Skip to content
Recherche

Drake fait fuiter 100 gigs de nouveau contenu

La mégastar canadienne offre à ses fans de nouvelles collaborations et des archives sorties de la voûte!

Drake fait fuiter 100 gigs de nouveau contenu
PRINCE WILLIAMS/WIREIMAGE

Après près de trois mois de silence relatif, Drake a partagé hier avec son public plus de 100 gigs de chansons exclusives et de vidéos behind the scenes sur un site nommé 100 Gigs for Your Headtop («100 gigabytes pour ta gueule»).

Les nouvelles chansons incluent It’s Up, avec Young Thug et 21 Savage, Blue Green Red ou encore Housekeeping Knows, produite par Gordo et mettant en vedette Latto. En plus de ces titres, la superstar torontoise a rendu disponible une quantité impressionnante de vidéos de coulisse des pratiques de sa tournée, de moments en studio et de b-roll de vidéoclips.


- YouTubewww.youtube.com

Ces chansons arrivent en plein milieu d’un été où tout le monde semble s’acharner sur Drake. La chanson la plus streamée de l’été est, après tout, un diss direct envers le rappeur Canadien, où Kendrick Lamar l’accuse de pédophilie et d’appropriation culturelle. Cela fait plusieurs années que la chicane se trame entre les deux, sans que l’on puisse vraiment expliquer pourquoi. Ce qui est certain, par contre, c’est qu’à peu près tous les fans de rap ont dû choisir un camp pour l’été, voire pour le la vie!

Les vidéos sur le site nous offrent aussi un aperçu de l’origine de certaines chansons. Drake explique notamment dans une vidéo la genèse de son méga-succès Hotline Bling, et comment il souhaitait initialement que son ancien ami et collaborateur Future, aujourd’hui devenu l’un de ses plus féroces opposants, pose sur la chanson.

Ailleurs, on peut aussi voir une vidéo de près de 25 minutes où il explique le processus d’enregistrement de son album Views et lance un shout-out à Lil Yachty. Dans une autre vidéo, lui et Rihanna pratiquent une version live de Take Care, et une troisième vidéo expose Drake en train d’enregistrer la référence (la version que le ghostwriter soumet comme référence à l’artiste qui la performera) pour le couplet de Kanye West dans sa chanson Yikes, parue en 2018.

Est-ce que ces 100 gigs de contenu suffiront à éclipser le succès dont profite en ce moment Not Like Us? Probablement pas. Toutefois, même les haters du Boy savent très bien que Drake n’est pas un rappeur comme les autres. Premièrement, il est capable d’auto-dérision, pas mal plus que la moyenne, et il a une portée et une étendue plus vaste que ses détracteurs. Comme à son habitude, il se relèvera et on est prêt à parier qu’on le verra tenter de plonger encore plus loin dans son côté typiquement canadien, comme il l’a récemment fait avec le single Wah Gwan Delilah, ou en faisant irruption sur scène vendredi dernier à Toronto lors du concert de PartyNextDoor.

Malgré les déboires et les querelles, le rappeur reste l’un des artistes les plus écoutés et appréciés sur la planète. Et si sa carrière est loin d’être ruinée, une chose est certaine: pour Drake, «rien ne sera plus pareil», comme il le dit si bien.

Plus de nouvelles

Drake fait une apparition au concert de Vybz Kartel à Toronto
Robert Okine/Getty Images

Drake fait une apparition au concert de Vybz Kartel à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Gives a Surprise Mini-Concert During Vybz Kartel’s Toronto Show avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier concert de Vybz Kartel à Toronto a eu droit à un invité spécial et à une performance inattendue. Dimanche soir, pendant le spectacle du musicien dancehall au Scotiabank Arena, Drake est monté sur scène pour interpréter un bloc de huit chansons au milieu du concert de Kartel.

Keep ReadingShow less
Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang
Photo via Instagram

Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang

Le groupe hardcore new-yorkais Biohazard, récemment réuni, était de passage ce weekend au Théâtre Beanfield de Montréal, pour promouvoir son plus récent album Divided We Fall.

Il semble que le chanteur et guitariste, Billy Graziadei, ait pris un peu trop au sérieux le titre de l'album. Alors que le groupe entamait la deuxième chanson de son set, le musicien de 56 ans semble avoir perdu pied et s'est fracassé la tête contre sur le coin de la plateforme surélevée de la batterie. Malgré la chute spectaculaire, Graziadei s'est relevé relativement rapidement, avec l'aide de deux techniciens.

Keep ReadingShow less
Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation
Capture d'écran via TMZ

Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation

Après des mois de spéculation depuis leur première date ensemble au Violon, plus tôt cet été, les rumeurs n'ont cessé de fuser à propos de la relation entre Katy Perry et Justin Trudeau.

C'est maintenant à peu près confirmé que la chanteuse et l'ancien premier ministre forment un couple. C'est du moins ce que l'on peut supposer, après que les deux aient été aperçus à Paris ce weekend, alors que Perry célébrait ses 41 ans.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less