Skip to content
Recherche

Kendrick Lamar sera la star de la mi-temps du Super Bowl 2025

«Le rap est encore le genre le plus impactant. Je serai là pour rappeler à la planète pourquoi», a dit le rappeur après avoir obtenu cet honneur convoité.

Kendrick Lamar sera la star de la mi-temps du Super Bowl 2025

Trois ans après être intervenu comme invité lors du Super Bowl avec Dr. Dre, Kendrick Lamar sera la tête d’affiche de son propre spectacle de la mi-temps.

Quelques heures avant le coup d’envoi de la saison 2024 de la NFL, Roc Nation et Apple Music ont révélé que Lamar prendra d’assaut le terrain du Caesars Superdome, à la Nouvelle-Orléans, le 9 février 2025 pour le spectacle de la mi-temps présenté par Apple Music.


«Le rap est encore le genre le plus impactant. Je serai là pour rappeler au monde pourquoi», affirme le rappeur dans un communiqué. «Ils ont choisi le bon.»

Jay-Z, dont la boîte Roc Nation co-produit le spectacle de la mi-temps, a ajouté que «Kendrick Lamar est réellement un talent générationnel. Son amour pour le hip-hop et la culture impactent sa vision artistique. Il possède une capacité inégalée à définir et à influencer la culture à l'échelle mondiale. L'œuvre de Kendrick transcende la musique et son impact se fera sentir dans les années à venir.»

- YouTubewww.youtube.com

pgLang, la compagnie de Lamar et son collaborateur Dave Free, sera chargée de la direction artistique de la mi-temps.

Seth Dudowsky, responsable de la musique à la NFL, a ajouté dans un communiqué : «Peu d'artistes ont eu un impact aussi profond sur la musique et la culture que Kendrick Lamar. À maintes reprises, il a prouvé sa capacité unique à créer des moments qui résonnent, redéfinissent et finalement ébranlent les fondations mêmes du hip-hop.»

Lamar a passé la majeure partie de l'année 2024 à livrer un combat contre Drake, une querelle qui a donné naissance à de nouveaux classiques tels que Meet the Grahams, 6:16 in LA, Euphoria et la chanson de l'été Not Like Us. La bataille s'est largement apaisée à la fin de l'été, Rolling Stone déclarant Lamar vainqueur. Ce choix comme interprète du Super Bowl ne fait que renforcer cette décision.

Le Super Bowl LIX aura lieu le dimanche 9 février 2025 au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans. Il s'agira du huitième Super Bowl organisé dans le stade de la ville la plus francophone des États-Unis (le plus grand nombre de sites de la NFL) et du premier depuis 2013.

Lamar, dont le dernier album Mr. Morale & The Big Steppers est sorti en 2022, suit les récents artistes de la mi-temps du Super Bowl : Usher (en 2024), Rihanna en 2023, Dr. Dre et ses invités Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Lamar à Los Angeles en 2022, The Weeknd en 2021, et Shakira et Jennifer Lopez en 2020.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Everything We Know About Drake’s Upcoming Album, ‘Iceman’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Drake ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir essuyé une défaite marquante lors de la grande «guerre civile du rap» de l’an dernier, il reconstruit méthodiquement son image, rallie ses fans et multiplie les initiatives pour regagner du capital sympathie. Bien avant le diss track dévastateur de Kendrick Lamar, Not Like Us — désormais au centre d’un litige judiciaire probablement mal avisé —, Drake était déjà l’une des plus grandes stars de la planète, rivalisant seulement avec Taylor Swift (il le rappelle d’ailleurs sur Red Button, tiré de For All The Dogs: Scary Hours Edition). Cette stature mondiale lui a permis de rebondir plus facilement: d’abord avec $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a donné le succès Nokia, puis avec une série de concerts en Australie et en Europe, incluant une prise de contrôle remarquée du Wireless Festival à Londres, où il a invité Lauryn Hill, Fakemink et Rema.

Keep ReadingShow less