Pour ce deuxième jour d’Osheaga, Gracie Abrams semblait être autant attendue par ses admirateurs que par les éclairs. On ne peut leur en vouloir d’avoir voulu se joindre à la foule humaine chantant avec candeur I Love You, I’m Sorry, au point de forcer une pause générale d’une vingtaine de minutes pour cause de risques d’orage.
Shaboozey, lui, a eu droit à un soleil éclatant. Face à lui, une marée de fans en bottes western et chapeaux de cow-boy, un «ur hot» scintillant sur un écran de téléphone noyé dans la foule.
L'artiste canadien BBNO$ a quant à lui présenté un spectacle digne d'un freak show, avec des clowns, une contortionniste, et même le musicien local Noche, qui jouait le mime à la basse.
Première apparition réussie sur la scène d’Osheaga pour l’envoûtante Naomi Sharon, tout comme pour l’artiste québécoise BéLi, qui a su convertir le public à sa pop glitch.
Et si l’on se demandait à quoi ressemble le fait d’enflammer littéralement une scène, le set magistral de Tyler, The Creator, ponctué de feux d’artifice et de lance-flammes, offrait une réponse claire.
Sur scène, le rappeur a incarné le monstre créatif qu’il prévenait de ne surtout pas réveiller dans Don’t Tap The Glass, séduisant à la fois ses fans de la première heure et un public plus récent, déjà capable de réciter ses paroles par cœur.
Puisqu’un show de Tyler ne serait pas complet sans une pique bien placée, le coin VIP a eu droit à quelques huées, gentiment encouragées par l’artiste lui-même, non sans un rictus de Robin des Bois malicieux aux lèvres.