Skip to content
Recherche

Les Sex Pistols de passage à Montréal en septembre

Le groupe punk séminal sera au MTelus le 30 septembre prochain, pour y jouer «Nevermind the Bollocks» dans son intégralité, avec Frank Carter au chant.

Les Sex Pistols de passage à Montréal en septembre

Les Sex Pistols, fraîchement réunis, seront de retour à Montréal, après une longue absence. Cette formation, qui compte trois des membres originaux du groupe, mettra en vedette Frank Carter, ancien chanteur du groupe Gallows, qui remplacera Johnny Rotten derrière le micro.

Cette tournée mondiale célèbre les 50 ans du groupe, alors que le guitariste Steve Jones, le bassiste Glen Matlock et le batteur Paul Cook joueront leur album séminal Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols, dans son intégralité, ainsi que d’autres chansons de leur catalogue.


La tournée s'amorce en septembre prochain à Dallas, et mènera le groupe un peu partout à travers l’Amérique du Nord, incluant un concert au MTelus le 30 septembre.

Si ce passage de l’autre côté de l’Atlantique devrait ravir les fans, le chanteur original du groupe, John Lydon, dit Johnny Rotten, voit cette tournée d’un œil moins favorable, la qualifiant de «présentation de karaoké».

«La pauvre saucisse!» a dit Lydon, au sujet de Carter, qui le remplace en tant que chanteur. «Est-ce qu’il sait ce qu’il fait? Bien fait pour lui, quelle belle fucking opportunité, mais il y a quelque chose de sombre qui se passe derrière. C’est presque malicieux, dans ses intentions. C’est du karaoké, c’est tout ce que ce sera. Putain de merde, les Trois Stooges dans ce groupe ont eu combien d’années pour écrire de nouvelles chansons? C’est ça que je voudrais entendre.»


Avec des informations de Daniel Kreps/Rolling Stone USA.

Plus de nouvelles

Elisapie revisite ses chansons avec Caroline Monnet et Hologramme

Elisapie

Courtoisie

Elisapie revisite ses chansons avec Caroline Monnet et Hologramme

Quelques semaines avant de se produire sur la scène extérieure du Festival international de jazz de Montréal, Elisapie offrira une performance inédite le 17 mai prochain à la SAT dans le cadre des Nocturnes du Musée d’art contemporain (MAC).

Ce ne sont pas les travaux de rénovation majeurs qui le déracinent au moins jusqu’en 2028 qui empêcheront le MAC de célébrer son 60e anniversaire. Pour l’occasion, l’autrice-compositrice-interprète Elisapie et l’artiste pluridisciplinaire Caroline Monnet ont concocté une expérience musicale et visuelle qui aura lieu dans le dôme de la SAT.

Keep ReadingShow less
Diddy devra comparaître le mois prochain
Scott Dudelson

Diddy devra comparaître le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 18 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Loses Bid to Delay Racketeering and Sex Trafficking Trial avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un juge fédéral a rejeté la demande de Sean Combs visant à reporter de deux mois son procès criminel à venir pour complot de racket et traite sexuelle. Lors d’une audience vendredi matin à Manhattan, le juge de district Arun Subramanian a affirmé que le procès se tiendrait comme prévu le 5 mai, selon Inner City Press.

Keep ReadingShow less
L'équipe de Justin Bieber dément un reportage faisant état de sa «détresse financière»

Justin Bieber

Gotham/GC Images

L'équipe de Justin Bieber dément un reportage faisant état de sa «détresse financière»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps publié par Rolling Stone le 17 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber’s Team Denies Report He’s in ‘Financial Distress’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les représentants de Justin Bieber ont démenti qu’il traverse une «prétendue détresse financière» malgré un reportage qui examine ses récentes décisions commerciales ainsi que sa longue absence de la scène musicale et des tournées.

Keep ReadingShow less
Fyre Fest 2 n'aura pas lieu, évidemment
Theo Wargo/Getty Images

Fyre Fest 2 n'aura pas lieu, évidemment

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein et Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 16 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Fyre Fest 2 Postponed, Obviously avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sans grande surprise: Fyre Festival 2 n’aura pas lieu.

Keep ReadingShow less
Lorde entrevoit la suite de sa carrière: «Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

Lorde

Archives Rolling Stone

Lorde entrevoit la suite de sa carrière: «Ça va être fou, vous n’avez aucune idée.»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paulpublié par Rolling Stone le 16 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lorde Says Her New Era Will Change Everything: ‘This Is Gonna Be Crazy, You Have No Idea’avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant de revenir avec Solar Power en 2021, Lorde avait lancé une infolettre pour tenir ses fans au courant de ce qui se passait dans sa vie et de la manière dont cela inspirait la musique qu’elle créait en guise de suite à son opus Melodrama. Récemment, la musicienne a repris contact avec son public alors qu’elle se prépare à lancer son quatrième album. Mais cette fois, elle communique avec lui via un service de messagerie texte permettant aux fans de lui répondre comme s’ils avaient son vrai numéro.

Keep ReadingShow less