Zach Zoya- Babybel
Clairement, la Californie fait bien à Zach Zoya, qui nous arrive aujourd’hui avec le très ensoleillé EP It’s Always Sunny in Glendale.
L’artiste originaire de Rouyn-Noranda est depuis peu installé à Los Angeles, où il poursuit son ascension vers le mainstream, et l’extrait Babybel a tout ce qu’il faut pour l’aider à l’atteindre. Produite par Soran, la chanson brille de synthés polyphoniques et de lignes de chœurs qui seront assurément un grand moment en live.
Naomi- Pleurer sur le dancefloor
Deux ans après un premier album éponyme, la pop-star pluridisciplinaire montréalaise Naomi est de retour avec Un coin sombre pour danser. Cet effort qui la voit pousser encore plus vers une pop internationale, avec des sons qui combinent efficacement pop contemporaine, R&B et une bonne dose de house et de dance.
La pièce d’ouverture, Pleurer sur le dancefloor, part le party du bon pied, avec des claviers vrombissants qui propulsent la voix douce et langoureuse de la chanteuse.
Klô Pelgag- Jim Morrison
En 2021, Klô Pelgag marquait une page de l’histoire de la musique québécoise, lorsque son troisième album, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, lui a permis de remporter 13 prix Félix.
Elle fait aujourd’hui paraître Abracadabra, l’une des sorties les plus attendues de l’automne. Sur la poignante Jim Morrison, neuvième chanson de l’album, une promenade dans le cimetière du Père-Lachaise inspire une nostalgie douce, où l’on souhaite «appartenir à un moment parfait».
Skiifall- Problems
Sur Problems, l’artiste montréalais Skiifall retourne à ses premiers amours. Produite par le réputé Kenny Beats, cette chanson s’éloigne du rap UK auquel le rappeur nous avait habitués, et le voit plutôt aller vers le lovers rock, un sous-genre du reggae qui a connu une grande notoriété dans les années ‘70. Comme l’explique Skiifall, ce sont des sons avec lesquels il a grandi dans son Saint-Vincent natal, et c’est Kenny Beats lui-même qui a réussi à le convaincre d’essayer de poser sur beat du genre.
Problems est le premier extrait du prochain projet de Skiifall, qui devrait sortir plus tard cette année.
Reno McCarthy- Sauf
Après plusieurs projets anglophones, l’artiste montréalais d’origine britannique Reno McCarthy propose aujourd’hui Déjà, un premier album entièrement en français et entièrement écrit, réalisé et enregistré par l’artiste lui-même.
Sur Sauf, il y a quelque chose de hantant et d’envoutant. Le temps, le deuil et l’absence y sont mis en évidence, avec un refrain qui frappe et qui emporte, et une production de haut niveau. Avec Déjà, nul doute que McCarthy trouvera un large et nouveau public.