Skip to content
Recherche

POP Montréal annonce les premiers noms de sa 24e édition

Le festival alternatif est de retour avec une programmation bien pensée, entre découvertes et nostalgie.

POP Montréal annonce les premiers noms de sa 24e édition

Fidèle à son esprit curieux et audacieux, le festival POP Montréal dévoile une première vague de programmation, qui conjugue découvertes locales et têtes d’affiche internationales, toujours avec ce flair pour l’alternatif et l’avant-garde. Avec humour, le festival promet «Tellement de premières parties!», en réponse au journaliste Patrick Lagacé, qui affirmait il y a quelques semaines être agacé par les premières parties, lors de concerts.

Parmi les noms à retenir, Annie-Claude Deschênes, connue pour son rôle dans Duchess Says et PyPy, présentera enfin son projet solo, fusionnant performance et post-punk. L’électrisante Isabella Lovestory, quant à elle, promet une dose de reggaeton décomplexé, tandis que No Joy signe son grand retour avec un nouvel album attendu depuis cinq ans.


Sur la scène internationale, POP accueille de grands noms de la musique gnawa marocaine, Asmaa Hamzaoui & Bnat Timbouktou, ainsi que DAM, pionniers du hip-hop palestinien. Le groupe folk expérimental irlandais Lankum, nommé au Prix Mercury, foulera aussi les planches montréalaises pour la première fois.

Côté célébrations, le label local DuPrince fête ses dix ans avec une programmation maison, qui compte entre autres Hawa B, Les Shirley et Jesuslesfilles. La légende Michel Pagliaro livrera un rare concert montréalais, alors qu'il célèbre les 50 ans de son album éponyme.

Avec cette première vague d'annonce, POP Montréal promet une célébration de l'alternatif comme seule la métropole sait le faire.

Plus de nouvelles

Justin Bieber nie être une victime de Diddy

Justin Bieber nie être une victime de Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 16 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Denies Rumors of Sean Combs Abuse in Rare Statement avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber a démenti les rumeurs circulant en ligne selon lesquelles il aurait été victime d’abus de la part de Sean Combs, dans sa première déclaration publique depuis l’arrestation de Combs pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Le gérant d'Oasis confirme qu'il n'y aura pas de nouvel album
Simon Emett

Le gérant d'Oasis confirme qu'il n'y aura pas de nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 14 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Oasis’ Manager Confirms They Have ‘No Plan for Any New Music’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

N’attendez pas un nouvel album d’Oasis pour accompagner leur tournée de retrouvailles. Le gérant du groupe, Alec McKinlay, a déclaré que ces concerts très attendus marqueraient la dernière apparition des musiciens, autant sur scène qu’en studio.

Keep ReadingShow less
Sept points à retenir du témoignage de Cassie au procès de Sean Combs
Elizabeth Williams/AP

Sept points à retenir du témoignage de Cassie au procès de Sean Combs

Casandra «Cassie» Ventura a parlé publiquement pour la première fois des abus sexuels, physiques et émotionnels qu’elle affirme avoir subis durant sa relation de dix ans avec Sean «Diddy» Combs, entrant dans des détails pénibles à propos des orgies [nommées «freak-offs» en anglais] alimentés par la drogue, devenus emblématiques des accusations portées contre Combs.

La chanteuse de R&B, mannequin et actrice de 38 ans a témoigné mardi, lors de la première semaine du procès de Sean Combs pour trafic sexuel et complot de racket. Le magnat du hip-hop a plaidé non coupable des cinq chefs d’accusation retenus contre lui.

Keep ReadingShow less
Muhoza et sa troupe remportent la 29e édition des Francouvertes

Muhoza et sa troupe remportent la 29e édition des Francouvertes

Le verdict est tombé lundi soir au Club Soda : Muhoza et sa troupe ont été couronnés grands vainqueurs de la 29e édition des Francouvertes grâce à leur rap mélodieux aux accents de jazz sur fond de textes bruts et poignants.

Leone Volta, dont la musique verse dans le pop-rock atmosphérique, est arrivé deuxième, tandis que Kat Pereira et sa pop-soul rythmée se sont mérités la troisième position de ce concours-vitrine incontournable du milieu de la musique.

Keep ReadingShow less
Tory Lanez a été poignardé en prison

Johnny Nunez/Getty Images

Tory Lanez a été poignardé en prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 5 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tory Lanez Hospitalized After Being Stabbed in Prison, avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tory Lanez a été hospitalisé après avoir été poignardé par un autre détenu à l’Institut correctionnel de Californie, à Tehachapi, dans la matinée du lundi 12 mai.

Keep ReadingShow less