Skip to content
Recherche

Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale

En plus des activités en extérieur et des soirées gastronomiques, le festival propose une belle brochette de concerts.

Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale

Événement incontournable de l’hiver montréalais depuis plus de 25 ans, le festival Montréal en Lumière sera de retour en 2025 pour mettre en avant le meilleur de la scène culturelle locale et internationale. Du 26 février au 7 mars prochain, les mélomanes et les gourmands pourront profiter d’une programmation musicale et gastronomique de haut vol.

Fidèle à son habitude, le festival propose cette année un mélange équilibré entre découvertes et retrouvailles avec des artistes bien-aimés du public. Les foodies seront quant à eux régalés d’une programmation gastronomique des plus impressionnantes, avec 90 chefs invités.


Les spectacles se tiendront principalement en salle, mais l'extérieur ne sera pas en reste avec des DJ sets et des installations immersives prévues sur la Place des festivals,qui se transformera en véritable terrain de jeu hivernal. Sur un site redessiné pour cette nouvelle édition, les festivaliers pourront faire le tour du site sur leurs lames, avec un tout nouveau sentier de patin à glace. Ceux qui préfèrent rester sur leurs pieds pourront explorer un labyrinthe enneigé ou admirer les hauteurs depuis la Grande roue.

Côté musique, l’édition 2025 mettra en avant des talents locaux et internationaux. Notamment, Pierre Lapointe y célébrera le lancement de son prochain album, Dix chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé, dans la chaleur du Gesù. Le toujours plus populaire Souldia brûlera les planches du MTelus à nouveau dans le cadre de sa tournée pour son nouvel album, Nouvelle vie.

Elliot Maginot investira quant à lui le Studio TD pour une performance empreinte de douceur et d’intensité. Rita Baga y présentera aussi Spraynet, son nouveau spectacle hybride mêlant classiques des années 80 et pièces originales.

Les fans de musiques alternatives se réuniront au Club Soda pour une soirée présentée par l’agence Maison Pingouin qui mettra de l’avant ses artistes, dont Thierry Larose, P’tit Belliveau, blesse et Lysandre.

Du côté international, le groupe rock irlandais Inhaler, accessoirement mené par le fils de Bono, de U2, viendra présenter son nouvel album Open Wide, au MTelus le 2 mars. Ailleurs, des invités de marque incluent les artistes pop Maro et Nasaya, ainsi que le réputé pianiste italien Federico Albanese. Une programmation musicale est attendue en début d’année 2025.

Bien entendu, ça ne serait pas Montréal en Lumière sans la traditionnelle Nuit Blanche, dont le thème sera cette fois-ci la pop sous toutes ses formes.

Plus de nouvelles

Drake fait une apparition au concert de Vybz Kartel à Toronto
Robert Okine/Getty Images

Drake fait une apparition au concert de Vybz Kartel à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Gives a Surprise Mini-Concert During Vybz Kartel’s Toronto Show avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier concert de Vybz Kartel à Toronto a eu droit à un invité spécial et à une performance inattendue. Dimanche soir, pendant le spectacle du musicien dancehall au Scotiabank Arena, Drake est monté sur scène pour interpréter un bloc de huit chansons au milieu du concert de Kartel.

Keep ReadingShow less
Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang
Photo via Instagram

Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang

Le groupe hardcore new-yorkais Biohazard, récemment réuni, était de passage ce weekend au Théâtre Beanfield de Montréal, pour promouvoir son plus récent album Divided We Fall.

Il semble que le chanteur et guitariste, Billy Graziadei, ait pris un peu trop au sérieux le titre de l'album. Alors que le groupe entamait la deuxième chanson de son set, le musicien de 56 ans semble avoir perdu pied et s'est fracassé la tête contre sur le coin de la plateforme surélevée de la batterie. Malgré la chute spectaculaire, Graziadei s'est relevé relativement rapidement, avec l'aide de deux techniciens.

Keep ReadingShow less
Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation
Capture d'écran via TMZ

Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation

Après des mois de spéculation depuis leur première date ensemble au Violon, plus tôt cet été, les rumeurs n'ont cessé de fuser à propos de la relation entre Katy Perry et Justin Trudeau.

C'est maintenant à peu près confirmé que la chanteuse et l'ancien premier ministre forment un couple. C'est du moins ce que l'on peut supposer, après que les deux aient été aperçus à Paris ce weekend, alors que Perry célébrait ses 41 ans.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less