P’tit Belliveau- Big Truck
Quand on voit P’tit Belliveau aller, on se dit vraiment qu’il ne doit pas y avoir grand artiste au Québec qui s’amuse plus que lui. Big Truck, son plus récent single, est un OVNI. C’est du (genre de) country, parsemé de touches hip-hop, mais avec une guitare tonitruante et pesante, qui rappelle plutôt du nu-metal. Une drôle de salade, mais qui fonctionne indéniablement bien.
- YouTubewww.youtube.com
On s’excuse d’avance si vous avez la phrase «gros truck, jacké comme le fuck» dans votre tête pour le reste du weekend!
Renzo Rivolta- Vice
Renzo Rivolta, c’est le tout nouveau projet de deux vieux routards de la musique pop. D’un côté, les productions savantes de Max-Antoine Gendron (DJ Snake, Brodinski, Milk and Bone) et de l’autre, les envolées vocales de Jay Lavigne (anciennement connu sous le nom de SAENS).
Le résultat? À mi-chemin entre Serge Gainsbourg et Thundercat, avec une forte dose d’inspiration french touch. Ça crée un style unique, follement moderne dans son côté nostalgique. Avec Vice, leur nouveau single, ils explorent un penchant moins frénétique et plus langoureux, qui rappelle parfois Khruangbin.
Rymz & David Lee- Quand le soleil dort
- YouTubewww.youtube.com
Après avoir fait paraître l’explosif Ma préf aux côtés de sa femme, Naomi, le Petit Prince est de retour et en grande forme! Sur Quand le soleil dort, Rymz s’entoure de ses collaborateurs de toujours, le rappeur David Lee et le producteur Farfadet. Invitation hédoniste à profiter à fond de Montréal la nuit, avec toutes les «chienneries» que cela puisse impliquer.
Girl with dream- Tapestry (avec Helena Deland)
Bassiste dans la formation Dresser, l’artiste montréalaise Chris Lawson présente depuis l’an dernier un nouveau projet: girl with dream. C’est, pour faire simple, de l’indie-pop juste assez fuzzy et sentimentale et qui promet de trouver un public ici et ailleurs.
- YouTubeyoutu.be
Pour Tapestry, le premier extrait de son EP Tell qui sort le 4 octobre prochain, l’artiste s’est offerte une collaboration avec Helena Deland. Sur Tapestry, le duo collaboratif explore la perte, l’impuissance, et l’espoir qui persiste.
Choses sauvages- Incendie au paradis
Les rockeurs montréalais de Choses sauvages se questionnent sur les mérites de l'intelligence artificielle dans leur nouvelle chanson, Incendie au paradis. Conduite par une basse crunchy et groovy, la mélodie de guitare vient jouer le passager, alors qu’une brise de synthés new-wave apporte de la lumière et de l’espoir au loin.
- YouTubewww.youtube.com
Les paroles, quant à elles, évoquent les questions éthiques entourant l'IA, invitant à une réflexion sur son impact croissant dans nos vies. Le groupe a d’ailleurs fait un retour explosif à l’Esco pour un spectacle-surprise avant le lancement de leur nouvel album en avril prochain à Québec et Montréal.