Skip to content
Recherche

Surprise! Le nouvel album de Kendrick Lamar est arrivé

Jack Antonoff a co-produit une grande partie de l'album, qui met en vedette SZA et la chanteuse Deyra Barrera

Surprise! Le nouvel album de Kendrick Lamar est arrivé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 22 novembre2024. Nous republions l'article originalement intitulé Kendrick Lamar's Surprise New Album 'GNX' is Here avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après le succès retentissant de Not Like Us, Kendrick Lamar récidive avec un nouvel album. Ce vendredi, le rappeur a sorti de façon inattendue son sixième album studio, GNX, composé de 12 nouveaux titres.


GNX succède à son plus récent album, Mr. Morale & the Big Steppers, sorti en 2022, qui marquait son grand retour après DAMN. en 2017.

L'album s'ouvre avec la pièce Wacced Out Murals, où l'on retrouve les voix espagnoles de la chanteuse mariachi Deyra Barrera, tandis que K. Dot y rappe des paroles incisives sur ses détracteurs. Les voix de Barrera reviennent sur le morceau Reincarnated ainsi que sur le titre de clôture, Gloria.



Sur Luther, Kendrick Lamar explore ses capacités vocales en chantant, avant d’être rejoint par SZA sur un morceau co-écrit avec INK. SZA apparaît également sur le titre de clôture, Gloria. Jack Antonoff, Mustard, Sounwave et Kamasi Washington figurent parmi les producteurs crédités tout au long de l’album.

Parmi les autres morceaux de l’album, on retrouve Dodger Blue, Peekaboo et TV Off. Un autre titre marquant est Heart Pt. 6, le dernier volet de la célèbre série The Heart de Lamar, initiée en 2010. Les précédents volets de cette série ont été publiés sous forme de singles indépendants ou inclus dans des projets comme la mixtape Overly Dedicated ou l’album Mr. Morale & the Big Steppers.

Cet album sort quelques mois avant le prochain spectacle de la mi-temps du Super Bowl, dont Lamar sera la tête d’affiche. Il fait également suite à Not Like Us, son morceau clash visant Drake, qui a valu à Lamar cinq nominations aux Grammy, notamment dans les catégories Chanson de l’année et Enregistrement de l’année.

«Not Like Us, c’est l’énergie de ce que je suis, du type d’homme que je représente, a déclaré Lamar à Harper’s Bazaar. Cet homme a des principes, il a des valeurs, il croit en quelque chose, il reste fidèle à ses convictions. Il ne cherche pas à plaire. C’est un homme qui sait reconnaître ses erreurs sans avoir peur de les partager et qui peut creuser au plus profond de ses idéologies ou de ses expériences fondées sur la peur pour les exprimer, sans se sentir moins homme pour autant.»

Les 12 titres de GNX

1. Wacced Out Murals
2. Squabble Up
3. Luther
4. Man at the Garden
5. Hey Now
6. Reincarnater
7. TV Off
8. Dodger Blue
9. Peekaboo
10. Heart Pt. 6
11. GNX
12. Gloria

Plus de nouvelles

Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers
Francesco Prandoni/Getty Images

Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jonas Brothers Reuniting Saved Kevin Jonas From Financial Ruin After Losing ‘Most’ of His Money avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les Jonas Brothers se sont réconciliés juste à temps pour éviter à Kevin Jonas la ruine financière. Lors d’un passage récent au balado The School of Greatness de Lewis Howes, l’aîné du trio a révélé qu’il avait presque tout perdu dans un partenariat d’investissement raté après la séparation du groupe en 2013.

Keep ReadingShow less
La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre

Près d’une semaine après avoir été acquitté des accusations de trafic sexuel visant deux ex-compagnes et de complot en vue de racket, Sean Combs connaîtra sa sentence le 3 octobre pour des chefs d’accusation moindres, liés au transport en vue de se livrer à la prostitution.

Bien que l’équipe de défense du magnat du hip-hop, âgé de 55 ans, ait initialement refusé la date proposée en demandant un processus d’audience accéléré au juge Arun Subramanian, elle a finalement accepté la date du début octobre, peu avant l’audience prévue mardi après-midi.

Keep ReadingShow less
Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket
Paras Griffin/Getty Images

Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 2 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Acquitted of Sex Trafficking, Racketeering Conspiracy avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a été acquitté des chefs d’accusation les plus graves de trafic sexuel et de conspiration de racket, mais reconnu coupable de transport en vue de prostitution.

Keep ReadingShow less
BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album
Amy Sussman/Getty Images

BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Confirm 2026 Reunion With New Music and Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

BTS prépare son grand retour. Lors de leur premier livestream collectif sur WeVerse depuis près de trois ans, le supergroupe a confirmé son retour officiel en 2026. Le printemps verra la sortie du premier album studio du groupe depuis Be en 2020, ainsi que la suite de leur tournée mondiale Permission to Dance On Stage.

Keep ReadingShow less
Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket
Christopher Polk/Variety/Getty Images

Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Jury Reaches Partial Verdict, Deadlocks on Racketeering Conspiracy avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les jurés du procès pour trafic sexuel et racket visant Sean Combs ont rendu mardi un verdict partiel, mais restent divisés sur l’accusation principale selon laquelle le producteur dirigeait une organisation criminelle. Les délibérations reprendront mercredi dès 9h.

Keep ReadingShow less