Skip to content
Recherche

Will Smith se joint à Joyner Lucas pour un nouveau single de rap

Le rappeur-devenu-acteur revient tranquillement à ses premiers amours.

Will Smith se joint à Joyner Lucas pour un nouveau single de rap
Trevor Finney & Alan Silfen

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 13 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Will Smith, Joyner Lucas Team Up for Fast-Talking Single ‘Tantrum’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Will Smith et Joyner Lucas font paraître Tantrum, un nouveau single collaboratif. Co-produite par Lucas et Leo Son, la chanson est une «lettre à aux enfants intérieurs de Will et Joyner, qui se remettent encore des difficultés du passé.»


Le duo a sorti le single accompagné d’une vidéo animée, créée par Cartuna Cartoon et réalisée par Lucas et Matthew Bordenave. Il met en vedette des versions cartoonesques des deux artistes, alors qu’ils se heurtent à toutes sortes d’obstacles, étant tout à tout coincés au milieu de l’océan, tombant d’un gratte-ciel ou encore escalader des montagnes dans le désert.

- YouTubeyoutu.be

Tantrum est le troisième single qu’a fait paraître Will Smith cette année, après avoir sorti You Can Make It avec Fridayy et le Sunday Service Choir de Kanye West, ainsi que Work of Art, avec Russ et Jaden Smith, le fils de Will. Le rappeur a performé You Can Make It en live pour la première fois au gala des BET Awards en juin dernier, sa première performance depuis plusieurs années.

«À travers certains de mes moments les plus sombres, la musique a toujours été là pour moi, pour m’aider à me relever et à grandir», a partagé Smith sur Instagram. «C’est mon humble espoir qu’elle puisse faire la même chose pour vous, et qu’elle vous apporte toute la joie et la lumière que vous méritez.»

Smith, qui s’est récemment produit lors de deux spectacles à l’Observatoire de North Park, à San Diego, s’apprête à être la tête d’affiche du festival Positiv, en juillet prochain. L'acteur et rappeur se livrera en concert le 31 juillet 2025 au Théâtre Romain de la ville d’Orange, dans le sud-est de la France, marquant son premier concert en sol français.

La décision de Smith de sortir de sa retraite du rap est survenue après la cérémonie des Oscars en 2022, lorsqu’il a claqué Chris Rock avant d’accepter plus tard cette soirée-là l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans King Richard. Après l’incident, Smith a incarné un esclave en cavale dans Emancipation, sorti en 2022, et a cette année repris son rôle au côté de Martin Lawrence pour Bad Boys: Ride or Die.

Plus de nouvelles

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less
Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël
Courtoisie

Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël

Pour sa troisième édition, Étienne Coppée reprend la tradition du Petit spectacle de Noël et propose des représentations à la Chapelle du rang ,1 à Lac‑Mégantic, et au Gesù à Montréal. Il sera accompagné de Flavie Melançon, Raphaël Pépin‑Tanguay, Bruno St‑Laurent ainsi que de la poète en résidence Elkahna Talbi.

Le spectacle se présente comme une «rencontre familiale» où se mêlent chansons, poésie et moments de nostalgie hivernale. Le choix de lieux intimes permet de créer une atmosphère chaleureuse et proche du public n’est pas anodin, Coppée ayant commencé en musique dans des églises.

Keep ReadingShow less
La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy
Greg Doherty

La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy

Même des mois après son trépas, le Prince des ténèbres continue de recevoir des hommages de partout dans le monde, et dans tous les domaines.

Dans leur podcast The Osbournes, Sharon, Jack et Kelly s'ouvrent sur les messages qu'ils ont reçus suite à la mort du patriarche de la famille, Ozzy Osbourne, décédé en juillet dernier. On y apprend, entre autres, que le président américain Donald Trump aurait laissé un message vocal à la famille.

Keep ReadingShow less
Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less
La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée
Ethan Miller/Getty Images

La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss Guitarist Ace Frehley’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le guitariste de Kiss, Ace Frehley, est décédé des suites de «traumatismes crâniens contondants» après une chute accidentelle, selon un rapport du médecin légiste du comté de Morris, New Jersey, obtenu par Rolling Stone.

Keep ReadingShow less