Les légendes du rap new-yorkais, le Wu-Tang Clan, annonce The Final Chamber Tour, sa toute dernière tournée en tant que groupe.
Après une carrière de plus de trois décennies qui a changé à jamais le monde de la musique et révolutionné le hip-hop, le groupe sera de passage une dernière fois à Montréal, Toronto et Vancouver, avec en première partie le duo Run the Jewels.
«Le Wu-Tang Clan a montré au monde de nombreuses "chambers" tout au long de sa carrière et cette tournée s'appelle The Final Chamber. C'est un moment spécial pour moi et tous mes frères du Wu de parcourir le monde ensemble une fois de plus et de répandre le swag, la musique et la culture du Wu. Le plus important est de connecter avec nos fans et ceux qui nous ont soutenus tout au long de ces années. Au cours de cette tournée, nous jouons des chansons que nous n'avons jamais jouées auparavant pour notre public et moi et notre équipe de production avons conçu un spectacle Wu-Tang comme vous n'en avez jamais vu. Et pour couronner le tout, nous avons l'incroyable Run the Jewels à nos côtés», a déclaré dans un communiqué le leader de facto du groupe, RZA.
Composé de neuf membres, chacun apportant une identité et un style unique au groupe, le Wu Tang Clan est sans contredit le groupe rap le plus influent de la planète. Leur premier album, Enter the Wu-Tang (36 Chambers), sorti en1993, a révolutionné le monde du rap, avec un son brut, des samples de films de kung-fu et des paroles complexes et imagées.
On ne sait toujours pas quels membres du groupe seront de la partie pour cette dernière tournée, ou si cela signifie réellement la fin du Wu-Tang Clan, ou simplement qu'ils ne se produiront plus en concert ensemble. Les billets pour le spectacle du 13 juillet, à la Place Bell, seront disponibles à compter de vendredi, 28 février.