Justice a dévoilé un nouveau clip pour Neverender, une collaboration avec Tame Impala, extraite de leur dernier album Hyperdrama. Le clip, qui s’inspire des animes des années 80, relève d'un rêve, pour le duo français.
Réalisé par Masanobu Hiraoka, en collaboration avec de fidèles partenaires de Justice, Pascal Teixeira et Armand Beraud, la vidéo de Neverender puise également dans l’univers psychédélique du légendaire artiste français Moebius.
«Le vidéoclip de Neverender nous a offert l'occasion parfaite de canaliser bon nombre de nos influences visuelles, tout en les rendant plus distinctives grâce à la réinterprétation unique de Masanobu Hiraoka», a déclaré Justice dans un communiqué.
- YouTubeyoutu.be
«Nous avons d'abord été inspirés par les génériques des animes des années '80 avec lesquels nous avons grandi, ce qui a donné le ton visuel du clip. À partir de là, d'autres images marquantes de notre adolescence sont venues s’ajouter. Que ce soit les œuvres de Moebius, l’art psychédélique, les bandes dessinées ou les affiches de films emblématiques qui nous fascinaient, le style de Masanobu les a tous absorbés et unifiés.»
Ce nouveau clip arrive quelques jours avant la sortie d’un EP numérique dédié à Neverender, comprenant des remix signés par Kaytranada et Rampa de Keinemusik, ainsi qu'une version longue de la chanson.
Hyperdrama, le premier album de Justice en six ans, est sorti en avril dernier. En plus de la présence de Tame Impala sur deux morceaux (Neverender et le premier single One Night/All Night), on y retrouve des invités comme Miguel, Thundercat et Connan Mockasin.
Cet article a été traduit et adapté.