Skip to content
Recherche

Justice s'inspire des animés japonais dans son clip pour «Neverender»

Le duo français sortira ce vendredi un nouvel EP, avec des remix signés Kaytranada et Rampa de Keinemusik.

Justice s'inspire des animés japonais dans son clip pour «Neverender»
Masanobu Hiraoka

Ceci est une traduction d’un article par Daniel Kreps et originalement publié dans Rolling Stone le 25 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Justice Drop Eighties Anime-Inspired Video for Tame Impala-Featuring ‘Neverender’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justice a dévoilé un nouveau clip pour Neverender, une collaboration avec Tame Impala, extraite de leur dernier album Hyperdrama. Le clip, qui s’inspire des animes des années 80, relève d'un rêve, pour le duo français.

Réalisé par Masanobu Hiraoka, en collaboration avec de fidèles partenaires de Justice, Pascal Teixeira et Armand Beraud, la vidéo de Neverender puise également dans l’univers psychédélique du légendaire artiste français Moebius.


«Le vidéoclip de Neverender nous a offert l'occasion parfaite de canaliser bon nombre de nos influences visuelles, tout en les rendant plus distinctives grâce à la réinterprétation unique de Masanobu Hiraoka», a déclaré Justice dans un communiqué.

- YouTubeyoutu.be

«Nous avons d'abord été inspirés par les génériques des animes des années '80 avec lesquels nous avons grandi, ce qui a donné le ton visuel du clip. À partir de là, d'autres images marquantes de notre adolescence sont venues s’ajouter. Que ce soit les œuvres de Moebius, l’art psychédélique, les bandes dessinées ou les affiches de films emblématiques qui nous fascinaient, le style de Masanobu les a tous absorbés et unifiés.»

Ce nouveau clip arrive quelques jours avant la sortie d’un EP numérique dédié à Neverender, comprenant des remix signés par Kaytranada et Rampa de Keinemusik, ainsi qu'une version longue de la chanson.

Hyperdrama, le premier album de Justice en six ans, est sorti en avril dernier. En plus de la présence de Tame Impala sur deux morceaux (Neverender et le premier single One Night/All Night), on y retrouve des invités comme Miguel, Thundercat et Connan Mockasin.

Plus de nouvelles

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less
Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël
Courtoisie

Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël

Pour sa troisième édition, Étienne Coppée reprend la tradition du Petit spectacle de Noël et propose des représentations à la Chapelle du rang ,1 à Lac‑Mégantic, et au Gesù à Montréal. Il sera accompagné de Flavie Melançon, Raphaël Pépin‑Tanguay, Bruno St‑Laurent ainsi que de la poète en résidence Elkahna Talbi.

Le spectacle se présente comme une «rencontre familiale» où se mêlent chansons, poésie et moments de nostalgie hivernale. Le choix de lieux intimes permet de créer une atmosphère chaleureuse et proche du public n’est pas anodin, Coppée ayant commencé en musique dans des églises.

Keep ReadingShow less
La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy
Greg Doherty

La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy

Même des mois après son trépas, le Prince des ténèbres continue de recevoir des hommages de partout dans le monde, et dans tous les domaines.

Dans leur podcast The Osbournes, Sharon, Jack et Kelly s'ouvrent sur les messages qu'ils ont reçus suite à la mort du patriarche de la famille, Ozzy Osbourne, décédé en juillet dernier. On y apprend, entre autres, que le président américain Donald Trump aurait laissé un message vocal à la famille.

Keep ReadingShow less
Florence Welch: «L’anxiété est le bourdonnement de ma vie»
Thea Traff

Florence Welch: «L’anxiété est le bourdonnement de ma vie»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Florence Welch: ‘Anxiety Is the Hum of My Life — Until I Step Onstage’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Si vous parlez à Florence Welch un jour quelconque, il y a de fortes chances qu’elle se sente un peu anxieuse. «L’anxiété est le bourdonnement constant de ma vie», dit-elle. «Puis je monte sur scène, et ça disparaît.»

Keep ReadingShow less
Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less