Skip to content
Recherche

Justice s'inspire des animés japonais dans son clip pour «Neverender»

Le duo français sortira ce vendredi un nouvel EP, avec des remix signés Kaytranada et Rampa de Keinemusik.

Justice s'inspire des animés japonais dans son clip pour «Neverender»
Masanobu Hiraoka

Ceci est une traduction d’un article par Daniel Kreps et originalement publié dans Rolling Stone le 25 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Justice Drop Eighties Anime-Inspired Video for Tame Impala-Featuring ‘Neverender’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justice a dévoilé un nouveau clip pour Neverender, une collaboration avec Tame Impala, extraite de leur dernier album Hyperdrama. Le clip, qui s’inspire des animes des années 80, relève d'un rêve, pour le duo français.

Réalisé par Masanobu Hiraoka, en collaboration avec de fidèles partenaires de Justice, Pascal Teixeira et Armand Beraud, la vidéo de Neverender puise également dans l’univers psychédélique du légendaire artiste français Moebius.


«Le vidéoclip de Neverender nous a offert l'occasion parfaite de canaliser bon nombre de nos influences visuelles, tout en les rendant plus distinctives grâce à la réinterprétation unique de Masanobu Hiraoka», a déclaré Justice dans un communiqué.

- YouTubeyoutu.be

«Nous avons d'abord été inspirés par les génériques des animes des années '80 avec lesquels nous avons grandi, ce qui a donné le ton visuel du clip. À partir de là, d'autres images marquantes de notre adolescence sont venues s’ajouter. Que ce soit les œuvres de Moebius, l’art psychédélique, les bandes dessinées ou les affiches de films emblématiques qui nous fascinaient, le style de Masanobu les a tous absorbés et unifiés.»

Ce nouveau clip arrive quelques jours avant la sortie d’un EP numérique dédié à Neverender, comprenant des remix signés par Kaytranada et Rampa de Keinemusik, ainsi qu'une version longue de la chanson.

Hyperdrama, le premier album de Justice en six ans, est sorti en avril dernier. En plus de la présence de Tame Impala sur deux morceaux (Neverender et le premier single One Night/All Night), on y retrouve des invités comme Miguel, Thundercat et Connan Mockasin.

Plus de nouvelles

Beyoncé fait un don de 3,5 M$ pour les victimes des incendies à Los Angeles
Archives Rolling Stone

Beyoncé fait un don de 3,5 M$ pour les victimes des incendies à Los Angeles

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 13 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Beyoncé Donates $2.5 Million to Los Angeles Fire Relief avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Beyoncé contribue aux efforts de secours contre les incendies dans le sud de la Californie. La fondation caritative de la chanteuse, BeyGOOD, a annoncé hier soir avoir fait un don de 2,5 millions de dollars américains (3,5 millions de dollars canadiens) à la nouvelle organisation LA Fire Relief Fund.

Keep ReadingShow less
Voici la bande-annonce de la série documentaire sur les accusations contre Diddy
Archives Rolling Stone

Voici la bande-annonce de la série documentaire sur les accusations contre Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 9 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Faill of Diddy' See Trailer for ID’s Docuseries About Sean Comba Allegations avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une prochaine série documentaire de la chaîne américaine ID, réalisée en partenariat avec Rolling Stone Films, enquêtera sur les accusations portées depuis des décennies contre Sean Combs. Elle inclura de nouveaux témoignages de nombreux anciens amis et collègues de travail du patron de Bad Boy, ainsi que de plusieurs accusateurs.

Keep ReadingShow less
PUP reviennent à leurs racines punk sur «Paranoid»
Via Facebook

PUP reviennent à leurs racines punk sur «Paranoid»

Le quatuor torontois PUP revient à la charge avec Paranoid, une nouvelle chanson qui les voit revenir à leurs racines punk brutes, trois ans après la sortie de leur album The Unraveling of PUPTHEBAND.

Ce nouveau single n’a rien à voir avec le classique de Black Sabbath, bien que le groupe ait glissé une référence visuelle à cet album mythique dans leur dernier clip. Avec la participation de John Congleton à la production, la chanson évite le superflu: c’est une tornade de guitares et de rythmes effrénés.

Keep ReadingShow less
Skiifall invite Jorja Smith dans son monde
Rubberband

Skiifall invite Jorja Smith dans son monde

Le chanteur et rappeur montréalais Skiifall s’apprête à faire paraitre Lovers Til I’m Gone ce vendredi 10 janvier. Cet EP devrait mettre de l’avant son mélange unique de rap, de musiques électroniques et des sons des Caraïbes qui ont bercé son enfance.

Dans ce dernier droit avant la sortie du EP, il présente maintenant le single principal, Her World, une collaboration avec la chanteuse britannique Jorja Smith, avec une production du toujours très populaire Kenny Beats. Inspiré du lovers rock jamaïco-londonien des années ‘70 et ‘80, c’est une combinaison audacieuse d’éléments qui empruntent à l’électro, avec un côté organique et luxuriant.

Keep ReadingShow less
Cinq albums d'ici qu’on attend avec impatience début 2025

Cinq albums d'ici qu’on attend avec impatience début 2025

Instabilité politique au pays, retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, conflits armés dévastateurs à l’international, crise environnementale qui s’aggrave… L’année 2025 commence sur les chapeaux de roue et ne s’annonce pas de tout repos. Quand l’état du monde est une source d’angoisse quotidienne, la musique et les arts forment une précieuse source d’espoir et d’apaisement. Voici quelques albums qui, espérons-le, agiront comme un baume en ce début d’année.

Keep ReadingShow less