Le chanteur torontois Abel Tesfaye vient aujourd’hui de lancer son album final en tant que The Weeknd, Hurry Up Tomorrow. Anticipé depuis plusieurs années, ce projet comporte une liste éclectique de collaborateurs, de Playboi Carti à Lana Del Rey, de Giorgio Moroder à Future et bien plus.
Pour accompagner Hurry Up Tomorrow, l’artiste annonce une tournée de stades à grand déploiement, avec une toute nouvelle conception scénique. Le After Hours ‘Til Dawn Tour verra The Weeknd sillonner certains des plus grands stades et arénas d’Amérique du Nord, dont une date à Montréal, avec Playboi Carti et le producteur Mike Dean comme invités spéciaux.
Au cours de sa carrière, The Weeknd s’est imposé comme une des voix les plus importantes des musiques urbaines et de la culture pop. Originaire de Scarborough, en banlieue de Toronto, le chanteur est le premier artiste au monde à avoir dépassé le milliard d’écoute sur plus de 15 chansons différentes.
The Weeknd a célébré la sortie de ce nouvel album en interprétant Open Hearts lors de l'émission Jimmy Kimmel Live hier soir. La sortie de l'album était initialement prévue pour vendredi dernier, le 24 janvier, mais le chanteur l'a repoussée en raison des incendies qui ont ravagé Los Angeles.
- YouTubeyoutu.be
Hurry Up Tomorrow marque la fin d’une trilogie d’album, qui a commencé avec After Hours et Dawn FM. C’est aussi le chapitre final de «mon existence en tant que The Weeknd», dit le musicien. «C’est un certain état d’esprit dans lequel je dois être, mais pour lequel je n’ai plus aucun désir. Tu dois avoir un personnage, mais après tu as toute la compétition qui vient avec. Ça devient une course folle: plus d’accolades, de succès, de spectacles, d’albums, de prix et de palmarès. Ça n’arrête pas jusqu’à ce que tu y mettes fin.»
Les billets pour le concert au Parc Jean-Drapeau seront en vente dès le 7 février.