Skip to content
Recherche

Ariana Grande revisite «Santa Tell Me» à l'occasion de son dixième anniversaire

Il s'agit de la troisième chanson de Noël la plus écoutée sur Spotify.

Ariana Grande revisite «Santa Tell Me» à l'occasion de son dixième anniversaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier originalement publié par Rolling Stone le 23 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Listen to Ariana Grande Revisit 'Santa Tell Me' for Its 10th Anniversaryavec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ariana Grande célèbre le dixième anniversaire de sa chanson de Noël désormais emblématique, Santa Tell Me, ainsi que sa récente entrée dans le Top 10 du classement Hot 100. Lundi, la pop star a interprété une douce reprise en direct de ce titre festif sur son compte Instagram, juste à temps pour la veille de Noël.


«Je célèbre les dix ans de Santa Tell Me! »a écrit Grande en légende de la vidéo où on la voit chanter dans une robe blanche festive, accompagnée par un groupe complet. «Merci infiniment pour tout l’amour que vous avez porté à ce morceau au cours de la dernière décennie.»

«Je vous souhaite à tous de très, très joyeuses fêtes!» a ajouté Grande.

Cette publication arrive au lendemain que Spotify a désigné Santa Tell Me comme étant la chanson de Noël la plus populaire des années 2010, et la troisième chanson de Noël la plus écoutée de tous les temps.

Lundi, la chanson s'est également hissée à la neuvième place du Billboard Hot 100, derrière des classiques de Noël comme Last Christmas de Wham!, All I Want for Christmas Is You de Mariah Carey et Jingle Bell Rock de Bobby Helms.

«Dix ans plus tard», a-t-elle écrit en légende de la publication des classements dans sa story, en taguant les producteurs Savan Kotecha et Ilya, qui ont travaillé sur le titre.

Santa Tell Me d’Ariana Grande est sortie pour la première fois en novembre 2014, après son premier EP de reprises de Noël, Christmas Kisses, en 2013. Elle a ensuite inclus une «version osée» de Santa Tell Me sur son deuxième EP de Noël, Christmas & Chill, en 2015. Ce dernier projet comprenait des chansons originales de Noël, notamment Not Just on Christmas, December et Winter Things, toutes coécrites par Grande.

Rolling Stone a même classé Santa Tell Me comme étant la 41e meilleure chanson de Grande de tous les temps, affirmant qu’elle se rapproche de près du titre de Reine de Noël détenu par Mariah Carey.

Plus tôt cette année, Grande a révélé dans une entrevue avec Spotify que la vidéo publiée pour Santa Tell Me était en réalité une «version de secours» pour le clip original de la chanson. «J'étais dans une lingerie de Noël un peu étrange et je frappais le Père Noël avec un bâton, a-t-elle expliqué en février. Je me disais : "C'est exactement l’ambiance qu’il faut pour cette chanson, croyez-moi." Et le label a répondu : "Écoute, ma chérie… je ne pense pas qu’on puisse utiliser ça." … J’étais contente qu’on me freine cette fois-là.»

Plus de nouvelles

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur
Dave Benett/Getty Images/Annabel's

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne’s Friend Roger Nores Withdraws Defamation Lawsuit Against Singer’s Dad avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ami de Liam Payne a retiré sa poursuite en diffamation contre le père du chanteur décédé, Geoff Payne. Roger Nores, qui avait été acquitté d’une accusation d’homicide involontaire dans le cadre de l’enquête sur la mort de Payne, a demandé au tribunal de classer l’affaire de façon volontaire mercredi, peut confirmer Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer
Theo Wargo/Getty Images

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer

Cela fait plus d’un an que Billy McFarland, le fraudeur condamné à trois ans de prison après le fiasco du premier Fyre Fest, ne cesse de clamer qu’une deuxième édition verra le jour.

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», avait en février déclaré McFarland dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»

Keep ReadingShow less
«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire
Ross Halfin

«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘Metallica Saved My Life’ Documentary Teaser Celebrates Four Decades of Fandom Family avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chaque fan a son histoire — un disque dont il se souvient à jamais de la première écoute, un album dont il connaît chaque instant par cœur, une performance live qui l’a fait se sentir transcendé. Dans la bande-annonce du documentaire Metallica Saved My Life, les fans du groupe de heavy metal partagent les leurs.

Keep ReadingShow less
Soulja Boy poursuivi pour 73M$, accusé de porter de fausses lunettes
Nancy Dillon

Soulja Boy poursuivi pour 73M$, accusé de porter de fausses lunettes

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 7 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Soulja Boy Accused of Lying, Wearing ‘Fake Glasses’ Amid $73 Million Sex Battery Case avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’avocat d’une femme accusant Soulja Boy de viol l’a présenté comme un patron brutal qui l’aurait battue et agressée sexuellement à plusieurs reprises, avant de se présenter au tribunal vêtu de «fausses lunettes» et d’un costume pour mentir aux jurés à propos des sévices allégués. En défense, l’avocat du rappeur a plutôt décrit l’artiste nommé aux Grammy Awards comme la victime d’une ex-compagne vengeresse qui chercherait à monnayer un «faux récit».

Keep ReadingShow less
Clem Burke, batteur de Blondie, est décédé
Maureen Donaldson/Getty Images

Clem Burke, batteur de Blondie, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman, originalement publié par Rolling Stone le 5 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drummer Clem Burke, the ‘Heartbeat of Blondie,’ Dead at 70 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Clem Burke, batteur de longue date de Blondie, figure clé du mouvement New Wave qui a également participé à des albums de Pete Townshend, Iggy Pop et Bob Dylan, est décédé dimanche à l’âge de 70 ans.

Keep ReadingShow less