Skip to content
Recherche

Drake fait fuiter 100 gigs de nouveau contenu

La mégastar canadienne offre à ses fans de nouvelles collaborations et des archives sorties de la voûte!

Drake fait fuiter 100 gigs de nouveau contenu
PRINCE WILLIAMS/WIREIMAGE

Après près de trois mois de silence relatif, Drake a partagé hier avec son public plus de 100 gigs de chansons exclusives et de vidéos behind the scenes sur un site nommé 100 Gigs for Your Headtop («100 gigabytes pour ta gueule»).

Les nouvelles chansons incluent It’s Up, avec Young Thug et 21 Savage, Blue Green Red ou encore Housekeeping Knows, produite par Gordo et mettant en vedette Latto. En plus de ces titres, la superstar torontoise a rendu disponible une quantité impressionnante de vidéos de coulisse des pratiques de sa tournée, de moments en studio et de b-roll de vidéoclips.


- YouTubewww.youtube.com

Ces chansons arrivent en plein milieu d’un été où tout le monde semble s’acharner sur Drake. La chanson la plus streamée de l’été est, après tout, un diss direct envers le rappeur Canadien, où Kendrick Lamar l’accuse de pédophilie et d’appropriation culturelle. Cela fait plusieurs années que la chicane se trame entre les deux, sans que l’on puisse vraiment expliquer pourquoi. Ce qui est certain, par contre, c’est qu’à peu près tous les fans de rap ont dû choisir un camp pour l’été, voire pour le la vie!

Les vidéos sur le site nous offrent aussi un aperçu de l’origine de certaines chansons. Drake explique notamment dans une vidéo la genèse de son méga-succès Hotline Bling, et comment il souhaitait initialement que son ancien ami et collaborateur Future, aujourd’hui devenu l’un de ses plus féroces opposants, pose sur la chanson.

Ailleurs, on peut aussi voir une vidéo de près de 25 minutes où il explique le processus d’enregistrement de son album Views et lance un shout-out à Lil Yachty. Dans une autre vidéo, lui et Rihanna pratiquent une version live de Take Care, et une troisième vidéo expose Drake en train d’enregistrer la référence (la version que le ghostwriter soumet comme référence à l’artiste qui la performera) pour le couplet de Kanye West dans sa chanson Yikes, parue en 2018.

Est-ce que ces 100 gigs de contenu suffiront à éclipser le succès dont profite en ce moment Not Like Us? Probablement pas. Toutefois, même les haters du Boy savent très bien que Drake n’est pas un rappeur comme les autres. Premièrement, il est capable d’auto-dérision, pas mal plus que la moyenne, et il a une portée et une étendue plus vaste que ses détracteurs. Comme à son habitude, il se relèvera et on est prêt à parier qu’on le verra tenter de plonger encore plus loin dans son côté typiquement canadien, comme il l’a récemment fait avec le single Wah Gwan Delilah, ou en faisant irruption sur scène vendredi dernier à Toronto lors du concert de PartyNextDoor.

Malgré les déboires et les querelles, le rappeur reste l’un des artistes les plus écoutés et appréciés sur la planète. Et si sa carrière est loin d’être ruinée, une chose est certaine: pour Drake, «rien ne sera plus pareil», comme il le dit si bien.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less