Gallagher avait nié l'an dernier des rumeurs concernant un documentaire sur la très attendue réunion d'Oasis. En octobre, interrogé par un fan sur X à propos du tournage d’un documentaire, il avait répondu : «Nous n’en faisons pas un. De toute façon, je n’y participerai pas, je fais les concerts. On a déjà assez parlé de ce groupe, il est temps de faire du rock, pas de bavarder ou de se disputer.»

Le film n’a pour l’instant ni titre ni date de sortie confirmés, et aucun détail n’a été dévoilé sur son format ou sur son statut de documentaire. Il est produit par Magna Studios et sera distribué par Sony Music Vision. Un communiqué de presse précise : «Aucun détail supplémentaire sur le contenu du film ne sera dévoilé pour le moment.»

L’année dernière, Deadline rapportait qu’Apple TV+, Netflix et Amazon espéraient tous produire un film sur la réunion des frères Gallagher et leur tournée très attendue, qui débutera cet été. Oasis avait déjà été au centre du documentaire Oasis: Supersonic en 2016, qui retraçait l’histoire du groupe.

Oasis a annoncé sa tournée de réunion en août avec plusieurs dates au Royaume-Uni. Depuis, ils ont ajouté des concerts en Amérique du Nord, avec des dates aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Plus tôt cette semaine, NME a divulgué la composition du groupe pour la tournée, ce qui a poussé Gallagher à réagir sur X : «NME, dites-moi qui sont vos informateurs qui balancent des infos sur Oasis et je vous accorderai une entrevue exclusive sur la prochaine tournée d'Oasis.» Il a ensuite affirmé que la véritable formation comprendra «Tony Mc à la batterie, Alan White à la basse, Zak à la guitare et Chris Sharrock aux claviers», bien que les fans aient rapidement remarqué que tous ces musiciens ont déjà joué de la batterie pour le groupe.

Gallagher avait auparavant plaisanté en disant qu'Oasis avait recruté le personnage de dessin animé Peppa Pig à la batterie et Bert et Ernie à la guitare et à la basse. «J'espère que ça clarifie tout. J'ai hâte de vous voir tous. Qui a dit que le rock'n'roll était mort?» a-t-il écrit.

Knight est surtout connu comme le créateur de Peaky Blinders. Il a écrit de nombreux films et séries, dont Taboo, Maria, A Thousand Blows et Les Promesses de l'ombre, et a réalisé Locke, avec Tom Hardy. Southern et Lovelace ont récemment réalisé le documentaire Meet Me in the Bathroom (2022), consacré à la scène musicale new-yorkaise du début des années 2000.

Plus de nouvelles

Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère
AEON/ GC Images

Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 16 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Has Tried His ‘Whole Life’ to Heal: ‘I Know I’m Broken. I Know I Have Anger Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber documente depuis plus de trois mois une période manifestement intense d’introspection à travers une série de publications sur Instagram. Dans sa plus récente, le chanteur de 31 ans répond aux personnes qui lui répètent de «guérir»: «Vous ne croyez pas que si j’avais pu me réparer, je l’aurais déjà fait? Je sais que je suis brisé. Je sais que j’ai des problèmes de colère.»

Keep ReadingShow less
Billy Corgan et Melissa Auf der Maur réunis à Montréal pour «The Everlasting Gaze»

Billy Corgan et Melissa Auf der Maur en 2000

Gary Friedman/Los Angeles Times via Getty Images

Billy Corgan et Melissa Auf der Maur réunis à Montréal pour «The Everlasting Gaze»

Billy Corgan et son nouveau groupe, les Machines of God, sont en pleine tournée A Return to Zero, durant laquelle ils interprètent des chansons des Smashing Pumpkins tirées de Mellon Collie and the Infinite Sadness, Machina/The Machines of God et Aghori Mhori Mei. Vendredi, ils étaient de passage à Montréal, où l’ancienne membre de tournée des Pumpkins, Melissa Auf der Maur, les a rejoint sur scène.

Au Théâtre Beanfield, dans sa ville natale, Auf der Maur a rejoint le groupe pendant le rappel, déclenchant les acclamations du public. Elle en a profité pour raconter sa première conversation avec Corgan. «Billy, est-ce que tu te souviens des premiers mots qu’on s’est échangés, le 23 juillet 1991?» lui a-t-elle demandé après avoir introduit l’anecdote en français. «Je suis allée sur le côté de la scène après que vous ayez joué I Am One. Tu rangeais ton équipement, tu te souviens de ce que je t’ai dit?» Il a plaisanté en répondant : «Je t’aime, ne me quitte jamais?» Elle a ri avant de répliquer : «Presque. J’ai dit : “Au nom de Montréal, je m’excuse pour la bouteille de bière cassée qui a été lancée sur toi. Je m’appelle Melissa, je viens de Montréal, et je te suivrai jusqu’à la fin des temps.”»

Keep ReadingShow less

Jagmeet Singh s'excuse d'être allé au spectacle de Kendrick

Après plus d'un an, des poursuites en justice et des épisodes de violence par armes à feu, on peut maintenant ajouter un incident politique à la longue listes d'événements qu'a provoqué la rivalité entre Drake et Kendrick Lamar.

De passage à Toronto la semaine dernière pour deux concerts, avec SZA, dans le cadre de leur tournée Grand National, Kendrick a conquis la foule du Rogers Center, qui devenait particulièrement survoltée lors des diss tracks contre le rappeur torontois le plus connu de tous les temps. De toutes les célébrités qui étaient de la partie, la présence du l'ancien chef du Nouveau parti démocratique du Canada, Jagmeet Singh, semble particulièrement avoir blessé Drake.

Keep ReadingShow less
L'accusatrice de Sean Combs sort du silence et révèle son nom dans une poursuite
Scott Dudelson/Getty

L'accusatrice de Sean Combs sort du silence et révèle son nom dans une poursuite

Une ex-petite amie de Sean Combs, qui affirme que le magnat l’incitait régulièrement à participer à des «freak-offs» avant de l’avoir soi-disant droguée dans sa villa de Miami en juillet — deux mois avant son arrestation — a redéposé sa poursuite civile sous son vrai nom.

La femme, Chelsea Lovelace, a initialement intenté sa poursuite, qui contient des allégations d’agression sexuelle, contre Combs le 27 septembre 2024, un peu plus d’une semaine après que l’homme de 55 ans a été inculpé pour trafic sexuel, complot de racket et transport en vue de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less
Brian Wilson, cofondateur des Beach Boys et architecte de la pop, est mort à 82 ans

Brian Wilson

Michael Ochs Archives/Getty Images

Brian Wilson, cofondateur des Beach Boys et architecte de la pop, est mort à 82 ans

Brian Wilson, leader des Beach Boys et pionnier du rock californien qui a inventé un son pop immensément populaire, rempli d’harmonies et de soleil, est décédé à l’âge de 82 ans.

«C’est le cœur brisé que nous annonçons le décès de notre père bien-aimé, Brian Wilson. Les mots nous manquent en ce moment», a écrit sa famille dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. «Nous vous demandons de respecter notre vie privée en cette période de deuil. Nous sommes conscients que nous partageons notre chagrin avec le monde entier.»

Keep ReadingShow less