Skip to content
Recherche

«Manchild» de Sabrina Carpenter serait-elle la chanson de l'été?

Ce nouvel extrait marque le premier morceau inédit de Carpenter depuis la version deluxe de «Short n’ Sweet»

«Manchild» de Sabrina Carpenter serait-elle la chanson de l'été?
YouTube

Comme elle l’a fait avec Espresso, Sabrina Carpenter est prête à s’approprier un autre été. La superstar de la pop est de retour avec un nouvel extrait, Manchild.

Produit par son collaborateur Jack Antonoff, le morceau s’ouvre sur un espiègle «Oh boy!», alors que Carpenter rayonne dans une ambiance disco euphorisante, démolissant un gars au passage. «Manchild, pourquoi tu cours toujours vers moi?/Fuck ma vie, tu veux pas laisser une femme innocente en paix?» chante-t-elle au refrain. «Jamais entendu parler de self-care/La moitié de ton cerveau est ailleurs/Manchild, pourquoi tu cours toujours vers moi, à prendre tout mon amour?»


Serait-ce la chanson de l’été? Oh boy, oui.

Carpenter a commencé à déposer des indices sur Manchild lundi, avec un extrait où on la voit en short de jeans Daisy Dukes, chemise blanche et talons, debout sur le bord d’une route poussiéreuse avec une valise. Elle fait du pouce et lance un «Oh boy!». Comme elle l’avait fait pour Coachella l’an dernier, des panneaux publicitaires ont annoncé la sortie du single, qu’elle a coécrit avec Jack Antonoff et Amy Allen. Elle a aussi publié une vidéo où elle chante les premières lignes de Norman Fucking Rockwell de Lana Del Rey : «Goddamn, manchild.»

Dans une publication Instagram après la sortie du morceau, Carpenter a partagé une série de photos prises en coulisses du tournage du clip. L’autrice-compositrice-interprète a raconté avoir écrit la chanson «un mardi random avec Amy et Jack, peu après avoir terminé Short n’ Sweet, et c’est devenu le meilleur mardi random de ma vie.»

Elle ajoute que Manchild est devenue pour elle «une chanson qui accompagnera le montage mental de ses années jeunes adultes à la fois confuses et amusantes», précisant que «ça sonne comme l’incarnation musicale d’un regard affectueusement exaspéré, et ça donne l’impression d’un road trip d’été qui ne finit jamais! C’est pour ça que je voulais vous l’offrir maintenant — pour que vous puissiez sortir la tête par la fenêtre de la voiture et la crier tout l’été! Merci pour votre écoute, pour toujours. Et merci aux hommes de me mettre à l’épreuve!»

Carpenter sort Manchild en vinyle 7 pouces, avec en face B une piste intitulée inside of your head when you’ve just won an argument with a man. Ce morceau marque sa première sortie musicale depuis la version deluxe de Short n’ Sweet, qui comprenait un duo avec Dolly Parton sur Please Please Please, le favori des fans Busy Woman, ainsi que 15 Minutes, Couldn’t Make It Any Harder et Bad Reviews.

Manchild sort la veille de la prestation de Carpenter en tête d’affiche du festival Primavera Sound 2025 à Barcelone, aux côtés de Charli XCX et Chappell Roan. Le mois prochain, elle se produira deux soirs au Hyde Park de Londres, puis participera aux festivals Lollapalooza (3 août) et Austin City Limits (4 et 11 octobre). Cet automne, elle lancera une nouvelle portion nord-américaine de sa tournée Short n’ Sweet, qui inclura un retour au Madison Square Garden pour trois concerts.

Ceci est la traduction adaptée d’un article publié par Rolling Stone. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Plus de nouvelles

Talking Heads sortent (enfin) un clip pour «Psycho Killer»

Talking Heads sortent (enfin) un clip pour «Psycho Killer»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Julyssa Lopez, originalement publié par Rolling Stone le 5 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Talking Heads Celebrate 50th Anniversary With ‘Psycho Killer’ Video Starring Saoirse Ronan, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il y a cinquante ans, Talking Heads montaient sur scène pour la toute première fois, en première partie des Ramones au CBGB. Ils allaient bientôt devenir l’un des groupes art rock les plus influents de l’histoire de la musique, laissant derrière eux une multitude de chansons emblématiques. Aujourd’hui, pour souligner cet anniversaire, ils mettent de l’avant un classique en particulier : ils viennent de dévoiler un clip pour Psycho Killer, la toute première chanson qu’ils aient écrite ensemble.

Keep ReadingShow less
Diddy aurait suspendu une femme du 17e étage d'un immeuble
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy aurait suspendu une femme du 17e étage d'un immeuble

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 4 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Woman Who Claims Sean Combs Dangled Her Off Balcony to Testify Today avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une femme affirmant que Sean «Diddy» Combs l’a suspendue au-dessus du balcon du 17e étage de l’appartement de Casandra «Cassie» Ventura et l’a projetée contre du mobilier de patio dans un accès de rage imprévisible doit témoigner mercredi au procès du magnat pour trafic sexuel et racket.

Keep ReadingShow less
Patrick Watson annonce un nouvel album pour septembre

Patrick Watson

Lawrence Fafard

Patrick Watson annonce un nouvel album pour septembre

Lorsqu’il a perdu la voix, Patrick Watson a eu peur de ne plus jamais pouvoir chanter. C’est pourquoi il s’est tourné vers une dizaine d’artistes de talent qu’il admire pour créer l’album collaboratif, Uh Oh, qui sortira le 26 septembre prochain.

Le titre de l’album réfère à cette expression qu’on emploie lorsqu’on fait face à un problème, et ce, dès l’enfance. Selon Watson, «la vie est une série de uh oh». Perdre la voix a été le «uh oh» plus préoccupant pour lui.

Keep ReadingShow less
50 Cent s'engage à empêcher un pardon présidentiel pour Diddy
Paras Griffin/Getty Images

50 Cent s'engage à empêcher un pardon présidentiel pour Diddy

À la suite de révélations sur les manœuvres de Sean Combs visant à obtenir une grâce présidentielle de Donald Trump, et après que Trump lui-même a affirmé qu’il «considérerait certainement les faits» si Combs était reconnu coupable, 50 Cent s’est engagé à empêcher toute forme de pardon présidentiel.

Dans une série de publications sur Instagram en fin de semaine, 50 Cent, ennemi de longue date de Combs, a réagi à ces rumeurs concernant une possible demande de grâce dans le cas d’un verdict de culpabilité. «[Combs] a dit des choses vraiment graves sur Trump, ce n’est pas acceptable. Je vais le contacter pour qu’il sache ce que je pense de ce gars-là», a écrit le rappeur.

Keep ReadingShow less
Shawn Mendes reprend la route et fera escale à Montréal à l'automne

Shawn Mendes

Matt Jelonek/Getty Images

Shawn Mendes reprend la route et fera escale à Montréal à l'automne

Shawn Mendes s’est reconnecté à lui-même après avoir pris du recul par rapport à la scène. Sa plus récente tournée en tant que tête d'affiche d'arénas, suivant son quatrième album Wonder sorti en 2020, avait été annulée afin qu’il puisse se concentrer sur sa santé mentale. Lorsqu’il est revenu avec Shawn l’année dernière, l’album a été porté par une série de concerts intimistes intitulée For Friends and Family Only. Ces prestations ont ravivé quelque chose chez Mendes, qu’il transmettra de manière encore plus explosive lors de sa tournée On the Road Again en 2025.

«Honnêtement, avant de jouer en Amérique du Sud il y a quelques mois, j’avais peur. Je ne savais pas du tout ce que ça allait faire d’être de retour sur la route… et mon dieu… j’ai passé le meilleur moment. C’étaient parmi les meilleurs concerts de ma vie, a écrit Mendes sur X. Je crois que le temps passé loin m’a permis de revenir en prenant pleinement conscience de combien c’est incroyablement spécial de pouvoir faire des concerts. C’est un honneur, et je suis juste infiniment reconnaissant que vous continuiez à venir après 10 ans, avec autant d’amour. J’avais presque oublié que j’ai l’un des plus beaux métiers du monde.»

Keep ReadingShow less