Skip to content
Recherche

Justice s'inspire des animés japonais dans son clip pour «Neverender»

Le duo français sortira ce vendredi un nouvel EP, avec des remix signés Kaytranada et Rampa de Keinemusik.

Justice s'inspire des animés japonais dans son clip pour «Neverender»
Masanobu Hiraoka

Ceci est une traduction d’un article par Daniel Kreps et originalement publié dans Rolling Stone le 25 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Justice Drop Eighties Anime-Inspired Video for Tame Impala-Featuring ‘Neverender’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justice a dévoilé un nouveau clip pour Neverender, une collaboration avec Tame Impala, extraite de leur dernier album Hyperdrama. Le clip, qui s’inspire des animes des années 80, relève d'un rêve, pour le duo français.

Réalisé par Masanobu Hiraoka, en collaboration avec de fidèles partenaires de Justice, Pascal Teixeira et Armand Beraud, la vidéo de Neverender puise également dans l’univers psychédélique du légendaire artiste français Moebius.


«Le vidéoclip de Neverender nous a offert l'occasion parfaite de canaliser bon nombre de nos influences visuelles, tout en les rendant plus distinctives grâce à la réinterprétation unique de Masanobu Hiraoka», a déclaré Justice dans un communiqué.

- YouTubeyoutu.be

«Nous avons d'abord été inspirés par les génériques des animes des années '80 avec lesquels nous avons grandi, ce qui a donné le ton visuel du clip. À partir de là, d'autres images marquantes de notre adolescence sont venues s’ajouter. Que ce soit les œuvres de Moebius, l’art psychédélique, les bandes dessinées ou les affiches de films emblématiques qui nous fascinaient, le style de Masanobu les a tous absorbés et unifiés.»

Ce nouveau clip arrive quelques jours avant la sortie d’un EP numérique dédié à Neverender, comprenant des remix signés par Kaytranada et Rampa de Keinemusik, ainsi qu'une version longue de la chanson.

Hyperdrama, le premier album de Justice en six ans, est sorti en avril dernier. En plus de la présence de Tame Impala sur deux morceaux (Neverender et le premier single One Night/All Night), on y retrouve des invités comme Miguel, Thundercat et Connan Mockasin.

Plus de nouvelles

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Benny Adam, Meggie Lennon et Patrick Watson
Kourtrajmeuf

Nouveau, notable et local: Benny Adam, Meggie Lennon et Patrick Watson

Benny Adam - Berred Qahwa Gâteau

Originateur de la draï, un style musical unique qui combine drill, raï marocain et et de chaâbi, le montréalais Benny Adam est de retour avec un nouveau single qui promet déjà d’être viral. «On est des charos, mais ce soir on est des frérots», clame Benny en chœur avec ses acolytes sur ce single magnifiquement produit. C’est une ode aux longues nuits qui s’étirent, que ce soit pour le travail ou le loisir, «un café froid, un bout de gâteau, un moment volé à la nuit».

Keep ReadingShow less
La dernière playlist de Brian Wilson
Kevin Winter/Getty Images

La dernière playlist de Brian Wilson

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Fine, originalement publié par Rolling Stone le 18 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Last Playlist, avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La dernière fois que j’ai vu Brian Wilson, c’était en mars dernier. Depuis la mort de sa femme, Melinda, en 2024, j’allais lui rendre visite tous les deux ou trois mois. Brian avait cessé de faire des tournées deux ans plus tôt ; il était essentiellement à la retraite. On passait du temps à regarder des documentaires musicaux et des matchs des Lakers, ou simplement à se détendre dans sa cour pendant que ses enfants nageaient dans la piscine ou faisaient leurs devoirs à la table de la cuisine. Son chien préféré, un caniche noir arthritique de 12 ans nommé Jet, restait constamment à ses côtés, tandis qu’un véritable zoo de chiens aboyaient jalousement depuis la cuisine. Toutes les quelques minutes, Jet déposait son jouet à mâcher sur les genoux de Brian. Ancien athlète vedette au secondaire, Brian rêvait autrefois de jouer au champ centre pour les Yankees de New York, avant d’être «dévié de sa trajectoire» par la musique. À 82 ans, il lançait encore le jouet à travers la pièce avec une facilité déconcertante — son bras était resté naturel.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, du groupe Kneecap, libéré sous caution
Jordan Pettitt/PA Images/Getty Images

Mo Chara, du groupe Kneecap, libéré sous caution

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 18 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Granted Unconditional Bail at First Hearing on Terror Charge avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Mo Chara, membre du groupe Kneecap, a été libéré sans condition après sa première comparution devant un tribunal londonien, dans le cadre d’accusations liées au terrorisme. Il est soupçonné d’avoir brandi un drapeau du Hezbollah lors d’un concert.

Keep ReadingShow less
Trois façons de célébrer en musique la Journée nationale des peuples autochtones

Florent Vollant, Miesha and The Spanks et Elisapie

Courtoisie

Trois façons de célébrer en musique la Journée nationale des peuples autochtones

Alors que les manchettes concernant les communautés autochtones sont rarement positives, quelques événements musicaux permettront au public québécois de découvrir et de célébrer la richesse et le talent musical des artistes inuit et des Premières Nations de partout au pays dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones, ce 21 juin. En voici trois.

Keep ReadingShow less