Skip to content
Recherche

Charlotte Cardin reçoit le trophée «Women in Music» à Los Angeles

L’artiste québécoise a été désignée Femme de l’année par Billboard Canada

Charlotte Cardin reçoit le trophée «Women in Music» à Los Angeles
Instagram

Après avoir été nommée Femme de l’année par Billboard Canada en août dernier, Charlotte Cardin a participé dimanche soir à la cérémonie internationale Women in Music de Billboard, à Los Angeles, où elle a reçu son trophée.

«Quel honneur absolu. MERCI @billboard et à toutes les femmes incroyables qui m'ont façonnée. Je suis tellement fière de cette récompense!!!» a-t-elle partagé sur les réseaux sociaux.


Plusieurs icônes féminines ont participé à l’événement Women In Music, dont Doechii, Gracie Abrams, Tina Knowles, Meghan Trainor et Laverne Cox.

Depuis le lancement de son premier album, Phoenix, en 2021, Charlotte Cardin ne cesse de se démarquer grâce à sa pop unique, à son talent vocal et à ses performances mémorables. Avec 99 Nights, son deuxième album, elle est devenue une des artistes canadiennes s’étant le plus illustrée à l’international.

Plus de nouvelles

Lou-Adriane Cassidy, P’tit Belliveau et Fredz en vedette à Santa Teresa

P'tit Belliveau, Lou-Adriane Cassidy et Fredz

Courtoisie

Lou-Adriane Cassidy, P’tit Belliveau et Fredz en vedette à Santa Teresa

Le soleil brille et la neige fond, ce qui ne veut dire qu’une chose : la saison des festivals de musique extérieurs approche à grands pas! Ouvrant le bal du 9 au 11 mai prochain, Santa Teresa a dévoilé ce jeudi la programmation de sa neuvième édition. Au menu : une centaine de spectacles d’artistes québécois.

En plus des têtes d’affiche Lou-Adriane Cassidy, P’tit Belliveau et Fredz, le festival qui se déroule à Sainte-Thérèse, sur la couronne nord de Montréal, accueillera également Ariane Moffatt (qui vient de lancer en surprise l’album Airs de jeux), White-B, Rau_Ze, Flore Laurentienne, Les Breastfeeders, Laurence-Anne et VioleTT Pi. Bref, il y aura de la musique pour tous les goûts.

Keep ReadingShow less
Aminé annonce un nouvel album: «13 Months of Sunshine»
Christian Lanza*

Aminé annonce un nouvel album: «13 Months of Sunshine»

Le rappeur Aminé annonce la sortie prochaine de son nouvel album, 13 Months of Sunshine, un premier projet solo depuis 2020.

Keep ReadingShow less
Au tour de Daniel Bélanger d’être célébré par le Cirque du Soleil

Daniel Bélanger

JP Sansfaçon

Au tour de Daniel Bélanger d’être célébré par le Cirque du Soleil

Après Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois et Les Colocs, c’est au tour de Daniel Bélanger de voir son œuvre prendre vie dans un spectacle du Cirque du Soleil. La compagnie de cirque présentera Les incouchables du 16 juillet au 16 août prochains à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières.

Cette production hommage à l’un des plus importants auteurs-compositeurs-interprètes du Québec est décrite comme «un voyage cosmique entre le rêve et la réalité, transportant les spectateurs dans une insomnie musicale immersive», en clin d’œil au premier album de Bélanger, Les insomniaques s’amusent, paru en 1992.

Keep ReadingShow less
Doechii, Robyn et Jamie xx à l'affiche du tout premier festival H&M&LA

Jamie xx, Doechii et Robyn

Archives Rolling Stone

Doechii, Robyn et Jamie xx à l'affiche du tout premier festival H&M&LA

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tim Chanpublié par Rolling Stone le 25 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé «Doechii, Robyn, Jamie xx Set for Inaugural H&M&LA Festival» avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Doechii, Robyn et Jamie xx se produiront tous lors du tout premier festival H&M&LA, qui aura lieu le 9 avril dans un lieu privé du centre-ville de Los Angeles. L’événement mettra en scène les artistes sur différentes scènes, ainsi qu’un «espace club» où les invités pourront découvrir la collection printemps/été 2025 de H&M et déguster des plats emblématiques de L.A., comme les burgers d’In-N-Out, les hot-dogs de Pink’s et les food trucks de Roy Choi. D'autres artistes, partenaires et invités spéciaux seront annoncés dans les jours à venir.

Keep ReadingShow less
Des accusations de racket contre Diddy sont rejetées par un juge

Des accusations de racket contre Diddy sont rejetées par un juge

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 25 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Wins Dismissal of Civil Racketeering Claims in Lil Rod’s Lawsuit avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un juge fédéral a rejeté les accusations de racket civil et de rupture de contrat déposées contre Sean «Diddy» Combs par son ancien producteur musical, Rodney «Lil Rod» Jones. Toutefois, une grande partie de la poursuite tentaculaire de Jones demeure dans la requête en rejet présentée par Combs, son entreprise et sa chef de cabinet, Kristina Khorram, ce qui signifie que l’affaire se poursuivra sous une forme allégée.

Keep ReadingShow less