Skip to content
Recherche

Justin Bieber avait «100% de liberté créative» sur son nouvel album, selon une source

La source confirme aussi qu'il détiendra désormais les masters de sa musique.

Justin Bieber avait «100% de liberté créative» sur son nouvel album, selon une source
Renell Medrano*

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 12 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Finally Had ‘100% Creative Freedom’ on ‘Swag’ After Scooter Braun Split: Source, avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La liberté profite bien à Swag, le nouvel album de Justin Bieber. Vendredi, la pop star a marqué son grand retour avec cette sortie très attendue. Une source proche du chanteur affirme à Rolling Stone qu’il s’agit de «la forme la plus pure» de Bieber qu’on ait entendue à ce jour — notamment depuis sa «rupture» avec son ancien gérant de longue date, Scooter Braun.

«Se détacher de Scooter Braun et de son équipe, c’est quelque chose que Justin souhaitait depuis longtemps. Maintenant qu’il est entièrement libre, il a enfin pu offrir cet album à ses fans et au monde entier», explique la source. «C’est un projet qu’il rêvait de concrétiser depuis des années.»


La même source ajoute : «Avoir une liberté créative totale, malheureusement, c’est quelque chose de nouveau pour lui. Le fait de ne pas avoir à se soucier de produire le single ou l’album parfait lui a permis de créer la meilleure musique de sa carrière.»

Cette annonce de «liberté créative retrouvée» survient au lendemain de plusieurs articles confirmant que Bieber et Braun avaient conclu une entente de plusieurs millions de dollars, mettant fin à un différend financier. Leur séparation officielle permet désormais à l’artiste de posséder 100% de ses enregistrements maîtres, ou masters, à commencer par ceux de Swag.

«Il a pu être entièrement lui-même, sans voix extérieure pour tenter de l’orienter», poursuit la source. «C’est la version la plus authentique de Justin qu’on ait entendue à ce jour. C’est la première fois de sa carrière qu’il bénéficie d’une liberté créative totale, et c’est pour ça que l’album sonne aussi honnête et vulnérable.»

Swag marque un retour fracassant pour le chanteur, avec une entrée directe en première position des palmarès albums de Spotify et Apple Music. Vendredi a d’ailleurs été sa journée la plus écoutée en continu à l’échelle mondiale.

Dans sa critique, Rolling Stone salue la capacité de Bieber à affronter sa «réalité adulte» à travers «certaines des chansons les plus audacieuses et inventives de sa vie», selon les mots de Rob Sheffield. L’album comprend notamment des collaborations avec Gunna, Lil B, Dijon, Cash Cobain et Sexyy Red.

Quant à Braun, il a commenté la sortie via Instagram Stories : «C’est, sans l’ombre d’un doute, l’album de Justin Bieber le plus authentique à ce jour. C’est un disque magnifique, brut, profondément lui-même. Et c’est ce qui compte.» Il conclut : «Écoutez Swag et soutenez une voix authentique.»

Plus de nouvelles

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less
deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»
Matt Barnes

deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»

Le producteur canadien deadmau5 revient à la charge avec Ameonna, un morceau instrumental qui parait aujourd'hui sur son propre label, mau5trap. Ce titre annonce un album attendu en 2026, le premier projet majeur du musicien depuis près d'une décennie.

Keep ReadingShow less
Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl
Dia Dipasupil/Getty Images

Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé NFL Commissioner Backs Bad Bunny’s Super Bowl Show as Conservatives Keep Melting Down avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a écarté la controverse déclenchée par la droite concernant la performance de Bad Bunny au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant: «Je crois que ce sera un moment excitant et rassembleur.»

Goodell a livré ses premiers commentaires sur le sujet mercredi 22 octobre, lors d’une rencontre d’automne de la NFL. «C’est l’un des artistes les plus populaires au monde», a-t-il déclaré au sujet de Bad Bunny, selon The Athletic. «C’est ce que nous cherchons à accomplir. C’est un élément important de la valeur de divertissement. Tout cela est mûrement réfléchi. Je ne crois pas que nous ayons déjà choisi un artiste sans essuyer de critiques ou de réactions négatives. Des centaines de millions de personnes regardent, mais j’ai pleinement confiance que ce sera un bon spectacle.»

Keep ReadingShow less
Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur
Jamie McCarthy/WireImage

Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Sued for Copyright Infringement Over Song Snippet Referencing Sydney Sweeney avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un extrait d’une chanson inédite de Lizzo se retrouve au cœur d’un récent procès pour violation de droits d’auteur. Dans la plainte consultée par Rolling Stone, un trust révocable basé en Géorgie, le GRC Trust, allègue que la musicienne a enfreint leurs droits d’auteur sur une chanson intitulée Win or Lose (We Tried) lorsqu’elle a diffusé un aperçu de I’m Goin’ in Till October sur Instagram et TikTok en août.

Keep ReadingShow less
Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Le groupe indie-pop Vampire Weekend a passé son année 2024 à parcourir les stades et arénas du monde pour présenter son plus récent album studio, Only God Was Above Us.

Lors d'une fin de semaine de concerts au mythique Madison Square Garden, dans leur ville natale de New York, le groupe en a profité pour capter ses performances. Aujourd'hui, Ezra Koenig et sa bande annoncent Frog on the Bass Drum Vol. 03: Weekend at the Garden, un album live de 12 chansons. On y retrouve certains de leurs plus grand classiques, comme White Sky et Walcott, mais aussi des rarités comme New Dorp, New York, une collaboration entre Koenig et le producteur britannique Sbtrkt, ou encore Scenes From an Italian Restaurant, un cover de Billy Joel.

Keep ReadingShow less