Skip to content
Recherche

Les fans de BTS se rangent derrière Suga après son arrestation

La mégastar coréenne a été accusé de conduite avec facultés affaiblies.

Les fans de BTS se rangent derrière Suga après son arrestation

Ceci est une traduction d’un article par Brittany Spanos et originalement publié dans Rolling Stone le 9 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Fans Sign Petition in Support of Suga After DUI Incident avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Suga, membre du groupe BTS, fait face à une vague de critiques médiatiques après un incident de conduite avec facultés affaiblies, survenu début août. Malgré la controverse, ses admirateurs, connus sous le nom de «l’ARMY», lui témoignent un soutien indéfectible, notamment via une pétition mondiale.

Le collectif Global ARMY Alliance a diffusé un message sur les réseaux sociaux, réaffirmant leur soutien à tous les membres du groupe. «L’Alliance soutient les sept membres de BTS», ont-ils écrit, en réponse aux appels en ligne demandant le départ de Suga du groupe. La Global ARMY Union, représentant 127 groupes différents de fans en Corée du Sud et à l’étranger, a clairement pris position pour soutenir Suga.



L’incident s’est produit le 6 août à Séoul, lorsque Suga est tombé d’une trottinette électrique. La police l’a interrogé et lui a retiré son permis après avoir révélé que son taux d’alcoolémie atteignait 0,227, soit trois fois le seuil requis pour révoquer un permis en Corée du Sud. Ce taux élevé pourrait entraîner des sanctions sévères, comme une peine de prison ou une amende conséquente.

Suga a pris l’initiative d’informer ses fans en publiant un message sur la plateforme Weverse le lendemain de l’accident, s'excusant pour son «imprudence». Cependant, malgré ses excuses et l'absence de dommages significatifs, l'affaire a généré une frénésie médiatique en Corée du Sud, certains qualifiant la sanction de trop clémente. Même des membres du Parlement ont réagi, proposant de modifier la loi concernant l’usage des trottinettes électriques pour les assimiler aux voitures.

Le 24 août, Suga a publié de nouvelles excuses, exprimant sa douleur de voir l’impact de ses actions sur ses collègues et son public : «J’ai endommagé les précieux souvenirs créés avec les membres et les fans, et je me sens désolé et coupable de les avoir déçus.»

Cet incident rappelle la pression immense que subissent les artistes en Corée du Sud, mais il témoigne également de la fidélité des amateurs de BTS, toujours prêts à défendre leurs idoles.

Plus de nouvelles

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less
Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tory Lanez Loses Appeal, Judges Uphold Conviction in Megan Thee Stallion Shooting avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tory Lanez a perdu mercredi son appel dans l’affaire criminelle l’opposant à Megan Thee Stallion, lorsqu’un panel de trois juges a confirmé sa condamnation et sa peine de dix ans de prison pour la fusillade de 2020 qui avait conduit la rappeuse à l’hôpital.

Keep ReadingShow less
Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël
Courtoisie

Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël

Pour sa troisième édition, Étienne Coppée reprend la tradition du Petit spectacle de Noël et propose des représentations à la Chapelle du rang ,1 à Lac‑Mégantic, et au Gesù à Montréal. Il sera accompagné de Flavie Melançon, Raphaël Pépin‑Tanguay, Bruno St‑Laurent ainsi que de la poète en résidence Elkahna Talbi.

Le spectacle se présente comme une «rencontre familiale» où se mêlent chansons, poésie et moments de nostalgie hivernale. Le choix de lieux intimes permet de créer une atmosphère chaleureuse et proche du public n’est pas anodin, Coppée ayant commencé en musique dans des églises.

Keep ReadingShow less
La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy
Greg Doherty

La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy

Même des mois après son trépas, le Prince des ténèbres continue de recevoir des hommages de partout dans le monde, et dans tous les domaines.

Dans leur podcast The Osbournes, Sharon, Jack et Kelly s'ouvrent sur les messages qu'ils ont reçus suite à la mort du patriarche de la famille, Ozzy Osbourne, décédé en juillet dernier. On y apprend, entre autres, que le président américain Donald Trump aurait laissé un message vocal à la famille.

Keep ReadingShow less
Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less