Skip to content
Recherche

Kendrick Lamar sera la star de la mi-temps du Super Bowl 2025

«Le rap est encore le genre le plus impactant. Je serai là pour rappeler à la planète pourquoi», a dit le rappeur après avoir obtenu cet honneur convoité.

Kendrick Lamar sera la star de la mi-temps du Super Bowl 2025

Trois ans après être intervenu comme invité lors du Super Bowl avec Dr. Dre, Kendrick Lamar sera la tête d’affiche de son propre spectacle de la mi-temps.

Quelques heures avant le coup d’envoi de la saison 2024 de la NFL, Roc Nation et Apple Music ont révélé que Lamar prendra d’assaut le terrain du Caesars Superdome, à la Nouvelle-Orléans, le 9 février 2025 pour le spectacle de la mi-temps présenté par Apple Music.


«Le rap est encore le genre le plus impactant. Je serai là pour rappeler au monde pourquoi», affirme le rappeur dans un communiqué. «Ils ont choisi le bon.»

Jay-Z, dont la boîte Roc Nation co-produit le spectacle de la mi-temps, a ajouté que «Kendrick Lamar est réellement un talent générationnel. Son amour pour le hip-hop et la culture impactent sa vision artistique. Il possède une capacité inégalée à définir et à influencer la culture à l'échelle mondiale. L'œuvre de Kendrick transcende la musique et son impact se fera sentir dans les années à venir.»

- YouTubewww.youtube.com

pgLang, la compagnie de Lamar et son collaborateur Dave Free, sera chargée de la direction artistique de la mi-temps.

Seth Dudowsky, responsable de la musique à la NFL, a ajouté dans un communiqué : «Peu d'artistes ont eu un impact aussi profond sur la musique et la culture que Kendrick Lamar. À maintes reprises, il a prouvé sa capacité unique à créer des moments qui résonnent, redéfinissent et finalement ébranlent les fondations mêmes du hip-hop.»

Lamar a passé la majeure partie de l'année 2024 à livrer un combat contre Drake, une querelle qui a donné naissance à de nouveaux classiques tels que Meet the Grahams, 6:16 in LA, Euphoria et la chanson de l'été Not Like Us. La bataille s'est largement apaisée à la fin de l'été, Rolling Stone déclarant Lamar vainqueur. Ce choix comme interprète du Super Bowl ne fait que renforcer cette décision.

Le Super Bowl LIX aura lieu le dimanche 9 février 2025 au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans. Il s'agira du huitième Super Bowl organisé dans le stade de la ville la plus francophone des États-Unis (le plus grand nombre de sites de la NFL) et du premier depuis 2013.

Lamar, dont le dernier album Mr. Morale & The Big Steppers est sorti en 2022, suit les récents artistes de la mi-temps du Super Bowl : Usher (en 2024), Rihanna en 2023, Dr. Dre et ses invités Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Lamar à Los Angeles en 2022, The Weeknd en 2021, et Shakira et Jennifer Lopez en 2020.

Plus de nouvelles

Une série sur Madonna avec Shawn Levy est en préparation chez Netflix
Kevin Mazur/WireImage/Live Nation

Une série sur Madonna avec Shawn Levy est en préparation chez Netflix

La Reine de la pop pourrait bientôt avoir droit à sa propre série télévisée. Selon un reportage de Deadline, l’icône de la musique Madonna travaille avec Shawn Levy au développement d’une mini-série chez Netflix.

Madonna et Levy discuteraient depuis un certain temps de la possibilité collaborer ensemble, toujours selon ce reportage. Cette série n’a aucun lien avec le biopic mis en pause qui était en cours de développement chez Universal, avec Julia Garner pressentie pour le rôle principal. (Ce film a été mis en pause indéfiniment juste avant l’imposante tournée Celebration.)

Keep ReadingShow less
Les avocats de Sean Combs admettent des violences, mais défendent le consentement sexuel
MEGA/GC Images

Les avocats de Sean Combs admettent des violences, mais défendent le consentement sexuel

Sean «Diddy» Combs est entré dans la salle d’audience lundi matin, d’un pas assuré, devant une foule remplie de ses enfants et de membres de sa famille visiblement anxieux, alors que le magnat du hip-hop fait face à des accusations de trafic sexuel et de racket qui pourraient le mener en prison à vie.

Âgé de 55 ans et désormais grisonnant, Combs a plaidé non coupable aux cinq chefs d’accusation criminels retenus contre lui. Lors de la sélection du jury la semaine dernière, ce dirigeant de l’industrie musicale au charisme imposant — connu pour attirer les projecteurs et ayant déjà échappé à une peine de 15 ans de prison — a tout de même admis être «un peu nerveux» à l’approche du procès.

Keep ReadingShow less
Avril Lavigne fait appel à Simple Plan pour le single endiablé «Young & Dumb»
Skyler Barberio

Avril Lavigne fait appel à Simple Plan pour le single endiablé «Young & Dumb»

Avril Lavigne a fait appel à Simple Plan pour un nouveau single intitulé Young & Dumb. Ce morceau est lancé alors que la chanteuse a ajouté 19 dates à sa tournée Greatest Hits, dont Simple Plan assurera la première partie.

«C’est un moment vraiment symbolique, a déclaré Lavigne dans un communiqué. Non seulement Simple Plan a tourné avec moi l’année dernière pour la tournée Greatest Hits, mais nous avions aussi tourné ensemble en 2003 lors de ma toute première tournée en aréna. Nous étions si jeunes — juste une bande de gamins de petites villes canadiennes qui venaient de sortir leurs premiers albums. On s’est tout de suite connectés et on est devenus amis. Il y a quelques mois, je les ai appelés et on s’est retrouvés en studio pour écrire Young & Dumb. On voulait capturer cette période spéciale de nos vies — quand tout était nouveau et qu’on courait après nos rêves. Cette chanson est pour nos fans. C’est un hommage au passé, mais aussi une célébration du présent. Au fond, on est toujours ces mêmes jeunes et notre amour pour la musique n’a pas changé. C’est une chanson sur l’amitié, la nostalgie et la façon dont la musique nous a gardés connectés au fil des années. J’ai hâte de la partager avec vous en concert cet été.»

Keep ReadingShow less
Lorde amène sa tournée «Ultrasound» à Montréal

Lorde

Thistle Brown

Lorde amène sa tournée «Ultrasound» à Montréal

Ultrasound, la prochaine tournée mondiale de la star Lorde, s'arrêtera au Centre Bell de Montréal le 27 septembre prochain, soit deux mois jour pour jour après la sortie de son quatrième album studio, Virgin, qui sortira le 27 juin.

Pour l'occasion, l'artiste néo-zélandaise se produira dans des arénas à travers l’Amérique du Nord cet automne, accompagnée d’invités spéciaux. Japanese House et Blood Orange seront de la partie lors de son passage à Montréal.

Keep ReadingShow less
The Who annonce une tourné d'adieu

The Who annonce une tourné d'adieu

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 8 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Who Announce ‘The Song Is Over’ North American Farewell Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Comme prévu, The Who ont annoncé les dates de leur tournée nord-américaine d’adieu, The Song Is Over, qu’ils présentent comme leur tout dernier passage aux États-Unis et au Canada avant de tirer leur révérence. La tournée débutera le 16 août à l’Amerant Bank Arena de Sunrise, en Floride, et se conclura le 28 septembre au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, avec deux soirs à Toronto en septembre.

Keep ReadingShow less