Skip to content
Recherche

Nouveau, notable et local: Benny Adam, Meggie Lennon et Patrick Watson

Vos recommandations musicales locales de la semaine.

Nouveau, notable et local: Benny Adam, Meggie Lennon et Patrick Watson
Kourtrajmeuf

Benny Adam - Berred Qahwa Gâteau

  

Originateur de la draï, un style musical unique qui combine drill, raï marocain et et de chaâbi, le montréalais Benny Adam est de retour avec un nouveau single qui promet déjà d’être viral. «On est des charos, mais ce soir on est des frérots», clame Benny en chœur avec ses acolytes sur ce single magnifiquement produit. C’est une ode aux longues nuits qui s’étirent, que ce soit pour le travail ou le loisir, «un café froid, un bout de gâteau, un moment volé à la nuit».


Patrick Watson - The Wandering (avec MARO)

  

On apprenait avec bonheur cette semaine que le montréalais Patrick Watson fait partie des artistes les plus streamés au monde, et qu’on aura droit à un nouvel album, Uh Oh, qui devrait paraître en septembre prochain. L’artiste dévoile aujourd’hui The Wandering, une collaboration bilingue avec la chanteuse portugaise MARO, qui traite du sentiment qu’ont parfois les musiciens en tournée qu’ils regardent le monde défiler à l’entour d’eux, et qu’ils n’en sont que des témoins.

Meggie Lennon - Actress

  

Créée sur mesure pour les fins de soirée qui ne veulent pas s’arrêter, l’autrice-compositrice-interprète montréalaise Meggie Lennon sort aujourd’hui son nouvel album, Desire Days, chez Mothland. Comme dernier single, elle offre Actress, une pièce dansante et envoûtante, qui prend une nouvelle dimension avec la touchante vidéo qui l’accompagne, où l’on peut voir un homme âgé mais qui ne manque pas d’énergie se trémousser et se déhancher à travers la ville.

JF Pauzé - Ballon-sonde

  

Après avoir conquis le Québec pendant des décennies à travers son rôle dans Les Cowboys Fringants, JF Pauzé a décidé que la fin des Cowboys ne voulait pas dire qu’il devait arrêter la musique. Il fera donc paraître en octobre Les amours de seconde main, un premier album solo composé de 11 nouvelles chansons originales. Sur Ballon-sonde, le premier extrait, Pauzé envoie des nouvelles de notre monde à un ami passé de l’autre côté, avec beaucoup de poésie et une touche de cynisme.

Mimi O’Bonsawin - Elle Danse (Boogát Remix)

  

Deux mondes très différents se rencontrent sur Elle Danse, pièce de la chanteuse abénakise franco-ontarienne Mimi O’Bonsawin que l’on retrouvait sur son premier EP, sorti en 2020, et qui profite aujourd’hui d’un remix, signé Boogát. Figure légendaire de la musique urbaine et latine montréalaise, Boogát et Mimi se sont rencontrés lors d’un festival, et ont été épris d’un respect mutuel, menant à cette sublime collaboration, où ses paroles en espagnol se mêlent à merveille avec celles chantées en français par O’Bonsawin.

Plus de nouvelles

Jack White a enfin un cellulaire
John Nacion/Variety/Getty Images

Jack White a enfin un cellulaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 10 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé It Took 50 Years, but Jack White Is Officially a ‘Reluctant Owner’ of a Cellphone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White possède enfin un téléphone cellulaire.

Keep ReadingShow less
Paul McCartney sera à Montréal en novembre
MJ Kim/© 2024 MPL Communications Ltd

Paul McCartney sera à Montréal en novembre

Après s'être mis plus tôt cette semaine à teaser que quelque chose de nouveau se tramait pour lui, Paul McCartney vient tout juste d’annoncer une vaste tournée nord-américaine, qui le mènera dans certaines villes pour la toute première fois, malgré ses près de 70 ans de carrière.

Techniquement la suite de la tournée du même nom qu’il avait amorcée en 2022, «Got Back 2025» verra l’ancien membre des Beatles visiter une vingtaine de villes en Amérique du Nord, débutant dans à Palm Desert, en Californie, et se frayant un chemin jusqu’à Montréal, où la légende se produira pour deux soirs, au Centre Bell. La tournée se terminera peu de temps après, avec deux concerts à Chicago.

Keep ReadingShow less
Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers
Francesco Prandoni/Getty Images

Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jonas Brothers Reuniting Saved Kevin Jonas From Financial Ruin After Losing ‘Most’ of His Money avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les Jonas Brothers se sont réconciliés juste à temps pour éviter à Kevin Jonas la ruine financière. Lors d’un passage récent au balado The School of Greatness de Lewis Howes, l’aîné du trio a révélé qu’il avait presque tout perdu dans un partenariat d’investissement raté après la séparation du groupe en 2013.

Keep ReadingShow less
La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre

Près d’une semaine après avoir été acquitté des accusations de trafic sexuel visant deux ex-compagnes et de complot en vue de racket, Sean Combs connaîtra sa sentence le 3 octobre pour des chefs d’accusation moindres, liés au transport en vue de se livrer à la prostitution.

Bien que l’équipe de défense du magnat du hip-hop, âgé de 55 ans, ait initialement refusé la date proposée en demandant un processus d’audience accéléré au juge Arun Subramanian, elle a finalement accepté la date du début octobre, peu avant l’audience prévue mardi après-midi.

Keep ReadingShow less
Dominique Fils-Aimé fait à sa tête et écoute son cœur

Caftan: Rick Owens/Bijoux: Collection personnelle et So Stylé

Photos par SACHA COHEN, assisté par JEREMY BOBROW. Stylisme par LEBAN OSMANI, assisté de BINTA et BERNIE GRACIEUSE. Coiffure par VERLINE SIVERNÉ. Maquillage par CLAUDINE JOURDAIN. Production par MALIK HINDS et MARIE-LISE ROUSSEAU.

Dominique Fils-Aimé fait à sa tête et écoute son cœur

Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous murmure dans le creux de l’oreille de vous méfier de ceci, ou bien d’accorder plus d’importance à cela? Dominique Fils-Aimé l’écoute systématiquement. Surtout lorsqu’on l’incite à agir à l’encontre de son intuition. L’artiste jazz n’a que faire des conventions et des idées reçues. Elle prend chaque graine que la vie sème sur son chemin comme une opportunité à aller de l’avant. À suivre son instinct. À faire à sa tête. À écouter son cœur. Et ça porte fruit.

L’autrice-compositrice-interprète montréalaise tend à remettre en question tout ce qu’on tient pour acquis. C’est le cas des applaudissements entre chaque chanson lors de ses spectacles. Ceux et celles qui l’ont vu sur scène savent qu’elle demande à son public d’attendre la fin de sa performance avant de taper dans leurs mains, question de ne pas interrompre l’état de grâce qu’elle crée à chacune de ses représentations.

Keep ReadingShow less