Skip to content
Recherche

Les Sex Pistols de passage à Montréal en septembre

Le groupe punk séminal sera au MTelus le 30 septembre prochain, pour y jouer «Nevermind the Bollocks» dans son intégralité, avec Frank Carter au chant.

Les Sex Pistols de passage à Montréal en septembre

Les Sex Pistols, fraîchement réunis, seront de retour à Montréal, après une longue absence. Cette formation, qui compte trois des membres originaux du groupe, mettra en vedette Frank Carter, ancien chanteur du groupe Gallows, qui remplacera Johnny Rotten derrière le micro.

Cette tournée mondiale célèbre les 50 ans du groupe, alors que le guitariste Steve Jones, le bassiste Glen Matlock et le batteur Paul Cook joueront leur album séminal Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols, dans son intégralité, ainsi que d’autres chansons de leur catalogue.


La tournée s'amorce en septembre prochain à Dallas, et mènera le groupe un peu partout à travers l’Amérique du Nord, incluant un concert au MTelus le 30 septembre.

Si ce passage de l’autre côté de l’Atlantique devrait ravir les fans, le chanteur original du groupe, John Lydon, dit Johnny Rotten, voit cette tournée d’un œil moins favorable, la qualifiant de «présentation de karaoké».

«La pauvre saucisse!» a dit Lydon, au sujet de Carter, qui le remplace en tant que chanteur. «Est-ce qu’il sait ce qu’il fait? Bien fait pour lui, quelle belle fucking opportunité, mais il y a quelque chose de sombre qui se passe derrière. C’est presque malicieux, dans ses intentions. C’est du karaoké, c’est tout ce que ce sera. Putain de merde, les Trois Stooges dans ce groupe ont eu combien d’années pour écrire de nouvelles chansons? C’est ça que je voudrais entendre.»


Avec des informations de Daniel Kreps/Rolling Stone USA.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less