Skip to content
Recherche

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Le film produit par Martin Scorsese présente des séquences inédites des frères Maysles et de nouvelles entrevues de Paul McCartney et Ringo Starr

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé 'Beatles '64' : Beatlemania Hits America in New Trailer for Disney+ Documentary avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La période où la Beatlemania a atteint l'Amérique du Nord pour la première fois est immortalisée dans un nouveau documentaire de Disney+ produit par Martin Scorsese.


Beatles ’64, qui sera mis en ligne sur la plateforme le 29 novembre, présente des images inédites des Beatles lors de leur arrivée aux États-Unis sous une ferveur sans précédent en février 1964, ainsi que de nouvelles entrevues de Paul McCartney et Ringo Starr.

«C’était comme être au centre d’un ouragan», dit John Lennon à propos de la Beatlemania dans une entrevue d'archives présentée dans la bande-annonce. «Ça nous arrivait, mais c’était difficile à percevoir.»

George Harrison ajoute : «Nous étions plutôt normaux et le reste du monde était fou. Tout le monde est entré dans la folie quand les Beatles sont arrivés en ville.»

«Dès l’instant où ils ont atterri à l’aéroport Kennedy, accueillis par des milliers de fans, la Beatlemania a envahi New York et tout le pays, a déclaré Disney+ à propos du documentaire. Leur performance palpitante lors de leurs débuts au Ed Sullivan Show a captivé plus de 73 millions de téléspectateurs, l'événement télévisé le plus regardé de son époque. Beatles ’64 présente ce spectacle, mais raconte aussi une histoire plus intime en coulisses, capturant la camaraderie de John, Paul, George et Ringo alors qu'ils vivaient une célébrité inimaginable.»

Beatles ’64 inclut des séquences nouvellement découvertes du Fab Four filmées par le duo légendaire de documentaristes Albert et David Maysles, ainsi que des images de concert de leur première représentation aux États-Unis, à Washington. Les studios WingNut de Peter Jackson, qui ont également remastérisé les séquences vues dans le documentaire des Beatles Get Back, ont travaillé sur ces images.

Le documentaire a été réalisé par David Tedeschi et produit par Martin Scorsese, Margaret Bodde, Paul McCartney, Ringo Starr, Olivia Harrison, Sean Ono Lennon, Jonathan Clyde et Mikaela Beardsley, avec Jeff Jones et Rick Yorn en tant que producteurs exécutifs.

Plus de nouvelles

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less
Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less