Skip to content
Recherche

Osheaga jour 2 : entre orages, flammes et pop actuelle

Malgré une pause forcée, Osheaga a trouvé son rythme avec Gracie Abrams, Naomi Sharon et un Tyler, The Creator en pleine forme.

Osheaga jour 2 : entre orages, flammes et pop actuelle
Charlotte Rainville @jailli

Pour ce deuxième jour d’Osheaga, Gracie Abrams semblait être autant attendue par ses admirateurs que par les éclairs. On ne peut leur en vouloir d’avoir voulu se joindre à la foule humaine chantant avec candeur I Love You, I’m Sorry, au point de forcer une pause générale d’une vingtaine de minutes pour cause de risques d’orage.

Shaboozey, lui, a eu droit à un soleil éclatant. Face à lui, une marée de fans en bottes western et chapeaux de cow-boy, un «ur hot» scintillant sur un écran de téléphone noyé dans la foule.


L'artiste canadien BBNO$ a quant à lui présenté un spectacle digne d'un freak show, avec des clowns, une contortionniste, et même le musicien local Noche, qui jouait le mime à la basse.

Première apparition réussie sur la scène d’Osheaga pour l’envoûtante Naomi Sharon, tout comme pour l’artiste québécoise BéLi, qui a su convertir le public à sa pop glitch.

Et si l’on se demandait à quoi ressemble le fait d’enflammer littéralement une scène, le set magistral de Tyler, The Creator, ponctué de feux d’artifice et de lance-flammes, offrait une réponse claire.

Sur scène, le rappeur a incarné le monstre créatif qu’il prévenait de ne surtout pas réveiller dans Don’t Tap The Glass, séduisant à la fois ses fans de la première heure et un public plus récent, déjà capable de réciter ses paroles par cœur.

Puisqu’un show de Tyler ne serait pas complet sans une pique bien placée, le coin VIP a eu droit à quelques huées, gentiment encouragées par l’artiste lui-même, non sans un rictus de Robin des Bois malicieux aux lèvres.

Plus de nouvelles

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain
Matt Jelonek/Getty Images

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Louis Tomlinson Schedules ‘How Did We Get Here?’ 2026 World Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Louis Tomlinson veut mesurer jusqu’où son prochain album How Did I Get Here? pourra le mener avec la tournée mondiale How Did We Get Here? prévue en 2026.

Keep ReadingShow less
Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home
Ruaridh Connellan via Expectation/BBC

Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Watch Ozzy Osbourne Return to England in Bittersweet ‘Coming Home’ Trailer avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La BBC a dévoilé la bande-annonce de Coming Home, un documentaire consacré à Ozzy Osbourne dont la première est prévue le 2 octobre. Le film montre Osbourne et son épouse Sharon alors qu’ils préparent leur rêve de retour au Royaume-Uni.

Keep ReadingShow less
Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
«Le manipulateur»: Cassie rédige une lettre avant la sentence de Diddy
Taylor Hill/FilmMagic

«Le manipulateur»: Cassie rédige une lettre avant la sentence de Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 30 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘The Manipulator’: Cassie Pens Emotional Letter Ahead of Sean Combs Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quatre mois après son témoignage bouleversant au procès criminel de Sean «Diddy» Combs à New York, Casandra «Cassie» Ventura a soumis lundi soir une déclaration d’impact de victime exhortant le juge à imposer à l’ancien magnat de la musique une peine reflétant «les vérités en jeu que le jury n’a pas su voir».

Keep ReadingShow less
Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jodi Guglielmi et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 28 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny to Headline 2026 Super Bowl Halftime Show avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bad Bunny décroche l’un des concerts les plus convoités de l’industrie: le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX, en 2026.

Keep ReadingShow less