Skip to content
Recherche

Justice s'inspire des animés japonais dans son clip pour «Neverender»

Le duo français sortira ce vendredi un nouvel EP, avec des remix signés Kaytranada et Rampa de Keinemusik.

Justice s'inspire des animés japonais dans son clip pour «Neverender»
Masanobu Hiraoka

Ceci est une traduction d’un article par Daniel Kreps et originalement publié dans Rolling Stone le 25 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Justice Drop Eighties Anime-Inspired Video for Tame Impala-Featuring ‘Neverender’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justice a dévoilé un nouveau clip pour Neverender, une collaboration avec Tame Impala, extraite de leur dernier album Hyperdrama. Le clip, qui s’inspire des animes des années 80, relève d'un rêve, pour le duo français.

Réalisé par Masanobu Hiraoka, en collaboration avec de fidèles partenaires de Justice, Pascal Teixeira et Armand Beraud, la vidéo de Neverender puise également dans l’univers psychédélique du légendaire artiste français Moebius.


«Le vidéoclip de Neverender nous a offert l'occasion parfaite de canaliser bon nombre de nos influences visuelles, tout en les rendant plus distinctives grâce à la réinterprétation unique de Masanobu Hiraoka», a déclaré Justice dans un communiqué.

- YouTubeyoutu.be

«Nous avons d'abord été inspirés par les génériques des animes des années '80 avec lesquels nous avons grandi, ce qui a donné le ton visuel du clip. À partir de là, d'autres images marquantes de notre adolescence sont venues s’ajouter. Que ce soit les œuvres de Moebius, l’art psychédélique, les bandes dessinées ou les affiches de films emblématiques qui nous fascinaient, le style de Masanobu les a tous absorbés et unifiés.»

Ce nouveau clip arrive quelques jours avant la sortie d’un EP numérique dédié à Neverender, comprenant des remix signés par Kaytranada et Rampa de Keinemusik, ainsi qu'une version longue de la chanson.

Hyperdrama, le premier album de Justice en six ans, est sorti en avril dernier. En plus de la présence de Tame Impala sur deux morceaux (Neverender et le premier single One Night/All Night), on y retrouve des invités comme Miguel, Thundercat et Connan Mockasin.

Plus de nouvelles

Comme un vent de renouveau au Festival en chanson de Petite-Vallée
Photos: Alexandre Cotto

Comme un vent de renouveau au Festival en chanson de Petite-Vallée

L’émotion était palpable jeudi soir entre les murs flambants neufs ornés de boiseries et de fenêtres avec vues sur le fleuve du nouveau Théâtre de la Vielle Forge. Huit ans après avoir été emporté par les flammes, le cœur battant du Festival en chanson de Petite-Vallée a été inauguré avec la tenue d'un grand spectacle rassemblant dix artistes de talent, dont Michel Rivard, Klô Pelgag, Marie-Pierre Arthur et Patrice Michaud.

Après près de 45 minutes d’allocutions protocolaires rappelant à quel point la réouverture de ce «symbole, ce point d’ancrage», comme l’a décrit la mairesse de Petite-Vallée, Monika Tait, est événementielle, la musique a enfin pu commencer.

Keep ReadingShow less
La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Le meilleur du festival BleuBleu: P’tit Belliveau, Édith Butler, Klô Pelgag et plus encore

Le meilleur du festival BleuBleu: P’tit Belliveau, Édith Butler, Klô Pelgag et plus encore

Le festival BleuBleu se démarque par son emplacement idyllique au bord de la baie des Chaleurs, en Gaspésie, par sa programmation musicale riche et variée et par son ambiance décontractée des plus agréables. Malgré le temps frais et pluvieux, cette septième édition de l’évènement a donné lieu à d’excellentes performances, à de formidables révélations et à des reprises éclectiques allant de Nickelback à Jean Leloup en passant par La compagnie créole. En voici les meilleurs moments.

Keep ReadingShow less