Ceci est la traduction adaptée d’un article de Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 13 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Will Smith, Joyner Lucas Team Up for Fast-Talking Single ‘Tantrum’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Will Smith et Joyner Lucas font paraître Tantrum, un nouveau single collaboratif. Co-produite par Lucas et Leo Son, la chanson est une «lettre à aux enfants intérieurs de Will et Joyner, qui se remettent encore des difficultés du passé.»
Le duo a sorti le single accompagné d’une vidéo animée, créée par Cartuna Cartoon et réalisée par Lucas et Matthew Bordenave. Il met en vedette des versions cartoonesques des deux artistes, alors qu’ils se heurtent à toutes sortes d’obstacles, étant tout à tout coincés au milieu de l’océan, tombant d’un gratte-ciel ou encore escalader des montagnes dans le désert.
- YouTubeyoutu.be
Tantrum est le troisième single qu’a fait paraître Will Smith cette année, après avoir sorti You Can Make It avec Fridayy et le Sunday Service Choir de Kanye West, ainsi que Work of Art, avec Russ et Jaden Smith, le fils de Will. Le rappeur a performé You Can Make It en live pour la première fois au gala des BET Awards en juin dernier, sa première performance depuis plusieurs années.
«À travers certains de mes moments les plus sombres, la musique a toujours été là pour moi, pour m’aider à me relever et à grandir», a partagé Smith sur Instagram. «C’est mon humble espoir qu’elle puisse faire la même chose pour vous, et qu’elle vous apporte toute la joie et la lumière que vous méritez.»
Smith, qui s’est récemment produit lors de deux spectacles à l’Observatoire de North Park, à San Diego, s’apprête à être la tête d’affiche du festival Positiv, en juillet prochain. L'acteur et rappeur se livrera en concert le 31 juillet 2025 au Théâtre Romain de la ville d’Orange, dans le sud-est de la France, marquant son premier concert en sol français.
La décision de Smith de sortir de sa retraite du rap est survenue après la cérémonie des Oscars en 2022, lorsqu’il a claqué Chris Rock avant d’accepter plus tard cette soirée-là l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans King Richard. Après l’incident, Smith a incarné un esclave en cavale dans Emancipation, sorti en 2022, et a cette année repris son rôle au côté de Martin Lawrence pour Bad Boys: Ride or Die.