Skip to content
Recherche

Osheaga jour 2 : entre orages, flammes et pop actuelle

Malgré une pause forcée, Osheaga a trouvé son rythme avec Gracie Abrams, Naomi Sharon et un Tyler, The Creator en pleine forme.

Osheaga jour 2 : entre orages, flammes et pop actuelle
Charlotte Rainville @jailli

Pour ce deuxième jour d’Osheaga, Gracie Abrams semblait être autant attendue par ses admirateurs que par les éclairs. On ne peut leur en vouloir d’avoir voulu se joindre à la foule humaine chantant avec candeur I Love You, I’m Sorry, au point de forcer une pause générale d’une vingtaine de minutes pour cause de risques d’orage.

Shaboozey, lui, a eu droit à un soleil éclatant. Face à lui, une marée de fans en bottes western et chapeaux de cow-boy, un «ur hot» scintillant sur un écran de téléphone noyé dans la foule.


L'artiste canadien BBNO$ a quant à lui présenté un spectacle digne d'un freak show, avec des clowns, une contortionniste, et même le musicien local Noche, qui jouait le mime à la basse.

Première apparition réussie sur la scène d’Osheaga pour l’envoûtante Naomi Sharon, tout comme pour l’artiste québécoise BéLi, qui a su convertir le public à sa pop glitch.

Et si l’on se demandait à quoi ressemble le fait d’enflammer littéralement une scène, le set magistral de Tyler, The Creator, ponctué de feux d’artifice et de lance-flammes, offrait une réponse claire.

Sur scène, le rappeur a incarné le monstre créatif qu’il prévenait de ne surtout pas réveiller dans Don’t Tap The Glass, séduisant à la fois ses fans de la première heure et un public plus récent, déjà capable de réciter ses paroles par cœur.

Puisqu’un show de Tyler ne serait pas complet sans une pique bien placée, le coin VIP a eu droit à quelques huées, gentiment encouragées par l’artiste lui-même, non sans un rictus de Robin des Bois malicieux aux lèvres.

Plus de nouvelles

À l'agenda: Souldia et Loud, Juan Atkins et Alfa Rococo
David Delaplace

À l'agenda: Souldia et Loud, Juan Atkins et Alfa Rococo

Souldia et invité.e.s à Aire commune- Vendredi 25 juillet

Alors que l’été bat son plein, Aire commune, l’espace festif extérieur au cœur du quartier Chabanel, s’offre une programmation des plus chaudes.

Keep ReadingShow less
Pleins feux sur: Ikky

Ikky

Warner Music Canada

Pleins feux sur: Ikky

La dernière fois que le chanteur et producteur Ikky est monté sur scène à Montréal, c’était au bar Le Ritz PDB en février 2024 devant 250 personnes. Il se produira de nouveau dans la métropole québécoise ce samedi, cette fois devant plus de 10 000 spectateurs au Centre Bell, dans le cadre de la tournée It Was All a Dream en compagnie de la superstar Karan Aujla.

Ce qui a des allures de rêve, comme l'évoque le titre de leur tournée, est pourtant bien réel. Cumulant près 2 milliards d’écoutes en ligne à travers le monde, dont 11 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, Ikky surfe sur la vague de musique canado-pendjabie qui jouit d’un succès sans précédent au Canada et ailleurs dans le monde.

Keep ReadingShow less
Drake invite Central Cee sur «Which One»
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Drake invite Central Cee sur «Which One»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Britanny Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 25 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Enlists Central Cee for ‘Which One’ Single avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake poursuit sa remontée avec Which One, un nouveau single en collaboration avec le rappeur britannique Central Cee.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Mirtazapine»

Erika Goldring/Getty Images

Hayley Williams dévoile le single «Mirtazapine»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 24 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hear Hayley Williams Debut New Song ‘Mirtazapine’ on Nashville Radio avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après une pause en solo de trois ans, Hayley Williams revient avec Mirtazapine, une nouvelle chanson dévoilée mardi soir sur les ondes de la station WNXP à Nashville. Comme son titre l’indique, ce morceau au tempo lent et à l’ambiance brumeuse porte le nom d’un antidépresseur couramment prescrit. Un choix qui annonce d’emblée la couleur d’un texte profondément intime, où la chanteuse de Paramore conjugue désespoir et réconfort sur fond de guitares criardes.

Keep ReadingShow less
Afternoon Bike Ride annonce «Running With Scissors», un troisième album
Akina Chan

Afternoon Bike Ride annonce «Running With Scissors», un troisième album

Le trio montréalais Afternoon Bike Ride s’apprête à dévoiler son troisième album Running With Scissors, prévu pour le 19 septembre sur l’étiquette américaine Friends of Friends. Avec cette nouvelle offrande, le groupe poursuit son exploration sonore, quelque part entre pop, folk doucereuse et électro qui tire presque vers le trip-hop.

Après un premier extrait nommé Oh No!, lancé en mai, Lia Kurihara, Éloi Le Blanc‑Ringuette et David Tanton dévoilent aujourd’hui Abigail, une pièce qui se penche sur la réincarnation, le fil invisible du temps et ces impressions de déjà-vu qui marquent parfois les rencontres les plus anodines.

Keep ReadingShow less