Skip to content
Recherche

Xavier Dolan réalise le nouveau clip d'Elton John

«Swing For The Fences», le single collaboratif du Rocket Man avec Brandi Carlile, a été tourné au Québec.

Xavier Dolan réalise le nouveau clip d'Elton John

Elton John et Brandi Carlile dévoilent le clip de leur single Swing For The Fences, réalisé par Xavier Dolan, dans le cadre de la promotion de leur album collaboratif Who Believes in Angels? prévu pour le 4 avril.

Le clip met en scène William Darby, qui joue un jeune homme qui danse seul dans une maison délabrée, jusqu'à ce qu'un voisin, joué par Abdalla Amour, le rejoigne après l’avoir aperçu par la fenêtre. Le tout se termine tendrement, avec un baiser.


«Quand Brandi et Elton m’ont contacté, le message mentionnait que la chanson avait été écrite pour les ‘jeunes queer’. J’ai immédiatement eu en tête l’image de ce jeune homme seul, qui danse par lui-même», a dit le réalisateur québécois.

Pour Dolan, qui a également réalisé des clips pour Indochine et Adele, l'idée était de capter un moment de liberté et d'abandon propres à la culture queer. «La musique et la danse ont toujours été centrales dans cette culture; elles permettent une forme ultime d’expression, d’abandon, d’altruisme», a-t-il expliqué.

La chorégraphie est signée par Damian Jallet, connu pour son travail sur le film Emilia Perez. Jallet affirme avoir encouragé les interprètes à explorer leur propre langage corporel pour préserver l’authenticité de l’expérience.

Elton John expliquait à Rolling Stone il y a quelques semaines que Swing For The Fences avait redéfini l’orientation de l’album, en apportant une clarté qui manquait au projet. Pour Brandi Carlile, l'objectif était d'offrir un hymne d’espoir et d'affirmation pour les jeunes queer, les incitant à vivre pleinement leur identité.

Plus de nouvelles

Justin Bieber: le garçon qui avait trop de Swag
Renell Medrano*

Justin Bieber: le garçon qui avait trop de Swag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Rob Sheffield, originalement publié par Rolling Stone le 5 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber: The Boy Who Swagged Too Much avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Parfois, dans la vie, on en fait trop. Il y a deux mois, Justin Bieber a pris tout le monde de court avec Swag, son premier album en quatre ans. C’était le retour artistique qu’il lui fallait, une forme de validation après ses déboires publics, les manchettes troublantes, les affrontements avec les paparazzis et les fiascos sur les réseaux sociaux. Il y a donc quelque chose de presque logique dans Swag II: après avoir surpris tout le monde, il revient aussitôt avec l’album fade que plusieurs s’attendaient à entendre la première fois. Il aurait pu l’appeler Swag and It’s Completely Different and Not Very Good but Also Still Swag.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Les meilleurs moments du FME 2025

Les meilleurs moments du FME 2025

Pendant plus de quatre jours, une vague urbaine s’est abattue sur Rouyn-Noranda qui, bien que frisquette les premiers jours, s’est peu à peu réchauffée. Pour une 23e année, le Festival des musiques émergentes en Abitibi-Témiscamingue a maintenu son statut de festival chouchou de l’industrie musicale.

Entre découvertes musicales, retrouvailles avec certains de nos artistes préférés et beaucoup (beaucoup) de poutines au Morasse, voici les moments marquants de notre FME 2025.

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less