Skip to content
Recherche

Drake évoque son «prochain chapitre»

Le rappeur a publié sur Instagram un message cryptique, faisant allusion à Kendrick Lamar, ainsi qu'à une autre personne non-identifiée.

Drake évoque son «prochain chapitre»
Cole Burston/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 10 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Alludes to ‘Next Chapter’ in Cryptic Instagram Post avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake laisse entrevoir un «nouveau chapitre», mais son message énigmatique sur Instagram ne permet pas de deviner ce que cela implique.


Lundi, le rappeur torontois a écrit, en anglais: «Tu sais, j’ai grandi en évitant la confrontation et j’ai toujours vu ce jeu comme un sport où ma plume remportait l’or, mais ces derniers temps, il a été difficile d’ignorer le podium.»

Si cette phrase semble faire référence à sa rivalité très médiatisée avec Kendrick Lamar—une guerre de diss tracks et un procès qui ont valu à Lamar cinq Grammy Awards, dont Chanson de l’année et Enregistrement de l’année pour Not Like Us, son diss contre Drake—le reste du message ne semble pas lié à Lamar. Drake semble plutôt s’adresser à quelqu’un en particulier qui lui aurait envoyé plusieurs messages. Et étant donné que beaucoup estiment qu’il a perdu son duel contre Lamar, il paraît peu probable qu’il échange avec lui.

«Je comprends que ce prochain chapitre puisse te laisser une sensation d’inconfort, mais j’espère que tu verras mon honnêteté comme une clarté et non comme une charité, et que cela répondra à certaines questions, notamment sur ces messages laissés sans réponse que tu continues de m’envoyer», poursuit-il.

Ce message cryptique accompagne une série de photos où on le voit dans différents endroits, ainsi qu’un cliché d’un sweat-shirt arborant le logo hibou d’OVO Sound avec l’inscription «Free the Man Dem». On y trouve aussi une photo d’un comprimé de Zofran, un médicament utilisé pour prévenir les nausées et vomissements liés à la chimiothérapie, la radiothérapie ou une opération chirurgicale, selon la Cleveland Clinic.

Drake a déjà amorcé son après-guerre avec Lamar, en décrochant un nouvel album au top des palmarès: $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a pris la tête du Billboard 200 fin février. C’est son 14ᵉ album à atteindre cette position.

Reste à voir ce que ce «nouveau chapitre» signifie concrètement. Il pourrait s’agir de son prochain album solo, une possibilité qu’il a évoquée en février lors de son passage en Australie.«Et vous savez, quand le moment sera venu, Drizzy Drake, seul, devra avoir une conversation en tête-à-tête avec vous», a-t-il lancé sur scène.«Quand ce sera le bon moment, je reviendrai avec un autre album, une conversation entre vous et moi que vous devez entendre.»

Plus de nouvelles

Le Couleur annonce «une pause d’une durée indéterminée»
Andy Jon

Le Couleur annonce «une pause d’une durée indéterminée»

Après 15 ans d’existence, le groupe électro-pop montréalais Le Couleur annonce un hiatus.

Connu pour son style unique qui fusionne french touch, disco, pop et musiques électroniques, le groupe a signé en carrière quatre albums studio et deux EPs.

Keep ReadingShow less
Paul «Polo» Bellemare, le chanteur des Frères à ch’val, est décédé à l’âge de 68 ans

Paul «Polo» Bellemare

Facebook

Paul «Polo» Bellemare, le chanteur des Frères à ch’val, est décédé à l’âge de 68 ans

Le chanteur du groupe Les Frères à ch’val, qui a connu un grand succès à la fin des années 1990, est décédé lundi soir à l’âge de 68 ans après un long combat contre le cancer.

Son frère, Pierre Bellemare, en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux. «Aujourd'hui, notre frère bien-aimé s'est éteint, dans la paix et la sérénité, tenant la main de sa conjointe et de sa fille dans les siennes. […] Ayons une pensée émue pour notre Voisin d'en Bas, afin que son Grand Voyage vers les cimes infinies de l'Univers soit accompagné de notre amour. XXX»

Keep ReadingShow less
Justin Bieber sent qu'il se «noie» dans la haine
Dave Sandford/NHLI via Getty Images

Justin Bieber sent qu'il se «noie» dans la haine

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 17 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Feels Like He’s ‘Drowning’ In Pent Up Hate ‘From All of the Hurt’ He Has Experienced avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber a publié une autre story semi-cryptique sur Instagram, révélant une réflexion candide sur les attentes et la perception des autres. La semaine dernière, il a écrit se sentir comme un imposteur, et admet qu’il se sent souvent «mal équipé et mal qualifié» après des années à se faire dire qu’il mérite tout ce qu’il a. Cette semaine, Bieber rumine sur ce qu’il devrait faire avec toute cette haine amassée qu’on lui a dit de ne pas exprimer.

Keep ReadingShow less
«Hamilton» débarque à Montréal
Image via Disney+

«Hamilton» débarque à Montréal

La comédie musicale à succès Hamilton sera présentée à la Place des Arts de Montréal du 19 août au 7 septembre 2025. Après avoir conquis Broadway, Londres et Toronto, le spectacle s’arrête enfin dans la province. Les billets seront mis en vente le lundi 24 mars prochain.

Créée par Lin-Manuel Miranda, Hamilton revisite l’histoire d’Alexander Hamilton, père fondateur des États-Unis, dans une mise en scène musicale qui intègre de manière anachronique hip-hop, jazz, R&B et grandes envolées théâtrales. Adaptée de la biographie écrite par Ron Chernow, la production a créé une petite révolution dans le monde des musicals. Couronné de 11 Tony Awards, d’un Grammy, d’un prix Pulitzer et de nombreux autres honneurs, le spectacle a eu un impact considérable sur la culture populaire et l’éducation.

Keep ReadingShow less
Au moins 59 morts dans un club en Macédoine du Nord
Robert ATANASOVSKI / AFP via Getty Images

Au moins 59 morts dans un club en Macédoine du Nord

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 16 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé At Least 59 Dead After Concert Pyrotechnics Spark Nightclub Fire in North Macedonia avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Au moins 59 personnes ont perdu la vie et 150 autres ont été blessées, lorsque le système pyrotechnique a créé un feu qui a engouffré la salle comble d’un club de la ville de Kochani, en Macédoine du Nord.

Keep ReadingShow less