Skip to content
Recherche

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Le film produit par Martin Scorsese présente des séquences inédites des frères Maysles et de nouvelles entrevues de Paul McCartney et Ringo Starr

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé 'Beatles '64' : Beatlemania Hits America in New Trailer for Disney+ Documentary avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La période où la Beatlemania a atteint l'Amérique du Nord pour la première fois est immortalisée dans un nouveau documentaire de Disney+ produit par Martin Scorsese.


Beatles ’64, qui sera mis en ligne sur la plateforme le 29 novembre, présente des images inédites des Beatles lors de leur arrivée aux États-Unis sous une ferveur sans précédent en février 1964, ainsi que de nouvelles entrevues de Paul McCartney et Ringo Starr.

«C’était comme être au centre d’un ouragan», dit John Lennon à propos de la Beatlemania dans une entrevue d'archives présentée dans la bande-annonce. «Ça nous arrivait, mais c’était difficile à percevoir.»

George Harrison ajoute : «Nous étions plutôt normaux et le reste du monde était fou. Tout le monde est entré dans la folie quand les Beatles sont arrivés en ville.»

«Dès l’instant où ils ont atterri à l’aéroport Kennedy, accueillis par des milliers de fans, la Beatlemania a envahi New York et tout le pays, a déclaré Disney+ à propos du documentaire. Leur performance palpitante lors de leurs débuts auEd Sullivan Show a captivé plus de 73 millions de téléspectateurs, l'événement télévisé le plus regardé de son époque. Beatles ’64présente ce spectacle, mais raconte aussi une histoire plus intime en coulisses, capturant la camaraderie de John, Paul, George et Ringo alors qu'ils vivaient une célébrité inimaginable.»

Beatles ’64 inclut des séquences nouvellement découvertes du Fab Four filmées par le duo légendaire de documentaristes Albert et David Maysles, ainsi que des images de concert de leur première représentation aux États-Unis, à Washington. Les studios WingNut de Peter Jackson, qui ont également remastérisé les séquences vues dans le documentaire des Beatles Get Back, ont travaillé sur ces images.

Le documentaire a été réalisé par David Tedeschi et produit par Martin Scorsese, Margaret Bodde, Paul McCartney, Ringo Starr, Olivia Harrison, Sean Ono Lennon, Jonathan Clyde et Mikaela Beardsley, avec Jeff Jones et Rick Yorn en tant que producteurs exécutifs.

Plus de nouvelles

Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale

Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale

Événement incontournable de l’hiver montréalais depuis plus de 25 ans, le festival Montréal en Lumière sera de retour en 2025 pour mettre en avant le meilleur de la scène culturelle locale et internationale. Du 26 février au 7 mars prochain, les mélomanes et les gourmands pourront profiter d’une programmation musicale et gastronomique de haut vol.

Fidèle à son habitude, le festival propose cette année un mélange équilibré entre découvertes et retrouvailles avec des artistes bien-aimés du public. Les foodies seront quant à eux régalés d’une programmation gastronomique des plus impressionnantes, avec 90 chefs invités.

Keep ReadingShow less
Taylor! Billie! Sabrina! Des femmes ont créé les 8 albums les plus écoutés sur Spotify en 2024

Taylor! Billie! Sabrina! Des femmes ont créé les 8 albums les plus écoutés sur Spotify en 2024

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 4 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor! Billie! Sabrina! Women Made the 8 Most-Streamed Albums on Spotify This Yearavec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L'année 2024 a été exceptionnelle pour la musique pop et en particulier pour les femmes qui œuvrent dans ce genre. Dans les données de son récapitulatif annuel Spotify Wrapped, dévoilées ce mercredi, on apprend que les femmes occupent les huit premières places du classement des albums les plus écoutés dans le monde cette année.


En tête de liste, on retrouve Taylor Swift avec son album The Tortured Poets Department: The Anthology. Swift figure également deux autres fois dans le Top 10 : son album 1989 (Taylor’s Version), sorti en 2023, est en sixième position, tandis que Lover (2019) se classe huitième.

Keep ReadingShow less
Debbie Nelson, la mère d'Eminem, est décédée
Mark Weiss/Getty Images

Debbie Nelson, la mère d'Eminem, est décédée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 3 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Eminem’s Mother, Debbie Nelson, Dead at 69 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La mère d’Eminem, Debbie Nelson, avec qui le rappeur entretenait des liens compliqués et contentieux, est décédée à l’âge de 69 ans. Dennis Dennehy, relationniste d’Eminem, a confirmé la nouvelle à Rolling Stone. Une cause de décès n’a pas encore été établie.

Keep ReadingShow less
De la grande visite au Festival en chanson de Petite-Vallée

De la grande visite au Festival en chanson de Petite-Vallée

Du 25 juin au 5 juillet 2025, le Festival en chanson de Petite-Vallée revient en force pour sa 42e édition. Au cœur des festivités se trouve l’inauguration tant attendue du Théâtre de la Vieille Forge, fraîchement reconstruit après sept ans de patience. Ce lieu emblématique, qui avait succombé aux flammes en 2017, servira de nouveau de scène principale.

L’événement demeure fidèle à sa vocation de vitrine pour la diversité musicale. Des talents bien connus du public comme Klô Pelgag, Marie-Pierre Arthur et Laurence Jalbert seront de retour chez elles en Gaspésie pour proposer au public leurs plus récentes oeuvres. Pierre Flynn, grand habitué du festival, offrira quant à lui un moment intimiste en compagnie d’un quatuor à cordes, où il explorera des morceaux marquants de sa longue carrière.

Keep ReadingShow less
My Chemical Romance rend hommage à son défunt batteur, Bob Bryar

Le groupe My Chemical Romance avec son défunt batteur, Bob Bryar, à droite sur la photo

My Chemical Romance rend hommage à son défunt batteur, Bob Bryar

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 2 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé My Chemical Romance Pay Tribute To Late Drummer Bob Bryar avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

My Chemical Romance a rendu hommage à leur ancien batteur Bob Bryar, décédé récemment à son domicile dans le Tennessee.


«C’est avec le cœur lourd que nous disons adieu à Bob Bryar, notre ancien compagnon de groupe et une partie importante de l’histoire de My Chemical Romance, a déclaré le groupe dans une courte publication sur Instagram. Nous adressons nos plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille en ces temps difficiles. Qu’il repose en paix.»

Keep ReadingShow less