Skip to content
Recherche

Osheaga 2025 démarre fort avec une première journée sans temps mort

The Killers, La Femme, Dominic Fike, Jorja Smith et Doechii ont chacun donné le ton pour cette nouvelle édition.

Osheaga 2025 démarre fort avec une première journée sans temps mort
Charlotte Rainville @jailli

L’édition 2025 du festival Osheaga a démarré sur les chapeaux de roue, portée par une programmation résolument éclectique. Entre James Hype, Luidji, Lucy Dacus et Barry Can’t Swim, l’heure n’était clairement pas aux temps morts.

Parmi les moments les plus mémorables, on compte le tout premier Osheaga du groupe français La Femme, que le public montréalais a accueilli avec une ferveur prouvant leur marque indélébile d’un coin à l’autre de la francophonie. Sans surprise, Dominic Fike a également livré un set maîtrisé, langoureux et fidèle à sa signature. The Killers, eux, n’ont pas attendu pour plonger dans le dur : Mr. Brightside en ouverture, pour mettre la foule d’accord d’emblée. Et comme si cela ne suffisait pas, Lucy Dacus est également venue les rejoindre par surprise pour interpréter Read My Mind.


À quelques pas de là, Jorja Smith a enchaîné ses classiques sans faiblir, devant une foule qui lui a renvoyé chaque note et chaque souffle, jusqu’à l’unisson parfait de Little Things.

Mais celle qui a redéfini le tempo de la soirée est indiscutablement Doechii. En popstar née totale, sa fidèle complice DJ Miss Milan derrière les platines, ce qu’elle a offert au public plein à craquer tient moins de la performance chantée que du moment de grâce férocement artistique. De l’imparable Anxiety à des morceaux plus confidentiels comme Slide, en passant par un Persuasive intemporel, la chanteuse couronnée de trois Grammys a maintenu une intensité remarquable que le public a bu jusqu’à la toute dernière goutte.

Pas même un trépied de micro têtu en début de set n’a réussi à ruiner le moment.

Un départ aussi corsé pourrait laisser craindre un essoufflement sur les deux jours suivants... jusqu’à ce que l’on se rappelle de ce qui nous attend rien que pour la journée de samedi : Tyler, The Creator, Shaboozey, Gracie Abrams, The Chainsmokers. Osheaga n’a clairement pas tiré sa dernière carte.

Plus de nouvelles

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain
Matt Jelonek/Getty Images

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Louis Tomlinson Schedules ‘How Did We Get Here?’ 2026 World Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Louis Tomlinson veut mesurer jusqu’où son prochain album How Did I Get Here? pourra le mener avec la tournée mondiale How Did We Get Here? prévue en 2026.

Keep ReadingShow less
Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home
Ruaridh Connellan via Expectation/BBC

Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Watch Ozzy Osbourne Return to England in Bittersweet ‘Coming Home’ Trailer avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La BBC a dévoilé la bande-annonce de Coming Home, un documentaire consacré à Ozzy Osbourne dont la première est prévue le 2 octobre. Le film montre Osbourne et son épouse Sharon alors qu’ils préparent leur rêve de retour au Royaume-Uni.

Keep ReadingShow less
Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
«Le manipulateur»: Cassie rédige une lettre avant la sentence de Diddy
Taylor Hill/FilmMagic

«Le manipulateur»: Cassie rédige une lettre avant la sentence de Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 30 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘The Manipulator’: Cassie Pens Emotional Letter Ahead of Sean Combs Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quatre mois après son témoignage bouleversant au procès criminel de Sean «Diddy» Combs à New York, Casandra «Cassie» Ventura a soumis lundi soir une déclaration d’impact de victime exhortant le juge à imposer à l’ancien magnat de la musique une peine reflétant «les vérités en jeu que le jury n’a pas su voir».

Keep ReadingShow less
Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jodi Guglielmi et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 28 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny to Headline 2026 Super Bowl Halftime Show avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bad Bunny décroche l’un des concerts les plus convoités de l’industrie: le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX, en 2026.

Keep ReadingShow less