Skip to content
Recherche

Drake fait fuiter 100 gigs de nouveau contenu

La mégastar canadienne offre à ses fans de nouvelles collaborations et des archives sorties de la voûte!

Drake fait fuiter 100 gigs de nouveau contenu
PRINCE WILLIAMS/WIREIMAGE

Après près de trois mois de silence relatif, Drake a partagé hier avec son public plus de 100 gigs de chansons exclusives et de vidéos behind the scenes sur un site nommé 100 Gigs for Your Headtop («100 gigabytes pour ta gueule»).

Les nouvelles chansons incluent It’s Up, avec Young Thug et 21 Savage, Blue Green Red ou encore Housekeeping Knows, produite par Gordo et mettant en vedette Latto. En plus de ces titres, la superstar torontoise a rendu disponible une quantité impressionnante de vidéos de coulisse des pratiques de sa tournée, de moments en studio et de b-roll de vidéoclips.


- YouTubewww.youtube.com

Ces chansons arrivent en plein milieu d’un été où tout le monde semble s’acharner sur Drake. La chanson la plus streamée de l’été est, après tout, un diss direct envers le rappeur Canadien, où Kendrick Lamar l’accuse de pédophilie et d’appropriation culturelle. Cela fait plusieurs années que la chicane se trame entre les deux, sans que l’on puisse vraiment expliquer pourquoi. Ce qui est certain, par contre, c’est qu’à peu près tous les fans de rap ont dû choisir un camp pour l’été, voire pour le la vie!

Les vidéos sur le site nous offrent aussi un aperçu de l’origine de certaines chansons. Drake explique notamment dans une vidéo la genèse de son méga-succès Hotline Bling, et comment il souhaitait initialement que son ancien ami et collaborateur Future, aujourd’hui devenu l’un de ses plus féroces opposants, pose sur la chanson.

Ailleurs, on peut aussi voir une vidéo de près de 25 minutes où il explique le processus d’enregistrement de son album Views et lance un shout-out à Lil Yachty. Dans une autre vidéo, lui et Rihanna pratiquent une version live de Take Care, et une troisième vidéo expose Drake en train d’enregistrer la référence (la version que le ghostwriter soumet comme référence à l’artiste qui la performera) pour le couplet de Kanye West dans sa chanson Yikes, parue en 2018.

Est-ce que ces 100 gigs de contenu suffiront à éclipser le succès dont profite en ce moment Not Like Us? Probablement pas. Toutefois, même les haters du Boy savent très bien que Drake n’est pas un rappeur comme les autres. Premièrement, il est capable d’auto-dérision, pas mal plus que la moyenne, et il a une portée et une étendue plus vaste que ses détracteurs. Comme à son habitude, il se relèvera et on est prêt à parier qu’on le verra tenter de plonger encore plus loin dans son côté typiquement canadien, comme il l’a récemment fait avec le single Wah Gwan Delilah, ou en faisant irruption sur scène vendredi dernier à Toronto lors du concert de PartyNextDoor.

Malgré les déboires et les querelles, le rappeur reste l’un des artistes les plus écoutés et appréciés sur la planète. Et si sa carrière est loin d’être ruinée, une chose est certaine: pour Drake, «rien ne sera plus pareil», comme il le dit si bien.

Plus de nouvelles

Martin Shkreli devra remettre ses copies d'un album unique de Wu-Tang
Spencer Platt/Getty Images

Martin Shkreli devra remettre ses copies d'un album unique de Wu-Tang

Martin Shkreli, le déchu dirigeant pharmaceutique, a reçu l'ordre de remettre toutes les copies qu'il aurait pu faire de l'album unique en son genre (du moins censé l'être) du Wu-Tang Clan, Once Upon a Time in Shaolin .

La décision a été rendue dans le cadre du procès en cours entre Shkreli et PleasrDAO, un collectif d'art numérique qui a acheté l'album à Shkreli en 2021 après que le criminel ait été condamné à le restituer dans le cadre d'une confiscation de 7,4 millions de dollars liée à sa condamnation pour fraude en 2017. Selon la poursuite, Shkreli a violé les termes du contrat d'achat initial et de l'ordonnance de confiscation en faisant et en conservant prétendument une copie numérique de l'album, en le diffusant pendant ses livestreams et en l'envoyant à d'autres.

Keep ReadingShow less
Est-ce qu’Oasis prépare une réunion?

Est-ce qu’Oasis prépare une réunion?

Oasis pourrait, peut-être, annoncer sa réunion cette semaine. C’est du moins ce que semblent indiquer les frères Gallagher sur leurs réseaux sociaux.

Lors du Festival de Reading le weekend dernier, des rumeurs ont surgi voulant que le mythique groupe britannique aient réglé leurs différends, après plus de 15 ans, et annonceront prochainement une série de concerts au Royaume-Uni, incluant 10 soirs au Stade Wembley, ainsi que chez eux à Manchester, à Heaton Park.

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Aliocha, Lost et Ev Bird

Aliocha Schneider

Photo via De La Létourneau

Nouveau, notable et local: Aliocha, Lost et Ev Bird

Aliocha Schneider- Julia

Après le succès d’Aliocha, son plus récent album éponyme, l’auteur-compositeur-interprète Aliocha Schneider dévoile un clip pour le titre Julia. Instantanément accrocheuse, la chanson relate l’histoire de la transformation de Julia, qui «a réussi (sa) vie», mais que le chanteur «préférait avant».

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky joue avec la perspective dans le clip pour «Highjack»

A$AP Rocky joue avec la perspective dans le clip pour «Highjack»

A$AP Rocky puise ses influences de l'art abstrait européen dans un nouveau visuel pour son prochain album très attendu, Don't Be Dumb. Le clip accompagne « Highjack », le premier single de l'album .

«On arrive avec une toute nouvelle esthétique sur tout, en particulier avec l’expressionnisme allemand et tout le côté sombre du ghetto-futurisme», a déclaré le rappeur de Harlem dans une interview avec Zane Lowe sur Apple Music 1 . «J’ai tourné le visuel, ça fait partie de la nouvelle saga », a-t-il ajouté.

Keep ReadingShow less
Vaëlle remporte la finale au Festival de Granby
Photo via FICG

Vaëlle remporte la finale au Festival de Granby

Il n’est jamais trop tard pour «vivre sa vérité». Et ce n’est certainement pas Vaëlle qui dira le contraire!

Peu avant minuit dimanche dernier, l’autrice-compositrice-interprète s’est vu remettre le Prix Fabienne dans le cadre du Festival International de la Chanson de Granby. Cerise sur le sundae, c’est Fabienne Thibault elle-même qui a remis le trophée à Valérie Amyot, alias Vaëlle, 50 ans après avoir remporté la première édition.

Keep ReadingShow less