Ceci est la traduction adaptée d’un article de Britanny Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 25 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Enlists Central Cee for ‘Which One’ Single avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Drake poursuit sa remontée avec Which One, un nouveau single en collaboration avec le rappeur britannique Central Cee.
Sur un refrain taillé pour les clubs («All the girls that’s here for the truth, come put two hands on the DJ booth»), Drake alterne avec Central Cee, qui livre des vers aussi crus qu'imagés.
La chanson a été dévoilée en avant-première lors du deuxième épisode de son livestream Iceman, avant d’être mise en ligne. Drake avait teasé la diffusion sur Instagram à l’aide d’une simple grille mentionnant «9 PM», accompagnée de la légende «EASTERN STANDARD TIME».
Son précédent single, What Did I Miss?, avait lui aussi été lancé en direct, alors qu’on le voyait parcourir Toronto à bord d’une camionnette baptisée The Iceman, un indice qui alimente toujours les rumeurs entourant le titre de son prochain album. Lors de ce même livestream, il avait aussi présenté un autre morceau inédit, Supermax.
What Did I Miss? avait fait ses débuts au deuxième rang du Billboard Hot 100, abordant de front les retombées de son affrontement avec Kendrick Lamar et la popularité de Not Like Us, un diss track qui a marqué les esprits. Si l’album Iceman se confirme, il s’agira du premier projet solo de Drake depuis For All the Dogs, paru en 2023. Plus tôt cette année, il avait lancé en duo avec PartyNextDoor un mini-album intitulé Some Sexy Songs 4 U. D’ici la fin de l’été, le rappeur est en tournée au Royaume-Uni et en Europe.
















Kanye West rencontre un rabbin, s'excuse pour ses commentaires antisémites
Kanye West a rencontré un rabbin et présenté ses excuses pour ses propos antisémites.
Le rappeur, qui se fait désormais appeler Ye, a rencontré ce mardi un rabbin new-yorkais de renom, Yoshiyahu Yosef Pinto, afin d’aborder les diatribes antisémites qu’il a tenues sur les réseaux sociaux au cours des dernières années. Le rabbin est un proche allié du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Il n'est pas clair qui a mis Pinto et Ye en contact.
Dans une vidéo de la rencontre diffusée en ligne, on voit l’artiste tenir la main du rabbin et s’excuser, attribuant ses déclarations passées à son trouble bipolaire. «Je me sens vraiment béni de pouvoir m’asseoir ici avec vous aujourd’hui et simplement prendre mes responsabilités. Je faisais face à divers problèmes liés à mon trouble bipolaire, ce qui amplifiait mes idées jusqu’à un point où j’oubliais la protection des gens autour de moi, ou la mienne», a dit le rappeur.
«Je voulais donc venir ici et assumer mes actes», ajoute-t-il. «Parfois, les gens ne comprennent pas bien ce qu’est le trouble bipolaire, ses causes ou la façon dont on agit lorsqu’on vit avec cette maladie.»
Le rabbin, par l’entremise d’un traducteur, a ensuite qualifié West de «très bon homme» avant de le prendre dans ses bras. Dans une publication sur Instagram, Pinto a déclaré: «Une personne n’est pas définie par ses erreurs, mais par la manière dont elle choisit de les corriger. C’est là la véritable force de l’être humain: la capacité de revenir sur ses pas, d’apprendre et de bâtir des ponts d’amour et de paix.»
Pinto ajoute également qu’il espère que cette conversation «serve d’exemple au monde quant au pouvoir de la foi et de la réconciliation».
Kanye West a essentiellement ruiné sa réputation dans les dernières années, en partie à cause de ses diatribes antisémites publiées sur X, une plateforme qui n'est pas particulièrement reconnue pour la modération de commentaires haineux, mais qui a dû sévir et fermer le compte de West. De plus, ses commentaires haineux lui ont valu de perdre son gigantesque contrat avec Adidas, et le rappeur est maintenant impliqué dans plusieurs poursuites intentées par d'anciens employés et collaborateurs.
Ces controverses n'ont pas aidé à l'aboutissement de Bully, le prochain album annoncé par West, maintes fois délayé.