Skip to content
Recherche

Klô Pelgag, P’tit Belliveau et Édith Butler en têtes d’affiche de BleuBleu

La septième édition du festival de musique gaspésien accueillera aussi Ariane Roy, High Klassified et Viviane Audet

Klô Pelgag, P’tit Belliveau et Édith Butler en têtes d’affiche de BleuBleu

Édith Butler, P'tit Belliveau et Klô Pelgag

Courtoisie

Les festivals d’été continuent de dévoiler leur programmation à un rythme effréné! Voilà venu le tour de BleuBleu, en Gaspésie, d’afficher ses couleurs. Durant quatre jours, la Baie-des-Chaleurs vibrera au son de la musique de Klô Pelgag, de P’tit Belliveau et d’Édith Butler.

Ariane Roy, High Klassified, Viviane Audet, Natasha Kanapé, Ouri et BéLi seront aussi de la partie pour la septième édition du festival qui a lieu dans la charmante ville de Carleton-sur-Mer. En tout, une vingtaine de spectacles seront présentés à BleuBleu du 20 au 23 juin prochain.


BleuBleu s’est taillé une place de choix dans le circuit des festivals extérieurs du Québec au cours des dernières années, notamment grâce à sa programmation rassembleuse et à son emplacement privilégié. Chaque année, l’événement attire autant les mélomanes en vacances que la population locale.

Les billets sont en vente ici. À noter que le spectacle de Klô Pelgag est gratuit, puisqu’il a lieu dans le cadre des célébrations de la Fête nationale. Il sera précédé d’une performance du P’tit chœur de Manon, un ensemble de six femmes qui revisitera des classiques du répertoire québécois.

Plus de nouvelles

Clipse prouvent qu'ils sont de retour avec un passage à Tiny Desk

Clipse prouvent qu'ils sont de retour avec un passage à Tiny Desk

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Deniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 11 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé See Clipse Go Hard With Six-Song ‘Tiny Desk’ Concert avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le duo Clipse, fraîchement réuni, poursuit sa tournée promotionnelle pour Let God Sort Em Out avec un passage remarqué à Tiny Desk de NPR, vendredi.

Keep ReadingShow less
Bibi Club, Lou-Adriane Cassidy et Marie Davidson nommés sur la courte liste du prix Polaris

Bibi Club, Lou-Adriane Cassidy et Marie Davidson nommés sur la courte liste du prix Polaris

Les dix albums retenus sur la courte liste du prix Polaris 2025 sont enfin connus. On y retrouve les œuvres de plusieurs artistes établis au Québec, notamment Feu de garde de Bibi Club, Journal d’un loup-garou de Lou-Adriane Cassidy, City of Clowns de Marie Davidson, All Cylinders d’Yves Jarvis, Maintenant Jamais de Population II et Bite Down de Ribbon Skirt.

SAYA de Saya Gray, Dunya de Mustafa, Verbathim de Nemahsis et SORRY, IT'S OVER de The OBGMs, complètent la liste.

Keep ReadingShow less
Kanye West accusé d’agression sexuelle par son ancienne assistante

Kanye West accusé d’agression sexuelle par son ancienne assistante

Kanye West fait face à de nouvelles allégations d’agression sexuelle dans une version modifiée d’une poursuite intentée par son ancienne assistante.

En juin 2024, Lauren Pisciotta — qui a travaillé comme assistante de West de 2021 à 2023 — a poursuivi le rappeur pour harcèlement sexuel, rupture de contrat et congédiement injustifié. Peu après le dépôt de la plainte, les avocats de West ont qualifié les accusations de «sans fondement» et ont accusé Pisciotta de «chantage et de tentative d’extorsion».

Keep ReadingShow less
Jack White a enfin un cellulaire
John Nacion/Variety/Getty Images

Jack White a enfin un cellulaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 10 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé It Took 50 Years, but Jack White Is Officially a ‘Reluctant Owner’ of a Cellphone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White possède enfin un téléphone cellulaire.

Keep ReadingShow less
Paul McCartney sera à Montréal en novembre
MJ Kim/© 2024 MPL Communications Ltd

Paul McCartney sera à Montréal en novembre

Après s'être mis plus tôt cette semaine à teaser que quelque chose de nouveau se tramait pour lui, Paul McCartney vient tout juste d’annoncer une vaste tournée nord-américaine, qui le mènera dans certaines villes pour la toute première fois, malgré ses près de 70 ans de carrière.

Techniquement la suite de la tournée du même nom qu’il avait amorcée en 2022, «Got Back 2025» verra l’ancien membre des Beatles visiter une vingtaine de villes en Amérique du Nord, débutant dans à Palm Desert, en Californie, et se frayant un chemin jusqu’à Montréal, où la légende se produira pour deux soirs, au Centre Bell. La tournée se terminera peu de temps après, avec deux concerts à Chicago.

Keep ReadingShow less