Skip to content
Recherche

Osheaga jour 2 : entre orages, flammes et pop actuelle

Malgré une pause forcée, Osheaga a trouvé son rythme avec Gracie Abrams, Naomi Sharon et un Tyler, The Creator en pleine forme.

Osheaga jour 2 : entre orages, flammes et pop actuelle
Charlotte Rainville @jailli

Pour ce deuxième jour d’Osheaga, Gracie Abrams semblait être autant attendue par ses admirateurs que par les éclairs. On ne peut leur en vouloir d’avoir voulu se joindre à la foule humaine chantant avec candeur I Love You, I’m Sorry, au point de forcer une pause générale d’une vingtaine de minutes pour cause de risques d’orage.

Shaboozey, lui, a eu droit à un soleil éclatant. Face à lui, une marée de fans en bottes western et chapeaux de cow-boy, un «ur hot» scintillant sur un écran de téléphone noyé dans la foule.


L'artiste canadien BBNO$ a quant à lui présenté un spectacle digne d'un freak show, avec des clowns, une contortionniste, et même le musicien local Noche, qui jouait le mime à la basse.

Première apparition réussie sur la scène d’Osheaga pour l’envoûtante Naomi Sharon, tout comme pour l’artiste québécoise BéLi, qui a su convertir le public à sa pop glitch.

Et si l’on se demandait à quoi ressemble le fait d’enflammer littéralement une scène, le set magistral de Tyler, The Creator, ponctué de feux d’artifice et de lance-flammes, offrait une réponse claire.

Sur scène, le rappeur a incarné le monstre créatif qu’il prévenait de ne surtout pas réveiller dans Don’t Tap The Glass, séduisant à la fois ses fans de la première heure et un public plus récent, déjà capable de réciter ses paroles par cœur.

Puisqu’un show de Tyler ne serait pas complet sans une pique bien placée, le coin VIP a eu droit à quelques huées, gentiment encouragées par l’artiste lui-même, non sans un rictus de Robin des Bois malicieux aux lèvres.

Plus de nouvelles

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Les spectacles à ne pas rater à Palomosa
Jay Gallant, via Palomosa

Les spectacles à ne pas rater à Palomosa

Palomosa revient pour une deuxième édition ce weekend au parc Jean-Drapeau. Malgré sa jeunesse, le festival s’impose déjà comme le rendez-vous des mélomanes avides de l’underground et des musiques alternatives. L’édition 2025 met en avant un mélange éclectique d’artistes d’horizons variés, qui ont tous en commun d’être à l’avant-garde dans leur style.

De pionnières dans leur domaine à des étoiles montantes de la scène émergente, voici certains des spectacles à ne pas manquer à Palomosa ce weekend.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Les meilleurs moments du FME 2025

Les meilleurs moments du FME 2025

Pendant plus de quatre jours, une vague urbaine s’est abattue sur Rouyn-Noranda qui, bien que frisquette les premiers jours, s’est peu à peu réchauffée. Pour une 23e année, le Festival des musiques émergentes en Abitibi-Témiscamingue a maintenu son statut de festival chouchou de l’industrie musicale.

Entre découvertes musicales, retrouvailles avec certains de nos artistes préférés et beaucoup (beaucoup) de poutines au Morasse, voici les moments marquants de notre FME 2025.

Keep ReadingShow less