Skip to content
Recherche

Justin Bieber nie être une victime de Diddy

«Justin ne fait pas partie des victimes de Sean Combs, mais certaines personnes ont bel et bien été blessées par lui», a indiqué un porte-parole du chanteur.

Justin Bieber nie être une victime de Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 16 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Denies Rumors of Sean Combs Abuse in Rare Statement avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber a démenti les rumeurs circulant en ligne selon lesquelles il aurait été victime d’abus de la part de Sean Combs, dans sa première déclaration publique depuis l’arrestation de Combs pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.


Alors que le procès de Combs s’est ouvert cette semaine à New York, un représentant de Bieber a publié une déclaration vendredi, en partie en réaction aux nombreuses rumeurs propagées depuis l’arrestation, qui laissaient entendre que Bieber avait été une victime de Combs.

«Justin ne fait pas partie des victimes de Sean Combs, mais certaines personnes ont bel et bien été blessées par lui», a indiqué le représentant dans un communiqué transmis au magazine People. «Détourner l’attention de cette réalité nuit à la justice que ces victimes méritent pleinement.»

Dans la foulée de l’arrestation de Combs, des vidéos d’archives ont refait surface en ligne, montrant l’exécutif de Bad Boy en compagnie du jeune chanteur, encore adolescent. Certaines de ces images, à la lumière des accusations, sont troublantes. Dans l’un des extraits, Combs déclare: «Là où on va et ce qu’on va faire, on ne peut pas vraiment le dire. Mais c’est clairement le rêve de n’importe quel ado de 15 ans. Pour les prochaines 48 heures, il est avec moi. Et on va y aller à fond. Ca va être malade.»

Ces vidéos, combinées aux récentes apparitions publiques préoccupantes de Bieber, aux rumeurs de consommation de drogues et à ses publications émotionnelles sur les réseaux sociaux, ont amené certains à penser qu’il aurait subi des abus de la part de Combs ou qu’il aurait pris part aux supposées «Freak-Offs». Le représentant de l’artiste a toutefois réfuté ces allégations vendredi. Bieber lui-même ne s’est pas encore exprimé directement au sujet de l’affaire Combs.

Vendredi, le procès s’est poursuivi avec le témoignage de Cassie, attendu comme le dernier d’un pénible marathon de quatre jours. Enceinte de huit mois et demi, la chanteuse a été appelée à témoigner tôt dans le processus, une décision motivée par son état de santé.

C’est la première fois depuis plusieurs années que l’ancien couple formé par Combs et Cassie se retrouve face à face. Combs est poursuivi pour trafic sexuel impliquant deux femmes entre 2009 et 2024, complot de racket et transport dans le but de se livrer à la prostitution. Il a plaidé non coupable et risque de 15 ans à la prison à vie s’il est reconnu coupable.

Plus de nouvelles

Diddy aurait suspendu une femme du 17e étage d'un immeuble
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy aurait suspendu une femme du 17e étage d'un immeuble

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 4 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Woman Who Claims Sean Combs Dangled Her Off Balcony to Testify Today avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une femme affirmant que Sean «Diddy» Combs l’a suspendue au-dessus du balcon du 17e étage de l’appartement de Casandra «Cassie» Ventura et l’a projetée contre du mobilier de patio dans un accès de rage imprévisible doit témoigner mercredi au procès du magnat pour trafic sexuel et racket.

Keep ReadingShow less
Patrick Watson annonce un nouvel album pour septembre

Patrick Watson

Lawrence Fafard

Patrick Watson annonce un nouvel album pour septembre

Lorsqu’il a perdu la voix, Patrick Watson a eu peur de ne plus jamais pouvoir chanter. C’est pourquoi il s’est tourné vers une dizaine d’artistes de talent qu’il admire pour créer l’album collaboratif, Uh Oh, qui sortira le 26 septembre prochain.

Le titre de l’album réfère à cette expression qu’on emploie lorsqu’on fait face à un problème, et ce, dès l’enfance. Selon Watson, «la vie est une série de uh oh». Perdre la voix a été le «uh oh» plus préoccupant pour lui.

Keep ReadingShow less
50 Cent s'engage à empêcher un pardon présidentiel pour Diddy
Paras Griffin/Getty Images

50 Cent s'engage à empêcher un pardon présidentiel pour Diddy

À la suite de révélations sur les manœuvres de Sean Combs visant à obtenir une grâce présidentielle de Donald Trump, et après que Trump lui-même a affirmé qu’il «considérerait certainement les faits» si Combs était reconnu coupable, 50 Cent s’est engagé à empêcher toute forme de pardon présidentiel.

Dans une série de publications sur Instagram en fin de semaine, 50 Cent, ennemi de longue date de Combs, a réagi à ces rumeurs concernant une possible demande de grâce dans le cas d’un verdict de culpabilité. «[Combs] a dit des choses vraiment graves sur Trump, ce n’est pas acceptable. Je vais le contacter pour qu’il sache ce que je pense de ce gars-là», a écrit le rappeur.

Keep ReadingShow less
Shawn Mendes reprend la route et fera escale à Montréal à l'automne

Shawn Mendes

Matt Jelonek/Getty Images

Shawn Mendes reprend la route et fera escale à Montréal à l'automne

Shawn Mendes s’est reconnecté à lui-même après avoir pris du recul par rapport à la scène. Sa plus récente tournée en tant que tête d'affiche d'arénas, suivant son quatrième album Wonder sorti en 2020, avait été annulée afin qu’il puisse se concentrer sur sa santé mentale. Lorsqu’il est revenu avec Shawn l’année dernière, l’album a été porté par une série de concerts intimistes intitulée For Friends and Family Only. Ces prestations ont ravivé quelque chose chez Mendes, qu’il transmettra de manière encore plus explosive lors de sa tournée On the Road Again en 2025.

«Honnêtement, avant de jouer en Amérique du Sud il y a quelques mois, j’avais peur. Je ne savais pas du tout ce que ça allait faire d’être de retour sur la route… et mon dieu… j’ai passé le meilleur moment. C’étaient parmi les meilleurs concerts de ma vie, a écrit Mendes sur X. Je crois que le temps passé loin m’a permis de revenir en prenant pleinement conscience de combien c’est incroyablement spécial de pouvoir faire des concerts. C’est un honneur, et je suis juste infiniment reconnaissant que vous continuiez à venir après 10 ans, avec autant d’amour. J’avais presque oublié que j’ai l’un des plus beaux métiers du monde.»

Keep ReadingShow less
L'ancienne assistante de Diddy témoigne avoir été aggressée par le magnat
Elizabeth Williams/AP

L'ancienne assistante de Diddy témoigne avoir été aggressée par le magnat

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 29 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Ex-Assistant Testifies He Sexually Assaulted Her avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une ancienne assistante personnelle de Sean Combs a témoigné jeudi à la barre, affirmant aux jurés que le fondateur de Bad Boy, connu par son personnel sous le nom de Puff, l’a fait travailler sans relâche et l’a agressée sexuellement durant son emploi, de 2009 à 2017.

Keep ReadingShow less