Skip to content
Recherche

Ariana Grande revisite «Santa Tell Me» à l'occasion de son dixième anniversaire

Il s'agit de la troisième chanson de Noël la plus écoutée sur Spotify.

Ariana Grande revisite «Santa Tell Me» à l'occasion de son dixième anniversaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier originalement publié par Rolling Stone le 23 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Listen to Ariana Grande Revisit 'Santa Tell Me' for Its 10th Anniversary avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ariana Grande célèbre le dixième anniversaire de sa chanson de Noël désormais emblématique, Santa Tell Me, ainsi que sa récente entrée dans le Top 10 du classement Hot 100. Lundi, la pop star a interprété une douce reprise en direct de ce titre festif sur son compte Instagram, juste à temps pour la veille de Noël.


«Je célèbre les dix ans de Santa Tell Me! »a écrit Grande en légende de la vidéo où on la voit chanter dans une robe blanche festive, accompagnée par un groupe complet. «Merci infiniment pour tout l’amour que vous avez porté à ce morceau au cours de la dernière décennie.»

«Je vous souhaite à tous de très, très joyeuses fêtes!» a ajouté Grande.

Cette publication arrive au lendemain que Spotify a désigné Santa Tell Me comme étant la chanson de Noël la plus populaire des années 2010, et la troisième chanson de Noël la plus écoutée de tous les temps.

Lundi, la chanson s'est également hissée à la neuvième place du Billboard Hot 100, derrière des classiques de Noël comme Last Christmas de Wham!, All I Want for Christmas Is You de Mariah Carey et Jingle Bell Rock de Bobby Helms.

«Dix ans plus tard», a-t-elle écrit en légende de la publication des classements dans sa story, en taguant les producteurs Savan Kotecha et Ilya, qui ont travaillé sur le titre.

Santa Tell Me d’Ariana Grande est sortie pour la première fois en novembre 2014, après son premier EP de reprises de Noël, Christmas Kisses, en 2013. Elle a ensuite inclus une «version osée» de Santa Tell Me sur son deuxième EP de Noël, Christmas & Chill, en 2015. Ce dernier projet comprenait des chansons originales de Noël, notamment Not Just on Christmas, December et Winter Things, toutes coécrites par Grande.

Rolling Stone a même classé Santa Tell Me comme étant la 41e meilleure chanson de Grande de tous les temps, affirmant qu’elle se rapproche de près du titre de Reine de Noël détenu par Mariah Carey.

Plus tôt cette année, Grande a révélé dans une entrevue avec Spotify que la vidéo publiée pour Santa Tell Me était en réalité une «version de secours» pour le clip original de la chanson. «J'étais dans une lingerie de Noël un peu étrange et je frappais le Père Noël avec un bâton, a-t-elle expliqué en février. Je me disais : "C'est exactement l’ambiance qu’il faut pour cette chanson, croyez-moi." Et le label a répondu : "Écoute, ma chérie… je ne pense pas qu’on puisse utiliser ça." … J’étais contente qu’on me freine cette fois-là.»

Plus de nouvelles

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

L'artiste québécois Elliot Maginot est de toute évidence un grand amoureux du temps des Fêtes. Depuis 2018, il a pris l'habitude de faire paraitre à la fin novembre une nouvelle chanson de Noël chaque année.

Keep ReadingShow less
Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

À défaut de repartir en tournée, chose qu'il n'a pas faite depuis 2016, Jean Leloup s'associe avec le Cirque du Soleil pour une série de spectacles articulés autour de sa musique, qui sera présentée à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières l'été prochain.

Après avoir exploré les oeuvres d'artistes iconiques de la province comme Daniel Bélanger, Robert Charlebois et les Cowboys Fringants, la série Hommage du Cirque du Soleil se plongera cette fois-ci dans le riche et vaste catalogue musical de John the Wolf, avec ses 11 albums en carrière.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less