Skip to content
Recherche

Nouveau, notable et local: Zach Zoya, Klô Pelgag et Naomi

Nouveau, notable et local: Zach Zoya, Klô Pelgag et Naomi
Via 7e Ciel Records

Zach Zoya- Babybel

Clairement, la Californie fait bien à Zach Zoya, qui nous arrive aujourd’hui avec le très ensoleillé EP It’s Always Sunny in Glendale.

L’artiste originaire de Rouyn-Noranda est depuis peu installé à Los Angeles, où il poursuit son ascension vers le mainstream, et l’extrait Babybel a tout ce qu’il faut pour l’aider à l’atteindre. Produite par Soran, la chanson brille de synthés polyphoniques et de lignes de chœurs qui seront assurément un grand moment en live.


Naomi- Pleurer sur le dancefloor

Deux ans après un premier album éponyme, la pop-star pluridisciplinaire montréalaise Naomi est de retour avec Un coin sombre pour danser. Cet effort qui la voit pousser encore plus vers une pop internationale, avec des sons qui combinent efficacement pop contemporaine, R&B et une bonne dose de house et de dance.

La pièce d’ouverture, Pleurer sur le dancefloor, part le party du bon pied, avec des claviers vrombissants qui propulsent la voix douce et langoureuse de la chanteuse.

Klô Pelgag- Jim Morrison

En 2021, Klô Pelgag marquait une page de l’histoire de la musique québécoise, lorsque son troisième album, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, lui a permis de remporter 13 prix Félix.

Elle fait aujourd’hui paraître Abracadabra, l’une des sorties les plus attendues de l’automne. Sur la poignante Jim Morrison, neuvième chanson de l’album, une promenade dans le cimetière du Père-Lachaise inspire une nostalgie douce, où l’on souhaite «appartenir à un moment parfait».

Skiifall- Problems

Sur Problems, l’artiste montréalais Skiifall retourne à ses premiers amours. Produite par le réputé Kenny Beats, cette chanson s’éloigne du rap UK auquel le rappeur nous avait habitués, et le voit plutôt aller vers le lovers rock, un sous-genre du reggae qui a connu une grande notoriété dans les années ‘70. Comme l’explique Skiifall, ce sont des sons avec lesquels il a grandi dans son Saint-Vincent natal, et c’est Kenny Beats lui-même qui a réussi à le convaincre d’essayer de poser sur beat du genre.

Problems est le premier extrait du prochain projet de Skiifall, qui devrait sortir plus tard cette année.

Reno McCarthy- Sauf

Après plusieurs projets anglophones, l’artiste montréalais d’origine britannique Reno McCarthy propose aujourd’hui Déjà, un premier album entièrement en français et entièrement écrit, réalisé et enregistré par l’artiste lui-même.

Sur Sauf, il y a quelque chose de hantant et d’envoutant. Le temps, le deuil et l’absence y sont mis en évidence, avec un refrain qui frappe et qui emporte, et une production de haut niveau. Avec Déjà, nul doute que McCarthy trouvera un large et nouveau public.

Plus de nouvelles

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»
Scott Dudelson

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne Shares Health Update Ahead of Final Concert: ‘I’ll Do the Best I Can’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne met tout en œuvre pour être prêt à temps pour ce qui sera vraisemblablement son dernier concert avec Black Sabbath, prévu en juillet.

Keep ReadingShow less
Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album
Archives Rolling Stone

Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 1er mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cardi B Is Getting as Impatient as Her Fans While Waiting on Features to Finish New Albumavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cardi B sait que ses fans s'impatient de plus en plus d'attendre la sortie de son deuxième album studio. Et elle aussi commence à perdre patience. Lors d’un récent live sur Instagram, la rappeuse a attribué le long retard de ce disque très attendu à une série d’artistes invités qui n’ont pas encore envoyé leurs couplets.

Keep ReadingShow less
Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»
Alexis Gross

Turnstile part des mosh pits en forêt, dans le double clip pour «Seein' Stars» et «Birds»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 30 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Turnstile Go All Ari Aster in the Pit in Double Video for ‘Seein’ Stars’ and ‘Birds’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quand Charli XCX a proclamé un «Turnstile Summer» à Coachella, il semble qu’elle évoquait une saison à la fois luxuriante, menaçante et fracassante. C’est du moins ce que laisse présager le nouveau clip du groupe hardcore pour Seein’ Stars et Birds.

Keep ReadingShow less
Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Katy Perry

Theo Wargo/Getty Images for Katy Perry

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Addresses Online Hate in Emotional Note to Fans: ‘Please Know I Am OK’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry veut que ses KatyCats sachent qu’elle va bien, même si elle fait face à un flot de haine en ligne. Mardi, la pop star a laissé un long commentaire sur une page de fans, dans lequel elle revient sur la manière dont elle a géré les attaques numériques et remercie ceux qui l’ont soutenue tout au long du chemin.

Keep ReadingShow less
Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

Sandra Contour

Andy Jon

Sandra Contour remporte le prix Mouffe 2025

L’autrice-compositrice-interprète Sandra Contour est la grande gagnante de la troisième édition du prix Mouffe, qui récompense l’expression de langue française en chanson chez les artistes en début de carrière.

Elle s’est démarquée parmi 72 candidatures de partout au Canada grâce à «la finesse de ses textes, la douceur de sa présence et la fraîcheur de son univers», mentionne-t-on dans le communiqué annonçant sa victoire. Intimiste, le folk dépouillé de Sandra Contour met de l’avant sa plume sensible et poétique.

Keep ReadingShow less