Skip to content
Recherche

Le corps d'une femme retrouvé dans la Tesla de D4vd

Selon une source, le chanteur «collabore» avec les autorités en lien avec cette affaire.

Le corps d'une femme retrouvé dans la Tesla de D4vd
Arturo Holmes/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Singer D4vd ‘Cooperating’ After Woman’s Body Found in Car Registered to Him avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste D4vd, dont les ventes ont atteint le platine, «collabore» avec les autorités après qu’une odeur nauséabonde a conduit la police à découvrir un cadavre en décomposition dans le coffre d’une Tesla immatriculée à son nom et remorquée jusqu’à une fourrière de Los Angeles, selon des sources citées par Rolling Stone.


Une source a confirmé que D4vd était au courant et coopérait avec l’enquête policière. Par ailleurs, un représentant des forces de l’ordre a précisé que la Tesla, portant une plaque d’immatriculation du Texas, était enregistrée au nom de David Anthony Burke, le véritable nom du chanteur.

Dans un rapport publié en ligne mardi soir, le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a indiqué que la victime était une femme aux cheveux noirs ondulés, retrouvée «fortement décomposée». Selon le rapport, elle portait un tatouage distinctif sur l’index droit avec l’inscription «Shhh…».

«Elle semble être décédée à l’intérieur du véhicule depuis un certain temps avant d’être retrouvée. Nous ne sommes pas en mesure de déterminer son âge ou son origine ethnique. La défunte portait un tube top et des leggings noirs (taille petite)», précise le rapport.

La victime mesurait 1,57 m. La couleur de ses yeux n’a pas pu être déterminée. Elle portait des boucles d’oreilles en métal jaune et un bracelet assorti, selon le rapport.

Burke, actuellement en tournée, a donné un concert à Madison, au Wisconsin, dimanche. Il devait encore se produire à Minneapolis mardi soir, le 9 septembre. Un représentant du Fillmore à Minneapolis a indiqué à Rolling Stone que le spectacle «aura lieu».

Selon la police de Los Angeles, le corps a été découvert lundi après-midi, après un appel signalant une «odeur suspecte provenant d’un véhicule» stationné dans une fourrière à Hollywood. «Des détectives ont été dépêchés et ont localisé ce qui pourrait être des restes humains», a indiqué un porte-parole du LAPD. «Il s’agit actuellement d’une enquête pour déterminer les causes du décès.»

Des sources policières ont précisé que la voiture avait été abandonnée depuis au moins cinq jours. Elle avait été remorquée depuis le quartier huppé des Bird Streets, à Hollywood Hills.

Mardi, les marques de mode Crocs et Hollister ont annoncé suspendre une campagne publicitaire qui mettait en vedette D4vd dans le cadre d’une collaboration baptisée «Dream Drop» entre les deux marques. «Nous sommes au courant de cette situation en développement. Par respect pour les circonstances actuelles, nous avons retiré le contenu de la campagne incluant D4vd, le temps que l’enquête suive son cours», ont indiqué les marques dans une déclaration conjointe envoyée à Footwear News.

Burke, sous le nom de D4vd, a sorti son premier album, Withered, en avril dernier. Il s’est fait connaître en 2022 grâce aux singles Romantic Homicide et Here With Me, qui ont connu un fort succès sur TikTok. Il a publié son premier EP, Petals to Thorns, en mai 2023, suivi quelques mois plus tard de The Lost Petals.

Burke a lancé sa tournée actuelle le mois dernier. Des dates nord-américaines sont prévues jusqu’à la fin du mois, avec un dernier concert programmé la semaine prochaine à Los Angeles. Une tournée en Europe, au Royaume-Uni et en Irlande doit ensuite avoir lieu en octobre et novembre.

Plus de nouvelles

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
Limewire rachète Fyre Fest
© William N. Finlay IV/ZUMA Wire

Limewire rachète Fyre Fest

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 16 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé LimeWire Acquires Fyre Festival Brand avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans la catégorie «WTF» du jour: LimeWire a acquis la marque Fyre Festival. L’entreprise de partage de fichiers, relancée en 2022, a remporté une bataille d’enchères pour mettre la main sur la marque associée à l’un des festivals les plus célèbres pour ses ratés.

Keep ReadingShow less