Skip to content
Recherche

Le corps d'une femme retrouvé dans la Tesla de D4vd

Selon une source, le chanteur «collabore» avec les autorités en lien avec cette affaire.

Le corps d'une femme retrouvé dans la Tesla de D4vd
Arturo Holmes/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Singer D4vd ‘Cooperating’ After Woman’s Body Found in Car Registered to Him avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste D4vd, dont les ventes ont atteint le platine, «collabore» avec les autorités après qu’une odeur nauséabonde a conduit la police à découvrir un cadavre en décomposition dans le coffre d’une Tesla immatriculée à son nom et remorquée jusqu’à une fourrière de Los Angeles, selon des sources citées par Rolling Stone.


Une source a confirmé que D4vd était au courant et coopérait avec l’enquête policière. Par ailleurs, un représentant des forces de l’ordre a précisé que la Tesla, portant une plaque d’immatriculation du Texas, était enregistrée au nom de David Anthony Burke, le véritable nom du chanteur.

Dans un rapport publié en ligne mardi soir, le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a indiqué que la victime était une femme aux cheveux noirs ondulés, retrouvée «fortement décomposée». Selon le rapport, elle portait un tatouage distinctif sur l’index droit avec l’inscription «Shhh…».

«Elle semble être décédée à l’intérieur du véhicule depuis un certain temps avant d’être retrouvée. Nous ne sommes pas en mesure de déterminer son âge ou son origine ethnique. La défunte portait un tube top et des leggings noirs (taille petite)», précise le rapport.

La victime mesurait 1,57 m. La couleur de ses yeux n’a pas pu être déterminée. Elle portait des boucles d’oreilles en métal jaune et un bracelet assorti, selon le rapport.

Burke, actuellement en tournée, a donné un concert à Madison, au Wisconsin, dimanche. Il devait encore se produire à Minneapolis mardi soir, le 9 septembre. Un représentant du Fillmore à Minneapolis a indiqué à Rolling Stone que le spectacle «aura lieu».

Selon la police de Los Angeles, le corps a été découvert lundi après-midi, après un appel signalant une «odeur suspecte provenant d’un véhicule» stationné dans une fourrière à Hollywood. «Des détectives ont été dépêchés et ont localisé ce qui pourrait être des restes humains», a indiqué un porte-parole du LAPD. «Il s’agit actuellement d’une enquête pour déterminer les causes du décès.»

Des sources policières ont précisé que la voiture avait été abandonnée depuis au moins cinq jours. Elle avait été remorquée depuis le quartier huppé des Bird Streets, à Hollywood Hills.

Mardi, les marques de mode Crocs et Hollister ont annoncé suspendre une campagne publicitaire qui mettait en vedette D4vd dans le cadre d’une collaboration baptisée «Dream Drop» entre les deux marques. «Nous sommes au courant de cette situation en développement. Par respect pour les circonstances actuelles, nous avons retiré le contenu de la campagne incluant D4vd, le temps que l’enquête suive son cours», ont indiqué les marques dans une déclaration conjointe envoyée à Footwear News.

Burke, sous le nom de D4vd, a sorti son premier album, Withered, en avril dernier. Il s’est fait connaître en 2022 grâce aux singles Romantic Homicide et Here With Me, qui ont connu un fort succès sur TikTok. Il a publié son premier EP, Petals to Thorns, en mai 2023, suivi quelques mois plus tard de The Lost Petals.

Burke a lancé sa tournée actuelle le mois dernier. Des dates nord-américaines sont prévues jusqu’à la fin du mois, avec un dernier concert programmé la semaine prochaine à Los Angeles. Une tournée en Europe, au Royaume-Uni et en Irlande doit ensuite avoir lieu en octobre et novembre.

Plus de nouvelles

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less
Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté
Morgan Hancock/Getty Images

Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 13 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé AC/DC Shook Melbourne So Hard Earthquake-Detectors Picked It Up avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier concert d’AC/DC en Australie depuis dix ans a été si puissant que les ondes sonores ont été détectées par des instruments sismiques. Le groupe a apparemment pris au pied de la lettre son succès de 1980 You Shook Me All Night Long à Melbourne, où il donnait le coup d’envoi de la portion australienne de sa tournée Power Up.

Keep ReadingShow less
Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

On vous rapportait en septembre que le groupe de rap irlandais Kneecap était contraint d'annuler ses concerts au Canada, après que le Secrétaire à la prévention du crime Vince Gasparo avait publié une vidéo affirmant que le groupe était interdit d'entrée au pays. Cela est survenu alors que le groupe se retrouvait dans l'eau chaude pour son support indéfectible à la cause palestinienne. À l'époque, le rappeur Mo Chara, Liam Óg Ó hAnnaidh de son vrai nom, était accusé de terrorisme par un tribunal londonien, pour avoir supposément brandi un drapeau du Hezbollah sur scène. L'artiste a depuis été acquitté.

Le message de Gasparo affirmait que les trois membres du groupe, également formé par James John O Dochartaigh et Naoise O Caireallain, étaient interdits d'entrée au Canada. Toutefois, la CBC a pu aujourd'hui confirmer que seul Mo Chara était formellement interdit d'entrée par Immigration, Réfugiées et Citoyenneté Canada (IRCC).

Keep ReadingShow less
Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less