Trois ans après être intervenu comme invité lors du Super Bowl avec Dr. Dre, Kendrick Lamar sera la tête d’affiche de son propre spectacle de la mi-temps.
Quelques heures avant le coup d’envoi de la saison 2024 de la NFL, Roc Nation et Apple Music ont révélé que Lamar prendra d’assaut le terrain du Caesars Superdome, à la Nouvelle-Orléans, le 9 février 2025 pour le spectacle de la mi-temps présenté par Apple Music.
«Le rap est encore le genre le plus impactant. Je serai là pour rappeler au monde pourquoi», affirme le rappeur dans un communiqué. «Ils ont choisi le bon.»
Jay-Z, dont la boîte Roc Nation co-produit le spectacle de la mi-temps, a ajouté que «Kendrick Lamar est réellement un talent générationnel. Son amour pour le hip-hop et la culture impactent sa vision artistique. Il possède une capacité inégalée à définir et à influencer la culture à l'échelle mondiale. L'œuvre de Kendrick transcende la musique et son impact se fera sentir dans les années à venir.»
- YouTubewww.youtube.com
pgLang, la compagnie de Lamar et son collaborateur Dave Free, sera chargée de la direction artistique de la mi-temps.
Seth Dudowsky, responsable de la musique à la NFL, a ajouté dans un communiqué : «Peu d'artistes ont eu un impact aussi profond sur la musique et la culture que Kendrick Lamar. À maintes reprises, il a prouvé sa capacité unique à créer des moments qui résonnent, redéfinissent et finalement ébranlent les fondations mêmes du hip-hop.»
Lamar a passé la majeure partie de l'année 2024 à livrer un combat contre Drake, une querelle qui a donné naissance à de nouveaux classiques tels que Meet the Grahams, 6:16 in LA, Euphoria et la chanson de l'été Not Like Us. La bataille s'est largement apaisée à la fin de l'été, Rolling Stone déclarant Lamar vainqueur. Ce choix comme interprète du Super Bowl ne fait que renforcer cette décision.
Le Super Bowl LIX aura lieu le dimanche 9 février 2025 au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans. Il s'agira du huitième Super Bowl organisé dans le stade de la ville la plus francophone des États-Unis (le plus grand nombre de sites de la NFL) et du premier depuis 2013.
Lamar, dont le dernier album Mr. Morale & The Big Steppers est sorti en 2022, suit les récents artistes de la mi-temps du Super Bowl : Usher (en 2024), Rihanna en 2023, Dr. Dre et ses invités Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Lamar à Los Angeles en 2022, The Weeknd en 2021, et Shakira et Jennifer Lopez en 2020.