Coeur de pirate- Château de sable
Coeur de pirate est de retour avec un deuxième extrait de son prochain album, qui devrait paraître en septembre prochain. Elle dévoile aujourd’hui Château de sable, une pièce touchante, surtout portée par le piano, son instrument de prédilection. Des envolées de synthés percent ci-et-là et donnent un côté éthéré à la chanson, appuyant sur les notions de deuil et de perte évoquées dans les paroles.
Fredz- Extraordinaire
Le phénomène Fredz ne dépérit pas! Le jeune artiste revient à la charge avec Extraordinaire, une chanson d’amour très accrocheuse et joliment produite. Dans le clip qui l’accompagne, signé par Adem Boutlija, on le voit se perdre dans une résidence de l’âge d’or, où il forge vite une complicité avec les résidents, s’adonnant au tricot et jouant à la pétanque.
Atsuko Chiba- Pope's Cocaine
Bien connu pour son style unique de rock expérimental, le groupe montréalais Atsuko Chiba annonce aujourd’hui deux nouveaux morceaux, Pope’s Cocaine, disponible dès maintenant, et Climax Therapy, qui verra le jour en août prochain, chez Mothland. Pope’s Cocaine est le fruit d’une session improvisée par le groupe, et traite d’allégations de toxicomanie au Saint-Siège. Nerveuse et effrénée, la chanson sort quelque peu des inspirations krautrock habituelles du groupe, et tend plutôt vers un côté qui rappelle At the Drive-In.
La Zarra- Diva
Après une pause de plus de deux ans, la chanteuse québéco-marocaine La Zarra revient en musique, avec Diva, un titre qui trouvera sans doute beaucoup de succès à la radio, ici comme en France. Rappelons d’ailleurs que l’artiste avait il y a quelques années représenté la France lors de l’Eurovision. Sur Diva, elle se réapproprie les clichés réservées aux divas, et fait le constat qu’on parlera d’elle peut importe ce qu’elle fait. Produite par son acolyte de longue date, Benny Adam, Diva s’annonce déjà comme l’une des chansons-phare de l’été.
TDJ- Shoreline (avec Danny L Harle)
C’est dur à croire, mais c’est enfin aujourd’hui que la productrice et DJ montréalaise de renommée internationale TDJ sort son tout premier album, éponyme. Comportant des collaborations avec des artistes comme Krampf, Hannah Diamon et Aamourocean, cet album de 11 pistes explore le vaste monde des sous-genre de la trance, dont TDJ est devenu l’une des ambassadrices les plus en vue. Pour celles et ceux qui souhaiteraient vivre l’expérience TDJ en live, elle se produira au Parc Jean-Drapeau début septembre, dans le cadre du festival Palomosa.