Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Singer D4vd ‘Cooperating’ After Woman’s Body Found in Car Registered to Him avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
L’artiste D4vd, dont les ventes ont atteint le platine, «collabore» avec les autorités après qu’une odeur nauséabonde a conduit la police à découvrir un cadavre en décomposition dans le coffre d’une Tesla immatriculée à son nom et remorquée jusqu’à une fourrière de Los Angeles, selon des sources citées par Rolling Stone.
Une source a confirmé que D4vd était au courant et coopérait avec l’enquête policière. Par ailleurs, un représentant des forces de l’ordre a précisé que la Tesla, portant une plaque d’immatriculation du Texas, était enregistrée au nom de David Anthony Burke, le véritable nom du chanteur.
Dans un rapport publié en ligne mardi soir, le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a indiqué que la victime était une femme aux cheveux noirs ondulés, retrouvée «fortement décomposée». Selon le rapport, elle portait un tatouage distinctif sur l’index droit avec l’inscription «Shhh…».
«Elle semble être décédée à l’intérieur du véhicule depuis un certain temps avant d’être retrouvée. Nous ne sommes pas en mesure de déterminer son âge ou son origine ethnique. La défunte portait un tube top et des leggings noirs (taille petite)», précise le rapport.
La victime mesurait 1,57 m. La couleur de ses yeux n’a pas pu être déterminée. Elle portait des boucles d’oreilles en métal jaune et un bracelet assorti, selon le rapport.
Burke, actuellement en tournée, a donné un concert à Madison, au Wisconsin, dimanche. Il devait encore se produire à Minneapolis mardi soir, le 9 septembre. Un représentant du Fillmore à Minneapolis a indiqué à Rolling Stone que le spectacle «aura lieu».
Selon la police de Los Angeles, le corps a été découvert lundi après-midi, après un appel signalant une «odeur suspecte provenant d’un véhicule» stationné dans une fourrière à Hollywood. «Des détectives ont été dépêchés et ont localisé ce qui pourrait être des restes humains», a indiqué un porte-parole du LAPD. «Il s’agit actuellement d’une enquête pour déterminer les causes du décès.»
Des sources policières ont précisé que la voiture avait été abandonnée depuis au moins cinq jours. Elle avait été remorquée depuis le quartier huppé des Bird Streets, à Hollywood Hills.
Mardi, les marques de mode Crocs et Hollister ont annoncé suspendre une campagne publicitaire qui mettait en vedette D4vd dans le cadre d’une collaboration baptisée «Dream Drop» entre les deux marques. «Nous sommes au courant de cette situation en développement. Par respect pour les circonstances actuelles, nous avons retiré le contenu de la campagne incluant D4vd, le temps que l’enquête suive son cours», ont indiqué les marques dans une déclaration conjointe envoyée à Footwear News.
Burke, sous le nom de D4vd, a sorti son premier album, Withered, en avril dernier. Il s’est fait connaître en 2022 grâce aux singles Romantic Homicide et Here With Me, qui ont connu un fort succès sur TikTok. Il a publié son premier EP, Petals to Thorns, en mai 2023, suivi quelques mois plus tard de The Lost Petals.
Burke a lancé sa tournée actuelle le mois dernier. Des dates nord-américaines sont prévues jusqu’à la fin du mois, avec un dernier concert programmé la semaine prochaine à Los Angeles. Une tournée en Europe, au Royaume-Uni et en Irlande doit ensuite avoir lieu en octobre et novembre.