Les Sex Pistols, fraîchement réunis, seront de retour à Montréal, après une longue absence. Cette formation, qui compte trois des membres originaux du groupe, mettra en vedette Frank Carter, ancien chanteur du groupe Gallows, qui remplacera Johnny Rotten derrière le micro.
Cette tournée mondiale célèbre les 50 ans du groupe, alors que le guitariste Steve Jones, le bassiste Glen Matlock et le batteur Paul Cook joueront leur album séminal Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols, dans son intégralité, ainsi que d’autres chansons de leur catalogue.
La tournée s'amorce en septembre prochain à Dallas, et mènera le groupe un peu partout à travers l’Amérique du Nord, incluant un concert au MTelus le 30 septembre.
Si ce passage de l’autre côté de l’Atlantique devrait ravir les fans, le chanteur original du groupe, John Lydon, dit Johnny Rotten, voit cette tournée d’un œil moins favorable, la qualifiant de «présentation de karaoké».
«La pauvre saucisse!» a dit Lydon, au sujet de Carter, qui le remplace en tant que chanteur. «Est-ce qu’il sait ce qu’il fait? Bien fait pour lui, quelle belle fucking opportunité, mais il y a quelque chose de sombre qui se passe derrière. C’est presque malicieux, dans ses intentions. C’est du karaoké, c’est tout ce que ce sera. Putain de merde, les Trois Stooges dans ce groupe ont eu combien d’années pour écrire de nouvelles chansons? C’est ça que je voudrais entendre.»Avec des informations de Daniel Kreps/Rolling Stone USA.